Rejoindre le parc Hwange depuis Bulawayo en bus? (Zimbabwe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Nous partons au Zimbabwe en août. Nous voulons rejoindre le parc hwange en bus de Bulawayo. Est ce possible? Avez vous des informations?

Merci beaucoup !!🙂
SI Sitaelle Regular ·
Bonjour,

Je suis à peu près sure tu peux rejoindre la ville de Hwange en Bus mais il me semble qu'il te sera impossible de trouver des transports en commun (à part le stop) pour arriver jusqu'au parc national. Sur le guide Bradt, il indique 2 compagnies : City Link et Senatar Express mais depuis VicFalls (à voir si ils assurent également Bulawayo - Hwange).

Par contre là bas, il n'est pas vraiment possible de faire quoi que ce soit sans voiture, sauf si vous y êtes attendus (mais dans ce cas, le point de rdv se fera plutôt sur la ville).

Quel est ton projet ?
VI Vieuxcampeur Veteran ·
moi je pense que si, on peut se rendre à main camp en bus AMHA mais mes infos datent de plus de 20 ans.

j'avais vu des minibus qui amenaient des employés du parc
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
SI Sitaelle Regular ·
Le Bradt qui date de 2 mois annonce que ce n'est pas possible (mais ce n'est qu'un guide, on est d'accord) et effectivement, nous n'avons crois�� aucun bus sur ce tronçon de route effectué plusieurs fois en juin dernier.

Nous avons pu voir que les employés utilisent plutôt le stop pour se rendre à Main Camp.

Si il y a (encore) des bus, il doit donc y en avoir très peu ... 🤪
MA Marlene0311 ·
Bonjour Nenuphar!

Un guide vient de nous proposer un safari a pied tel que nous le cherchions ...à Hwangue.

Pour moi, le Zimbabwe c'était un pays a haut risque dans lequel on ne fait pas de tourisme.

Vous etes vous senti en sécurité? Et si oui, est ce que vous en avez pris plein les yeux à Hwangue?

Merci pour tes infos fraiches, pas facile de trouver des voyageurs rentrant du Zimbabwe ;-)
NE Nenuphar27 ·
Bonjour,

Nous sommes revenus du Zimbabwe depuis 3 semaines et nous n'avons rencontré aucun problème de sécurité. Les gens sont vraiment sympas, toujours prêts à nous aider. Nous avons voyagé seuls, en ayant préparé notre itinéraire un peu à l'avance...On a finalement pris les transports locaux de la frontière avec le Mozambique (Mutare) jusque Bulawayo. Puis on s'est décidé pour louer une voiture à partir de Bulawayo et nous avons pu faire le parc Hwange avec cette voiture. C'était génial de pouvoir se promener comme ça et découvrir les animaux seuls!

On a fait un safari à pieds avec un garde armé pendant 2h un soir à partir de Main Camp. On était juste tous les 2 avec le garde et c'était assez impressionnant: girafes, zèbres, impalas etc se promenaient à quelques mètres de nous, avec le coucher de soleil! Top! Dans le parc il y a beaucoup d'éléphants, on a eu la chance de voir 1 lion et 2 lionnes, un matin mais je pense que ce n'est pas commun d'en rencontrer dans ce parc. Il y en a mais il faut juste avoir de la chance...

Voilà... si besoin d'autres infos toutes fraiches ou de conseils pour les hôtels ou autres, n'hésites pas !🙂
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes revenus du Zimbabwe depuis 3 semaines

Voilà... si besoin d'autres infos toutes fraiches ou de conseils pour les hôtels ou autres, n'hésites pas !🙂

1°) est ce que vous avez fait le parc des matopos ?

2°) où avez vous couché à hwange parl ? je me souviens de "chalets" particulièrement bons marché

3°) connaissez vous les compagnies et les rardifs de raft à vic falls ?

merci de vos réponses.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
NE Nenuphar27 ·
oui nous sommes allés aux Matopos.

au Hwange nous avons dormi : - à main Camp dans des chalets qui coutaient 40 dollars la nuit (il y a aussi des cottages et des lodges) - à Sinamatella où il n'y a que des lodges à 100 dollars la nuit mais la vue y est époustouflante et la maison est complètement équipé. Pour les deux, on a réservé à Bulawayo dans le bureau des parcs nationaux avant de partir vers Hwange. Nous avons aussi passé une nuit au Miombo Lodge à l'entrée de Hwange (main camp). Ils ont des maisons sur pillotis superbes qui font face à un trou d'eau pour les animaux. La gérante était super sympa et a dîné avec nous. Nous étions seuls cette nuit là, c'était génial.

A Victoria falls, nous avons fait du canoe avec Wild Horizons. Ils font aussi du rafting. Ils sont très bien organisés, rien à redire. Par contre ce sont les grands maîtres à Victoria Falls, ils ont des agences partout.
KO Koudou Veteran ·
Pour le raft, je conseille plutot shearwater victoriafalls, une majorité de sociétés de rafting leur sous-traitent les sorties en raft : ils ont des guides expérimentés et le matériel en bonne condition. ils existe d'autres opérateurs avec aussi leurs propres rafts, mais c'est Shearwater adventures qui est le plus gros. Les prix sont à peu près les mêmes partout (130USD pour la journée ou la demi journée avec pique-nique)

Pour Hwange, il y a deux types d'hébergements. Les chalets qui dépendent des parcs nationaux sont plutôt abordables, mais si le confort est bon, on n'est pas dans le luxe et ceux appartenant à des chaines hôtelières. Les plus fréquentés sont Sikumi tree (appartenant à Touch the Wild, donc au Rainbow Tourism Group, la société de tourisme d'état) au prix raisonnables, Ivory Lodge (appartenant à Philip Stead, le propriétaire de Camp Amalinda à Matopos), cher (300USD par personne pour hébergement, repas et safari avec fourniture du véhicule etc...), mais hyper luxueux en restant totalement dans l'esprit nature en Afrique, Et également The Hide (thehide.com) du même ordre de grandeur, sous tente, mais aménagé de luxe, vraiment top. Ivory Lodge (ivorysafarilodge.com) est construit avec des petits chalets dans les arbres. Ne pas écarter à priori Hwange Safari Lodge, un hotel à l'expérieur du parc pas très loin de main gate. Propriétaire African Sun une chaine privée d'hotels. C'est du très bon 3*

Similar discussions

You might also like