Rejoindre Phu Quoc depuis Vin Long en transports locaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je voudrai avoir des informations sur un itinéraire pour rejoindre Phu Quoc en transport public en partant de Vin Long. Y-a-il un bus reliant Vin Long- Rach Gia pour pouvoir prendre le bateau rapide? Est-ce réaliste en une journée en partant tôt? Nous serons deux, pensez-vous qu'on puisse trouver facilement le jour même un billet pour la traversée en janvier 2015? Merciiiiiiiii :-)
KA Kaoua Veteran ·
bjr il faut que tu aille a la gare routiere de vinh long ( xe buýt Vĩnh Long)tu marque ça sur un papier et tu le donne a un taxi

a la gare routiere il faut repérer le bureau des bus phuong trang (c'est des gros bus orange tres clean et chauffeur tres prudent) et tu demande un billet pour rach gia

vinh long rach gia en bus je pense que tu en a pour 4 a 5 h00 et apres tu as environ 2h45 de bateau (attention le bateau pars a 13h00)

il y a aussi les minibus , mais chauffeurs tarés, inconfortable et tout le temps en train de s'arreter pour charger ou decharger des client

selon les jours le bateau peut etre plein ou pas ça dépend , je pense qu'avant tu passera par saigon , donc ce que je te conseille c'est quand tu sera a saigon tu vas dans une des nombreuses petites agence de voyage dans le quartier routard et là tu achete ton billet de bateau pour la date que tu souhaite pour repondre a ton autre question sur les chouettes guest houses , que recherche tu exactement (confort ? piscine ? bord de mer? et bien sur ta fourchette de prix , quand tu m'auras donné tout ça je te donnerai un ou deux tuyaux (attention janvier est saison haute a phu quoc et le week end il y a les saigonnais qui débarquent cdlt
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour Eliyah,

Sincerement c est trop risque. Il faut que tu reserve a l avance le bateau. Il est souvent plein le jour meme. Sinon de Vinh Long a Rach Gia c est faisable. 1 heure pour aller a can tho et 3h pour rach gia si le trafic est ok. Du coup oui faut te lever tot et avoir les bonnes conexions.

Bon voyage
EL Eliyah ·
merci tu as raison, j'ai pris un vol de can tho mais merci pour les conseils :-)

Similar discussions

You might also like