Rejoindre la Thaïlande du Vietnam en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RR
Salut à tous😉 Est il possible de rejoindre la Thailande du sud Vietnam en Bateau?(ferry ou autres) Voila c'est tout!!!😉 Merci d'avance pour vos réponses et à bientot😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Non pas possible, même Rambo n'a pas réussi .😏😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PE Pegpegsue Regular ·
Salut,

Non pas possible, même Rambo n'a pas réussi .😏😉

oué mais Pierre il est plus fort que Rambo 😛😛😛 c'est supeRRRRRRpieRRRRRRe 😉
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
BA Barbot Globetrotter ·

Alors dans ce cas Rambo à la retraite et Pierre Number one .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
pas d'accord, en kayak ou en planche a voile ptet bien voire en pédalo? 😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PE Pegpegsue Regular ·

Alors dans ce cas Rambo à la retraite et Pierre Number one .😉

jajajajajaja

Toi aussi t'es calé MaRRRRc 😉 jte connais pas et tu m'apprends des tas de choses pour mon voyage (je note des infos), c'est cool, ben merci D'ailleurs jvais faire une BA et te demander de jeter un oeil sur les onglets "étudier...vivre à l'étranger" et "rencontre vf" jsuis sur que tu pourras nous répondre à Pierre et moi même 😊🙂🙂

BizzZZ
Peg

RR RRR Globetrotter ·
Merci pour vos réponses😉 malheureusement pas positive😕 j'vais etre obligé de "péta"une ambarcation alors🤪 un nouveau pirate dans ce secteur!!!!😛 mais avec la multiplication des peines de mort au Vietnam, ça me fait un peu peur!!!! (voir cet article) Tanpis pppfffffffuuuuuuu je vais etre obligé de retourner au Cambodge, c'est dramatique😎 merci quand meme!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LU Lukmee Globetrotter ·
Si c'est une ligne régulière ferry et pas chere, je ne penses pas;

sinon il y a des croisières tout a fait régulières, via Singapore de Thailande ( LaemChabang Phuket Singapore - voir "Princess cruise" http://www.princesscruises.com/ et des croisères entre Singapore et le vietnam, Hongkong .. avec "Silver sea" http://www.silversea.com/

sinon, oui c'est possible par la rivière, mais pas d'une traite !

tu vas jusqu'à Angkor puis descente Tonle Sap ( bateau local ou super bateau de luxe) jusqu'à Phnompenh, puis bateau pour passer la frontière du Vietnam ( plusieurs possibilités du pas cher au luxueux) puis descendre jusqu'à Saigon (idem du pas cher au bateau de luxe plusiers possibilités) !-- "quand le capitaine a bien mangé, l'équipage est content ! "
PE Pegpegsue Regular ·
pas d'accord, en kayak ou en planche a voile ptet bien voire en pédalo? 😄😏😉

en pédalo 😏😏😏 jveux des photos au retour 😛😛
Peg

RR RRR Globetrotter ·
Merci lukmee😉 mais c'est pas vraiment ce que je cherchais!!! ça peut interresser d'autres forumistes qui ont plus de moyens que moi😛😉!! merci quand meme😉 A+
PE Pegpegsue Regular ·
Salut Pierre

Et n'oublies pas de nous envoyer ta photo en pédalo Rambo 😛😛😛
Peg

RR RRR Globetrotter ·
Ca marche😉!!!! A+ Peg
RR RRR Globetrotter ·
bbbaaaa alors personnes ne sait?!!!!!!!😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Par la mer c'est actuellement impossible !🙁
Roger
RR RRR Globetrotter ·
Merci (quand meme) Roger😕 pffuuuu, tous les habitués m'ont répondu négativement😕 c'est dommage qu'il n'existe aucune liaison par la mer, j'suis sur que ça pourrai etre bien cool toute cet cote!!!! tanpis il me rest mon fameux pédalo😉!!!! A+ et merci à tous
FO Fortini Globetrotter ·
et pourquoi tu ferai pas un exploit du genre de ceux qui y vont à la rame ? pour une oeuvre quelconque !!! en as tu le temps ? si non dommage, cela aura été une bonne idée 30 secondes
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
RR RRR Globetrotter ·
Salut fortini😉 Pourquoi pas! avec une pub VF sur le pédallo 😉 mais pourquoi "30 secondes"?🤪 A+ le corsaire😉
OT Ottlnpac Globetrotter ·
c'est dommage qu'il n'existe aucune liaison par la mer, j'suis sur que ça pourrai etre bien cool toute cet cote!!!! tanpis il me rest mon fameux pédalo😉!!!!

Je me posais la même question, mais dans l'autre sens (Thai - Viet), mais bon... le pédalo, ça fait loin qd mm ... j'ai bien qq kilos à perdre et un peu d'exercice me serait utile... si tu tentes l'expérience, n'oublie pas de raconter, ça risque d'être intéressant !!!😎
AB Abalone Globetrotter ·
le pédalo, ça fait loin qd mm ... j'ai bien qq kilos à perdre et un peu d'exercice me serait utile... si tu tentes l'expérience, n'oublie pas de raconter, ça risque d'être intéressant !!!

A vous deux, vous devriez se donner RV à mi parcours, ça fait 2 fois moins loin.

Un conseil, soit vous vous faites suivre par l'armée, soit alors pas de publicité pour attirer les pirates🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
A vous deux, vous devriez se donner RV à mi parcours, ça fait 2 fois moins loin.

Et au milieu, on fait quoi ??? on se jette à l'eau ? 😎

Pour les pirates, un beau brun au regard de braise, version moderne et qui ne pue pas... c'est une idée 😏
Et au milieu, on fait quoi ??? on se jette à l'eau ? 😎

Dans les bras, voyons, 🙂 avec une belle photo comme souvenir

Pour les pirates, un beau brun au regard de braise, version moderne et qui ne pue pas... c'est une idée

Voilà une idée de scénario. Contactes le journaliste MARTIN80 de FR3, qui cherche un sujet de film! Je suis brun, pas beau, avec un regard de dragon, mais une chose est sure, c'est que je ne pue pas

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
Salut "mum"😉

baaa en fait, j'ai abandonné l'idée du Pédalo😄, surtout qu'a la période ou j'y serai y aura peut etre des typhons🤪 Par contre en croisiere, y a peut etre moyen, sur les sites plus haut sur ce post qu'on m'a donné!!! il y aurai une croisiere qui ferai du sud Vietnam à BKK ou Phuket, mais y avait pas les prix et j'imagine que c'est plutot chero😕!!! Il reste l'avion de HCMV à BKK!!!! A+ Pat
RR RRR Globetrotter ·
Salut khun Abalone😉

Je ne suis pas sur qu'a mi parcours tu ne sent pas un peu quand meme😄😄😏!!!!!! Moi pour le reste (beau brin....) ça marche 😛 mdr

PS: je ne pensai pas que ce post fasse autant rire😉
surtout qu'a la période ou j'y serai y aura peut etre des typhons🤪

Salut "fils",

Tu y vas à quelle période ? Les typhons, ça peut être pas mal pour voyager vite... 😎😎, je concède que c'est un peu risqué et que tu n'as pas vraiment les commandes... tu risques donc d'atterrir à Delhi, mais bon... les voyages forment la jeunesse 😉

Il reste l'avion de HCMV à BKK!!!!

Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé de vraiment bon marché. Air Asia ne fait que BKK - Hanoi, je verrai donc sur place le vol le moins cher HCM - BKK si possible.

Pour la croisière, j'attends qu'un autre "beau" brun m'invite, je pense aussi que les prix sont rédhibitoires 😕 S'il est moche et qu'il pue, je demande juste qu'il soit impuissant alors 😊😊
Voilà une idée de scénario. Contactes le journaliste MARTIN80 de FR3, qui cherche un sujet de film! Je suis brun, pas beau, avec un regard de dragon, mais une chose est sure, c'est que je ne pue pas

T'inquiètes, je ne suis pas belle non plus... 😏😏 Mais bonne comédienne et chanteuse... tu me files l'adresse de ton journaliste ? 😉

Un regard de dragon, wouaouw... tu lances des flammes ? Ca doit être pratique quand il fait froid ou qu'on se retrouve naufragé sur une île déserte, pour cuire le poisson que tu ne manqueras pas de pêcher...

Bon je sors, on va croire que je te fais du plat... de poisson
tu me files l'adresse de ton journaliste ?

Il est sur VoyageForum même. Ecris-lui en MP

Ca doit être pratique quand il fait froid ou qu'on se retrouve naufragé sur une île déserte

ça y est, je te vois en Virginie🙂

W've got home;
Il est sur VoyageForum même. Ecris-lui en MP

ah oui, je me souviens !!! mais il cherche des vieux briscards, moi pour l'Asie, je suis une petite bleue 😎 Enfin, tant qu'à faire de passer à la télé, c'est mieux sur FR3 que TEUFEUONE ou RETELE !

ça y est, je te vois en Virginie🙂

Tu t'appelles Paul ? 😏 Tu permets que je laisse la crinoline à l'hôtel, ce n'est pas très pratique pour voyager ? Au fait, tu es tjs au Vietnam en ce moment ou tu es de retour dans ce beau pays de France ?
Au fait, tu es tjs au Vietnam en ce moment ou tu es de retour dans ce beau pays de France ?

Dommage que je ne serais pas là dans deux semaines pour t'accueillir à ta descente d'avion sur le sol vietnamien.

Je laisse les autres te faire découvrir de beaux paysages du VietNam et moi je t'amène voir les plus belles plages du VietNam, surtout en ce moment où il fait un très grand beau temps: beau ciel bleu, mer calme, 40° sous les cocotiers.

PS: A la lecture du Forum, ils veulent tous aller à Phuket, sous une mer démontée en Aout, alors qu'il fait un beau temps ici au VietNam à la même période. Les moutons vont tous à la mer🙂

W've got home;
Dommage que je ne serais pas là dans deux semaines pour t'accueillir à ta descente d'avion sur le sol vietnamien.

Eh oui, chacun son tour ! Note que ç'eut été bien pratique d'avoir un guide aguerri, mais je me connecterai régulièrement pour piocher des conseils ou bonnes idées. Et je viendrai peut-être crier "au secours", on verra bien.

Merci pour cette jolie plage et le petit bateau qui donne envie d'aller faire un tour loin de tout.

Pour ce qui est de Phuket, j'y étais en décembre et j'ai adoré, en août, ça doit être tout à fait différent et faire 12.000 km pour trouver de la pluie et des orages, c'est quand même une drôle d'idée ! Mais bon, il en faut pour tous les goûts.

surtout en ce moment où il fait un très grand beau temps: beau ciel bleu, mer calme, 40° sous les cocotiers.

Attention si tu restes dessous, je ne sais pas à quelle période les noix tombent, mais sur la tête, ça doit être douloureux 🏴‍☠️ Ici, grand beau temps aussi, c'est un véritable miracle, je profite de mes fins de journée pour prendre un léger hâle sur la terrasse, petit avant goût de mes futures vacances.
je ne sais pas à quelle période les noix tombent, mais sur la tête, ça doit être douloureux

Eh oui, il y a 2 semaines, je commençais à faire la sieste et le fait d'avoir lu des touristes tués en Thailande par la chute des cocos, je me suis précipité sous le parasol pour pouvoir fermer l'oeil.

je me connecterai régulièrement pour piocher des conseils ou bonnes idées

Un hotel, un restaurant de dernière minute où que tu sois, tu peux compter sur moi. Actuellement, dans beaucoup d'hotels des grandes villes, tu as internet à discrétion. Les cafés marqués WIFI commencent à faire fureur également. Si tu ne veux pas payer le café à 1 euro, tu peux t'installer sur le trottoir à surfer avec ton portable à 600 euros🙂

Je me suis même connecté dans l'unique hôtel de Dam Mon, village de pêcheurs d'où tu vois la magnifique plage avec le petit bateau, précédemment.

W've got home;
des touristes tués en Thailande par la chute des cocos,

En référence à une "agression" dans un autre post : Je ne savais pas que les "cocos" tombaient des arbres pour s'attaquer aux touristes en Thailande 😉

Si tu ne veux pas payer le café à 1 euro, tu peux t'installer sur le trottoir à surfer avec ton portable à 600 euros🙂

Après avoir payé mon billet d'avion, je n'ai pas pu m'offrir un portable à 600 Euros... mais, par association d'idées, peut-être qu'après quelques jours de trottoir, je pourrai m'en acheter un 😏

tu peux compter sur moi.

Merci beaucoup, je n'y manquerai pas !
peut-être qu'après quelques jours de trottoir, je pourrai m'en acheter un

Pour ce métier, il faut que tu aies des "imperméables" (traduction littérale), même sous le soleil, car je ne pourrai t'offrir aucune protection🙂

W've got home;
😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏

Sur ce, bonne nuit, je vais me reposer, car je travaillle, MOI, demain !!! 😉😉

PS : la traduction dans ce cas est "préservatif"; les imperméables, c'est pour se protéger de la pluie.
RR RRR Globetrotter ·
non la arrette "mum"😄😉 (le trottoir pfffffffffffuuuuuuuu j'ai honte😊) moi j'y serai en juillet, il parait qu'a cette période ont peut se prendre des typhons mais vu ce que disais Khun Abalone je sais plus trop!!!!🤪 alors si quelqu'un peut me dire le temps en juillet ça serai pas mal!!!!! merci d'avance et à bientot
RR RRR Globetrotter ·
Salut khun Abalone😉 Si il fait beau en aout, en juillet aussi?? Je vais peut etre reprendre cette idées de pédallo alors!!!!😉 Et en fait vous vous éclatez bien sur ce post??!!!!!! aaaaaaa les "anciens" pir que des gosses😛😄😏 A+
TI Tintina Veteran ·
ben c'est le delire alors je mets mon grin de sel, qu'il pu ou moche je m'en fou, mais po impuissant. lol

c'est une bonne idee un radeau un pedalo, je suis partante j'ai toute la vie devant moi.

amicalment
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
RR RRR Globetrotter ·
Salut tintina😉 t'a raison plus on est de fou plus..... A+

PS : va falloir trouver un grand pédalo pour tout ce pti monde😄😏😏
Si il fait beau en aout, en juillet aussi??

Ben c'est en plein été, la saison touristique là-bas. Il y aura beaucoup de monde.

Il n'y aura plus de beaux jours dans le Sud (HoChiMinhVille, Delta du Mekong, Vung Tau, Phu Quoc et Con Dao) comme en ce moment. il pleuvra presque tous les jours en fin d'après-midi. Il faudra rentrer des ballades avant 5 heures. Après une bonne averse d'une demi-heure environ, il fait déjà presque nuit.

Dans le Centre littoral (Mui Ne, Nha Trang, Doc Let, Don Mon), région toujours privilégiée à cette époque, il fait très beau, ciel bleu assuré et les sorties en mer très agréables.

Dans la région du Centre (Hoi An et Hué), le temps est mitigé mais c'est la meilleure période de l'année avec un ciel clair.

Dans le Nord Est (Hanoi, Ninh Binh et Ha Long), c'est une très belle période où le ciel est dégagé et les hautes pressions permettent de faire disparaitre la brume qui flotte au dessus de l'eau et qui donne cet aspect fantomatique des rochers de la baie d'Halong, en période d'hiver. Belles photos assurées si absence de pluie.

Dans le Nord Ouest (Sapa, Lao Cai et Son La), c'est une période où la nature est généreuse, les treks peuvent être acrobatiques avec des sols boueux et glissants. Il peut pleuvoir très fort, mais beaucoup moins quand même que dans le Nord de la Thailande et du Laos.

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
Merci khun Abalone😉 ça me rassure je pensai prendre plus de flotte que ça!!! en mai l'année derniere j'avais eu une semaine assez nuageuse à Kho Samui à cause d'un typhon qui avait frappé Hong Kong!!! par conséquent je pensais que juillet serai beaucoup plus pluvieux au Vietnam!!! Si tu a d'autre infos, je suis prenneur!!!😉 A+ et encore merci
Si tu a d'autre infos, je suis prenneur!!!😉

Tiens tiens, ce post est apparu dans les méandres du Forum, je retrouve avec plaisir les naufragés volontaires🙂

W've got home;
Xième retour de la discussion, mais apparemment avec l'humour qui a été "sucré"... Les modos auraient-ils des divergences d'opinion ? Pour résumer : sur ce post, on s'amuse sur ce post, on tente une réunion des voyageur(euse)s sur ce post, on ne s'engueule pas et si ça se trouve, ce post aboutira à une belle action des VFistes... C'est pas beau ça ???
C'est pas beau ça ???

Oui oui oui...

ça a disparu encore un bout de temps cette après-midi, j'espère que tout est bien qui finit bien🙂

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
salut "mum"😉 c'est clair y a de la censure dans l'air!!! c'est le meme post sans les blagues!!!! c'est moins drole😕!!! c'est peut etre le mot "sponsor" qui se fait tuer!!!! en tout cas ça prouve que meme en blagant ce post reste interressant!! hein François😛 Bon donc y a qui kes partant pour faire Vietnam Thailande en pédalo l'année prochaine? A+ bonne soirée Pat (si t'a le temps de lire ce message)
BO Boumbastic Globetrotter ·
je vois au moins que mon pédalo aura fait des émules 😉 l'humour reste vivant sur le forum hé hé
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RR RRR Globetrotter ·
heureusement Boumba😄😏😉 A+
en tout cas ça prouve que meme en blagant ce post reste interressant!! hein François

Je loue la sagesse de Saint François🙂 de nous restituer ce pédalo de l'amitié pour faire le lien entre la Thailande et le VietNam.

Pour info à l'origine de ce post, quand Phu Quoc sera dotée d'un pont d'accostage digne de navires de croisière, il y aura une ligne maritime régulière qui va la relier aux différentes iles de la Thailande et de Malaisie.

Mais entre nous, si notre solidarité est solide🙂 (j'écris pire que sissi, mdr...), ce sera un pont qu'on va construire pour contourner les méfaits de la mousson d'été

W've got home;
Mais entre nous, si notre solidarité est solide🙂 (j'écris pire que sissi, mdr...), ce sera un pont qu'on va construire pour contourner les méfaits de la mousson d'été

😏😏 Le pont de la solidarité Thai-Vietnamienne ... construit par des "esclaves" européens sous la férule d'Abalone (cf les coups de fouets disparus du sujet), il deviendrait aussi célèbre que celui de la Rivière Kwai et nos petits enfants iraient le visiter en voyage organisé 😎😎😎

Pour info à l'origine de ce post, quand Phu Quoc sera dotée d'un pont d'accostage digne de navires de croisière, il y aura une ligne maritime régulière qui va la relier aux différentes iles de la Thailande et de Malaisie.

Navires de croisière, comme tu y vas, nous sommes de petits voyageurs sans fortune !!! On se contentera d'une barque à moteur quand nous n'aurons plus assez de force pour pédaler 😏 Cela dit, ce sera une bonne chose.
je vois au moins que mon pédalo aura fait des émules 😉 l'humour reste vivant sur le forum hé hé

Comme tu as lancé l'idée, on t'attend pour pédaler avec nous ! C'est pas tout de parler, il faut aussi agir ! Je te promets qu'il y aura des bananes au déjeûner 😎😎
c'est peut etre le mot "sponsor" qui se fait tuer!!!!

Dommage, car en devenant sponsor, VF nous aiderait et se ferait une sacrée pub. Vu le nombre de participants potentiels, on va devoir envisager un bateau à fond plat, énergie "huile de jambe" donc écologique. Y a-t-il un ingénieur dans la salle pour nous faire un plan ?
RR RRR Globetrotter ·
Salut "mum"😉 en plus il faut un ordinateur avec liaison satelite pour Tintina et comme ça ils pourront nous suivre en direct sur le forum😏😄 A+ PAT et bonne journée

PS : j'adore ta dédicace pour Boumba😏😄

Similar discussions

You might also like