Rejoindre la Turquie depuis l'Iran par la route, possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis actuellement en Inde. Mon tour du monde s'acheve, et je pense rentrer par le moyen orient. J'ai vu sur ce forum qu'on peut avoir un visa on arrival de 15 jours a Teheran. Cela me parait donc une chose quasi sure (normalement).

Voila mes questions. Je voudrais rejoindre la France, par la route si possible et donc d'Iran je souhaiterais rejoindre la Turquie. 1) est ce possible de rejoindre la turquie par la route depuis l'Iran? 2) comment faire pour le visa on arrival si je n'ai pas de billet aller retour?

Merci d'avance,
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez passer de Turquie en Iran par la route. Normalement néanmoins le visa à l'aéroport ne devrait permettre que de quitter le pays par les airs ; mais il semble qu'il y ait beaucoup de tolérance.

Michel
NI NiceRoad ·
Bonjour,

Nous sommes partis deux mois cet été pour relier la France à l'Iran et nous sommes passés depuis la Turquie vers la Géorgie, l'Arménie puis l'Iran. Je sais qu'il y a un passage possible entre l'Iran et la Turquie en passant par Tabriz puis direction Maku puis frontière. Vous arriverez alors au nord est de la Turquie. Nous n'avons pas pris cette option car la zone Turque à cette endroit est considérée comme zone rouge par le ministère des affaires étrangères et par principe, nous évitons toujours de traverser ces zones. Cependant, je connais beaucoup de gens qui ont emprunté cette route sans aucun problème.

Etes vous en voiture ou en bus??? je ne comprends pas bien. Si vous êtes en voiture, sachez que l'IRAN requiert un carnet de passage en douane avec une caution et compagnie... Si vous êtes à pieds, il ya plusieurs solution plus ou moins galère. Tout d'abord le bus, vous devrez alors changez à la frontière avec plus ou moins de facilité, sachez dans tout les cas que le réseau de bus en Iran est ultra développer et vraiment très économique, 7 dollar maxi le trajet, quand à la Turquie, je sais qu'il y a des bus qui relit la frontière Iran à Erzurum mais à ma connaissance, il n'y en a que 1 ou 2 par jour... Il y a également la solution du train avec le TransAsia qui passe plutôt par le Sud de la Turquie et relie je crois Téhéran à Istanbul... j'ai lu ca dans le guide à voir si ca existe vraiment et les conditions parceque je crois que c'est comme le TransRail en Europe (1 ticket pour plusieurs escale possible). Sinon, aucun train entre la Turquie et l'Iran à part celui là, c'est certain...

voilà, en tout cas, BON VOYAGE en Iran, c'est ma plus belle expérience de voyage à aujourd'hui, je vous souhaite de rencontrer des gens aussi sympathique que ceux que nous avons pu rencontrer!

A bientôt
TA Tatra Globetrotter ·
Suite...

Je sais qu'il y a un passage possible entre l'Iran et la Turquie en passant par Tabriz puis direction Maku puis frontière. Vous arriverez alors au nord est de la Turquie.

Il y en a même deux...

Nous n'avons pas pris cette option car la zone Turque à cette endroit est considérée comme zone rouge par le ministère des affaires étrangères et par principe, nous évitons toujours de traverser ces zones.

😏...

quand à la Turquie, je sais qu'il y a des bus qui relit la frontière Iran à Erzurum mais à ma connaissance, il n'y en a que 1 ou 2 par jour...

Des moyens d'aller de Dogubeyazit à Erzurum, ou plus loin, il y en a bien plus que cela.

Michel
AN Anoxx5 ·
Plutot une bonne nouvelle. Mais cela ne resout pas mon probleme, dois je avoir un billet aller retour ou non? ou c'est comme pour l'amerique centrale ou c'est en theorie obligatoire, mais en pratiquement presque jamais demande. Merci pour cette info car sans ca, je vois pas comment rejoindre l'Iran...
TA Tatra Globetrotter ·
Selon moi, mon interprétation de la chose, et mon unique expérience de cette formule, c'est obligatoire. Vous allez sans doute trouver des gens pour dire qu'on ne le leur a pas demandé... En fait je doute surtout que vous puissiez embarquer sans.

Michel
NI NiceRoad ·
effectivement, il y a un passage possible au sud de la TURQUIE mais là pour le coup, même les turque nous ont fortement déconseillé de traverser le sud est du pays autour du lac de Van...
TA Tatra Globetrotter ·
mais là pour le coup, même les turque nous ont fortement déconseillé de traverser le sud est du pays autour du lac de Van...

😏😏😏.... Les turcs n'y connaissent rien de plus que le matraquage de le télé.....

Michel
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il n'y a aucun pb autour du lac de VAN, j'y était il y a qq jours, les 2 passages par Maku-dogubeyazit (nord) ou par Sero (sud) sont possibles, la difference est que le passage au sud n'est pas ouvert 24h/24 contrairement à l'autre. des bus font la navette;

la seul endroit ou l'armée et/ou la jandarma ne vous laisserons pas passer en turquie est entre Hakkari et sirmak.

donc en passant par la frontire sud vous serez obligés de remonter sur Van

dominique

Similar discussions

You might also like