Obtention d'un visa pour l'Iran depuis la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour à tous,

Début Novembre, j'ai prévu de commencer un voyage à vélo depuis Istanbul en Turquie jusqu'en Mongolie. Je suis français, et je travaille actuellement en Nouvelle-Zélande, j'aurais donc un vol Auckland -> Istanbul.

Mais un problème se pose, je vois sur le site de l'ambassade de la R.I. d'Iran qu'on doit déposer ses empreintes digitales (j'allais écrire génitale 🤪) à l'ambassade d'Iran à Paris, mais est-il possible de les déposer à Istanbul ou dans un autre consulat ?

Merci de votre réponse !

A bientôt 🙂
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu vis en NZ alors pkoi tu ne fais pas ta demande labas?
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut Nemo,

Merci de répondre à ce message. Probablement que j'ai mal compris, j'ai compris au premier abord, qu'on devait obligatoirement faire ça depuis l'ambassade d'Iran en France. Si c'est possible de déposer les empreinte à Auckland, alors ce n'est pas un problème pour moi !

J'ai juste un permis de travail en NZ

A bientôt

Jérémie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en fait, on doit faire les demarches depuis son pays de résidence.

il me semble qu'il y a qques infos sur VF pour l'obtention du visa iranien depuis la turquie (essaie l'outil "rechercher" en haut du forum)
JÉ Jérémie53 Regular ·
J'ai envoyé ce post car je ne trouvais pas de réponse clair.
TH TheClem Regular ·
L'obtenir au consulat à Trabzon reste le moyen le plus simple, surtout si tu as un peu de temps!

http://voyageforum.com/v.f?post=4174605&idl=1283295&idl2=2995545&idl3=81658765&;#4174605
JÉ Jérémie53 Regular ·
Ok, Merci beaucoup TheClem.

Effectivement c'est ce que je vais faire. J'ai contacté l'ambassade iranienne à Wellington en NouvelleZélande, mais le consul m'a donné une mauvaise adresse internet pour faire le visa en ligne 😉 puis ça à l'air assez laborieux, faut aller au bureau des polices pour l'empreinte etc... donc, je vais suivre tes conseils !

Merci

A bientôt

Jérémie
BR Braytony Regular ·
salut à tous,

je suis aussi voyageur à vélo au long cours, en direction de l'Iran, donc besoin de ce visa, depuis la Turquie :-)

j'étais à Istanbul : je confirme, plan pas top du tout, site internet foireux et tout et tout,

crochet par Trabzon : j'ai obtenu le visa en 3h00 environ, vendredi 3 juin 2011 pour être précis :-) démarche très simple : - se présenter avec passeport à jour (sans tampon Israël) et 1 photo d'identité, - remplir sur place le formulaire de demande en traduit en Anglais (pas besoin d'adresse sur place pour ma part :-), - filer à la banque affiliée du consulat, avec le p'tit papier où se trouve leur numéro de compte ;-) 10 minutes à pieds, faire un virement de 75 euros sur ce compte, - revenir avec le certificat de versement délivré par la banque et le tour est joué,

c'est un super plan, le seul de la sorte en Turquie à ma connaissance,

visa valable 3 mois, d'une durée de 30 jours

au plaisir, bonne journée :-)
JÉ Jérémie53 Regular ·
Merci beaucoup Anthony pour cette confirmation ! :-) bonne continuation

Similar discussions

You might also like