Rémunération d'un PVTiste (Montréal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello à tous,

Je vais m'inscrire afin d'avoir mon PVT ainsi que ma copine en Novembre pour Montréal,

Nous voulons donc chercher un travail le plus vite possible (n'importe quoi ... Serveur, Mcdo, Plongeur, tout... )

Ma question est : quel rémunération moyenne je peut prendre en compte afin de budgétiser mon voyage ?

Merci d'avance pour votre lecture & votre réponse,

Maxime.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les emplois que vous mentionnez sont au salaire minimum. Pour un employé sans pourboire (McDo, plongeur, vendeur, etc) il sera de 10.15$/heure à partir du mois de mai. Pour les employés avec pourboire (serveur, barman) il est de 8.85$/heure.
EL Elvirasss Regular ·
Salut ! oui effectivement il s'agit du salaire minimum. Je ne sais pas si vous savez qu'il est assez difficile d'obtenir un PVT pour le Canada. Cette année, 6750 écoulés en 50h. Tenez vous prêt lorsque la date approchera! Sinon pour préparer votre séjour au Canada, vous pouvez vous rendre sur sejour-linguistique-montreal.com ; site d'infos. Bon séjour au Canada ;)
MA Maxime1990 ·
Merci Gigi !

De plus, sais-tu alors pour un poste de serveur / mcdo / où autres, combien d'heure je ferais par jours ?

et à Montréal sais tu en combien de temps on trouve un boulot en moyenne ?

merci !
Par jour, ça dépend des endroits. Mais la semaine de travail normale est de 40h/semaine. Après cela, la rémunération est de 150%.

Pour ce qui est du temps pour trouver du travail, ça dépend de la période quand vous arrivez (à l'approche de l'été, il y a plus d'emploi dans le tourisme) et de vos compétences.
CL Clémentlyo ·
Bonjour à tous,

Je suis moi même depuis peu l'heureux propriétaire d'un pvt pour 2013 et je pense aussi rechercher un emploi dans la restauration. Pensez vous qu'ayant un anglais vraiment faible les employeurs serai réticent à m'embaucher? Ps: je compte poser mes valises à la ville de Québec.
À Québec, ce sera moins problématique, tant que vous restez hors des lieux touristiques (principalement le Vieux-Québec).
CL Clémentlyo ·
D'accords merci pour l'info😉

Similar discussions

You might also like