Rendez-vous à l'ambassade des États-Unis à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Si on fixe un rdv à l'ambassade des USA à Paris pour faire une demande de visa étudiant et que je veux aller là-bas avant mon rdv en tant que touriste (en fait, moi ce serait pour voir une université), es-ce que cela ne risque pas de poser problème au niveau des douanes par exemple? merci beaucoup. Sally
ME Merboto Regular ·
Bonjour,

vous pouvez toujours allez aux US avt votre rdv en tant que touriste (comme nimporte qui sur ce forum, s'il fallait un visa a chk fois que vous allez aux us ca serait bien compliqué..) et vous pouvez y rester alors 3mois max.

sinon FYI, vous avez le droit d'arriver avt votre visa étudiant 30jours tres exactement, mais attention seulement 30, pas 31 (j'ai testé et j'ai du modifier mes dates de voyages...dc ne prenez aucun risque.) idem pr le retour, vous pouvez rester aux US 30 jours apres l'expiration d e votre visa..

ou alors vous quittez les US (genre mexique canada) avec votre visa étudiant et re rentrez en touriste :).

voili voilou

Sally
NI Nikky Globetrotter ·
Désolée, mais les détours par le Canada ou le Mexique, dans le cadre du programme d'exemption de via, ne redonne pas droit automatiquement à un 90 jours additionnels! Les agents frontaliers connaissent l'astuce, faut faire gaffe.

Generally, VWP applicants admitted under the VWP may be readmitted to the United States after a departure to Canada or Mexico or adjacent islands for the balance of their original admission period. This is provided they are otherwise admissible and meet all the conditions of the VWP, with the exception of arrival on a signatory carrier, in which case the inspecting officers have the discretion to grant the applicants entirely new periods of admission.

De plus, si elle a un visa étudiant, elle ne peut revenir comme touriste au pays, elle sera admise comme étudiante.

source: US Customs and Border Protection
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Sally27 ·
Merci de ta réponse. Mais le rdv à l'ambassade est pour un visa etudiant (F1), non pas pr un visa touriste, je sais que tu peux aller aux States sans visa comme nimporte qui sur ce site, ce que je voudrais savoir, c'est si le fait que tu aies pris rdv à l'ambassade t'inderdisait de voyager aux States en tant que touriste (avant ton rdv).
NI Nikky Globetrotter ·
Ah là c'est différent...je présume que tu veux te rendre aux États-Unis, comme touriste, et revenir en France une fois que ton visa étudiant est prêt?

Alors ça va. Il n'y a pas d'interdiction de voyager dans ce cas! 😉 Mais tu dois bien préciser à ton arrivée que tu ne souhaites que visiter, et si entre temps tu apprends que ton visa étudiant a été refusé, tu dois le déclarer sur ta déclaration. Il y a une question sur les demandes de visas qui ont été refusés, tu coches oui ou non.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Merboto Regular ·
j'avais bien compris ta question et ma réponse s'appliquait bien a ta question !!! j'ai bien compris que tu voulait un visa ETUDIANT mais que tu voulais voyager AVANT en tant que touriste et comme le dit Nikky il n'y a aucune objection a cela. sinon pr nikky mon histoire du canada mexique elle a marché pr certains de mes amis d'où mon conseil, mais peut être ces derniers ont il ete "lucky"...?! :)

bref non on ne tinterdira pas de voyage Sally !!!!!!! ma réponse s'adressait bien ds le cas du visa etudiant, j'ai bénéficié du meme (mais J-1 me concernant) dc c pr ca que j'aipu répondre ! concernant les 30jrs avt/apres c'était un autre cas au cas où tu viendrai a te poser laquestion un jr. il fallait différencier les deux reponses.
SA Sally27 ·
Chèr(e) Merboto,

Merci de ta réponse, mais pour transmettre ton message, il n'était pas nécessaire d'employer un ton désagréable. Personne ne te force à répondre aux questions posées sur ce forum si tu n'en n'as pas envie. Sally
NI Nikky Globetrotter ·
sinon pr nikky mon histoire du canada mexique elle a marché pr certains de mes amis d'où mon conseil, mais peut être ces derniers ont il ete "lucky"...?! :)

Parce que c'est à la discrétion de l'officier à la frontière (dans le texte en anglais plus haut, ça précise "generally") mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça fonctionne chaque fois. Vaut mieux le savoir.
AP April86 ·
Je reviens du rendez vous aujourd'hui, si quelqu'un a besoin de renseignement concernant ce rdv, je me met a sa disposition pour tout renseignement ;-)
BO Boca ·
Bonsoir,

Je veux bien qq renseignements sur ton RV à l'ambassade. Je dois prendre monRV pour Début novembre, mais pour l'instant le calendrier de nov n'es pas affiché sur leur site. Peux-tu me dire comment cela se passe.Quels types de questionsMerci te sont posées ? Mais avant je dois rassembler tous les papiers, les formulaires DS 56 - 57 - 58 et je ne sais quoi encore... Payer le SEVIS ... le Visa à la poste.. tout cela me parait compliquer, mais bon je ne suis pas le premier ni le dernier .... je devrais pouvoir m'en sortir! Je pars le 8 janvier pour 9 mois dans une école.

Merci pour une éventuelle réponse
RO Romavictor ·
bon jour..je voudrai savoir le genre de questions que pose l'agent consulaire..et que dire pour les convercre que je compte revenir apres mes etudes aux usa..merci

Similar discussions

You might also like