Rendez-vous pour le visa F-1 aux Etats-Unis: preuve de retour en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J'ai un RDV à l'ambassade des USA à Paris pour un départ en école de langues de 3 mois. J'ai terminé mes études, je ne suis pas propriétaire et pas de CDI à on retour. J'angoisse à l'idée des papiers à fournir comme preuve de mon retour en France et sur le déroulement de l'entretien. Si quelqu'un a vécu se genre de situation....je suis preneuse de toutes informations. Merci bcp.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu ne peux pas inventer de "preuves". Donc le tout sera essentiellement basé sur ton témoignage. Tu dis que tu as de la famille et des amis en France, que tu ne connais personne aux États-Unis, que tu ne souhaites pas t'installer là-bas une fois ton visa étudiant expiré.

Ils ne sont pas stupides, ils savent très bien qu'un jeune diplômé a rarement une propriété et un emploi garanti 🙁

Moi je n'angoisserais pas trop à ta place, je sais que sur papier ça a l'air très exigeants ce qu'ils demandent, mais c'est plus pour orienter les gens.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Calotte ·
Merci pour ta réponse...ca me rassure bcp!

Similar discussions

You might also like