États-Unis: visa étudiant F-1, rendez-vous dans une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Voila ma situation: je suis une femme française de 30 ans, j'ai arrêté mes études a 20 ans pour travailler et voyager. J'ai vécu en Irlande, Angleterre, France et Canada. Mon experience professionnelle ne comprend que des "petits boulots" (réceptionniste, serveuse, barista...), même si j'y suis restée de 1 a 5 ans. Mon but était d'avoir la liberté de voyager, ce que j'ai pu faire. A mon retour du Canada il y a un an, j'ai décide de prendre une année sabbatique pour voyager et me décider sur mon futur. J'ai passe pas mal de temps aux Etats Unis: 7 semaines en octobre 2010, 1 mois en février 2011, 3 mois de mars a juin 2011, 3 mois de juin a septembre 2011 (j'ai aussi beaucoup voyage en Europe).

Maintenant, j'ai décidé de commencer des études aux USA dans le domaine du massage thérapeutique, sante holistique. Les études pour obtenir mon diplôme durent 3 ans. J'ai reçu tout les papiers nécessaires et j'ai rendez vous a l'ambassade dans une semaine. J'ai assez d’économies pour couvrir les 3 années d'etudes ainsi que la vie sur place sans avoir besoin de travailler. Je pensais recevoir mon visa sans problèmes mais en lisant ce forum je commence un peu a flipper de me voir refuser le visa.

Pour preuve de mon retour en France: - j'ai mes compte en banque et l'argent nécessaire - j'ai toute ma famille sur place, je vis depuis 6 ans dans un appartement qui appartient a mes grands parents, que j'ai rénové moi même (donc assez investie). J'y vis avec ma soeur. Mon frère y emménage a mon départ. Je suis très proche de ma famille: lors de mon année au Canada, je suis revenue en France a 3 reprises. - je paie un garde meuble avec 5000 euros de valeur en meubles. J'ai la facture mensuelle comme preuve (avec valeur des meubles dessus). - je voudrais utiliser mes études pour revenir en France et être a mon compte. j'ai choisi l'une des meilleures écoles pour pouvoir avoir la meilleure education dans ce domaine.

Mes questions: est ce que j'ai des chances que mon visa soit refusé? Que dois je apporter pour aider ma demande? (livret de famille? acte de propriété de l'appartement de mes gds parents?...) Me laisseront il la chance de m'exprimer et expliquer mon parcours?
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas ton visa. Faut pas paniquer avec tout ce qu'on lit sur le net 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Frannyglass ·
Oui, au début j’étais sure de moi, sure d'avoir mon visa et que tout se passerait bien... puis j'ai fait l'erreur de lire toutes les expériences négatives sur le net. En fait la plupart sont des indiens, chinois ou africains a qui on a refusé le visa, mais du coup je n'arrive plus a dormir!
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, au début j’étais sure de moi, sure d'avoir mon visa et que tout se passerait bien... puis j'ai fait l'erreur de lire toutes les expériences négatives sur le net. En fait la plupart sont des indiens, chinois ou africains a qui on a refusé le visa, mais du coup je n'arrive plus a dormir!

Inutile de s'empêcher de dormir pour ça, fais ta demande du mieux que tu peux et après tu verras bien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Frannyglass ·
Ah oui effectivement... tout s'est bien passé, la dame m'a posé trois questions et n'a meme pas demandé à voir mes papiers (sauf relevés de banque). Elle a juste demandé ce que j'allais faire aux usa, comment je comptais payer mes etudes, et ce que je faisais comme travail avant. Et c'est tout! Je suis tres contente et rassurée!

Par contre ils pourraient dire qu'il y a un photomaton pour photos 5x5 dans l'ambassade, à 4 euros... plutot que de nous envoyer dans ces boutiques photos super chers. Surtout qu'ils n'ont meme pas pris mes photos... :/

Similar discussions

You might also like