Renouvellement ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour j’ai quelques questions concernant le renouvellement de mon ESTA : J’ai deux voyages aux US assez rapprochés et mon ESTA va expirer entre temps.

Voyage 1 : du 19 au 25 mars. Or mon ESTA expire le 21 mars ! D’après le site officiel : « DOIS-JE FAIRE UNE NOUVELLE DEMANDE ESTA SI MON AUTORISATION DE VOYAGE PRÉSENTE EXPIRE PENDANT QUE JE SERAI AUX ÉTATS-UNIS ? Non. Il suffit que l'autorisation de voyage ESTA soit valable à l'arrivée aux États-Unis. » Je semble être dans ce cas de figure, mais je suis assez nerveux d’avoir l’entrée refusée. Avez-vous des retours d’expériences pour un cas similaire ?

Voyage 2 : Du 3 au 8 avril Mon ancien ESTA aura expiré (le 21 mars). Puis-je faire un ESTA dès maintenant sachant que j’ai déjà un ESTA valide au jour d’aujourd’hui ? ou bien est-ce mieux d’attendre l’expiration de l’ancien ? Je n’ai pas envie de me retrouver avec une demande refusée (et tout ce que cela implique) si je fais une nouvelle demande alors que j’ai un ESTA valide en cours. Des conseils ?

Merci
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ton voyage 1 : pas de soucis. J'ai vécu la même situation 2 fois (pour mon épouse en avril 2015 et pour moi en juillet 2014). C'est vraiment la date d'entrée qui compte. Pour ton voyage 2 : désolé, je ne sais pas

Cordialement, Caussat
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai plusieurs fois fait des ESTA alors que l'ancien était toujours valable. Ca a marché et pas posé de problème particulier.

Une fois, j'ai même fait 3 ESTA à la suite car je n'avais pas compris que c'était validé. J'ai donc eu 3 numeros, et été debité 3 fois.

Bon je sais, je suis tres c.., parfois.
IT ITW88 Regular ·
Puis-je faire un ESTA dès maintenant sachant que j’ai déjà un ESTA valide au jour d’aujourd’hui ? ou bien est-ce mieux d’attendre l’expiration de l’ancien ? Je n’ai pas envie de me retrouver avec une demande refusée (et tout ce que cela implique) si je fais une nouvelle demande alors que j’ai un ESTA valide en cours. Des conseils ?

Oui tu peux. Au moment de valider ou de payer, ils vont juste te rappeler que tu as un ESTA valide jusque ..., et donc que le nouveau va "écraser" le précédent.
BA Bastien003 Regular ·
Merci!

Similar discussions

You might also like