Renouvellement de mon passeport français en Thaïlande (Bangkok)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Sawat di khrap !

Alors voila je suis étudiant a Bangkok dans une école de gemmologie et nous avons un voyage de classe le 16 décembre au 20 décembre au Sri-Lanka pour visiter des mines de saphir, BREF ! le problème c'est que mon passeport ne sera pas valide plus de 5 mois(ou 6 je ne c'est plus) aprer mon entrer au Sri-Lanka donc je doit le renouveler rapidement. (J-22)

Question : - L'ambassade ou le consulat ? - Combien de temps et d'argent ? - Quel documents sont a fournir ? (j'ai mon acte de naissance) - Et si cela va poser problème avec mon visa étudiant valable jusqu'au 17 janviers 2011 ? (j'ai pas trop envi de me refaire un "road-trip" au Cambodge ! ).

Merci d'avance :)

Enjoy your life !
BE Beep62 Regular ·
Le renouvellement de documents administratifs a l'étranger est normalement du ressort du consulat, ne perds pas de temps, appelle les directement plutôt que de demander a un forum de voyageurs.
HE Henribkk ·
merci, c'est se que je compte faire demain matin car la il et déjà 19h ici ils sont donc fermer je voulait juste avoir quelque renseignement se soir avant de passer des coups de file a tout va. je c'est que a l’ambassade il parle Français mais c'est le cas au consulat tu pense ? parce-que l'accent thaï qui parle anglais au téléphone c'est pas toujours rigolo.
BE Beep62 Regular ·
Au consulat de françe, tu dois y trouver des français qui sont là pour permettre a leurs ressortissants d'effectuer des démarches qu'il ne peuvent pas faire en france du genre voter, établir cni, passeport.....donc ils parlent le Français sans problème. Essaye également de vérifier les conditions exactes requises pour ton voyage envisagé (validité du passeport) auprès de l'embassade du sri-lanka ou sur leur site internet.
CO Comtois Veteran ·
Toutes les informations sont ici : http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article508 Il faut prendre rendez-vous au consulat par téléphone. Coût : 89 euros, délai au moins 10 jours donc ne pas perdre de temps.
TR Trashspam Veteran ·
Je ne comprendrais jamais pourquoi tant de personnes comme vous perdent du temps à se renseigner sur un forum pour avoir des réponses qu'elles pourraient obtenir directement et plus rapidement auprès des autorités françaises locales.
HE Henribkk ·
hum.. je c'est pas si tu c'est comment se passe la vie en Thaïlande et leurs organisation disons "local". ambiguë tout sa, mais toi a la place des gens qui ne comprenne pas les personne qui vienne uniquement pour dire qu'il ne comprenne pas.. sur ceux merci aux autres tout de même de m'avoir quelque peut éclairer sur le "sujet". 😎

Similar discussions

You might also like