Renouvellement de visa en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÉ
bj à tous quelle est la solution pour faire renouveler son visa la moins chere ?sumatra singa probablement en bateau . pour un premier voyage peut on avoir un visa de 6mois et pour combien de temps le renouvellement? un peu perdu .est-ce possible de partir avec un aller simple? amicalement votre didge.
didge
CO Comeon Veteran ·
Tu peux avoir au maximum un visa touristique de 60 jours (non renouvelable) qu'il faudra acheter à l'ambassade d'Indonésie de ton pays avant de partir. Sinon tu peux aussi acheter ton visa en arrivant sur place, il te coûtera 25 usd et sera valable 30 jours (non renouvelable). Tu peux aller en Indonésie avec un aller simple, mais il faudra possèder un billet de continuation sinon tu risques fort d'être refoulé.
FÉ Fémur ·
boujour, merci mais c'est quoi le billet continuation ????
didge
CO Comeon Veteran ·
C'est un billet aller simple de l'Indonesie vers un autre pays. Pour les autoritées c'est une preuve que tu quitteras bien l'Indonésie.
NI Nicolas1970i Regular ·
Il me semblait que les visas de 60j prix avant le départ étaient renouvelables - pour un mois de plus a chaque fois, jusqu'a 6 mois total (en tout cas ils l'étaient l'été dernier puisque c'est ce qu'on a fait). Les regles ont changé ou c'est une faute de frappe?

On voulait le prolonger a Sulawesi mais ça s'est révélé impossible (on ne trouve pas de sponsor comme ça), en pratique ça ne semble possible qu'a Bali oú il y a plein d'agents qui s'en chargent pour 500.000Rp environ
MO Mohamma2 Veteran ·
Normalement, le visa tourisme de 60 j n'est pas renouvelable (contrairement au visa social culturel qui nécessite un sponsor), mais de nombreux témoignages comme le tien indiquent que dans les faits, cela peut être possible...
Effectivement, c'est ce qu'on m'avait expliqué. Mais il me semble qu'il y a eu une simplification des visas, et que maintenant tous ceux délivrés a l'avance sont des 'Sosial Budaya' ou quelque chose comme ça, de type B211, officiellement renouvelables a condition de trouver un sponsor. A Bali il y a des agents (beaucoup!) qui font office de sponsor, si j'ai bien compris ça n'est pa vraiment dans l'esprit des regles (le sponsor devrait etre une connaissance) mais c'est toléré.

Je précise que j'ai obtenu mon visa a Kuala Lumpur, mais ça ne devrait pas faire de différence.
FU FunkyFrog Regular ·
Il me semblait que les visas de 60j prix avant le départ étaient renouvelables - pour un mois de plus a chaque fois, jusqu'a 6 mois total (en tout cas ils l'étaient l'été dernier puisque c'est ce qu'on a fait). Les regles ont changé ou c'est une faute de frappe?

Ca dépend quel visa (de 60 jours) tu prends à l'avance à l'ambassade...

Le visa de tourisme: valable 60 jours, il n'est officiellement pas renouvelable et coûte 40 €. Toute renouvellement sur place est hors la loi (mais bon... humm...). Il faut sortir d'Indonésie vers un pays voisin (Malaisie ou Singapour en général) et refaire une demande auprès de l'ambassade d'Indo pour en obtenir un autre.

Le visa Sosial Budaya: valable 60 jours et renouvelable 4 fois 1 mois (donc 6 mois au total), il coûte aussi 40 €.

Confusion possible entre ces deux visas puisqu'ils sont au même prix et ont la même validité. Sauf que le premier n'est pas renouvelable sur place...

MAIS à Kuala Lumpur, ils ont dû vouloir simplifier les choses comme tu dis: ils vendent des visas Sosial Budaya à tous les touristes maintenant 😮. Et sans obligation de sponsor pour les 60 premiers jours. Donc tu fais tes 60 jours comme avec un visa de tourisme normal mais avec la possibilité de renouveler sur place si tu trouves un sponsor. Si pas de sponsor, tu sors du pays au bout de 60 jours comme tu l'aurais fait avec un visa tourisme classique.

Ce post m'a mis la puce à l'oreille parce que j'ai récemment croisé un français (à Java Centre) qui venait de Kuala Lumpur. Il avait demandé un visa de tourisme de 60 jours à l'ambassade d'Indo et on lui a donné un Sosial Budaya... alors qu'il avait pas de sponsor. J'avais un peu halluciné sur le coup...

Je sais pas si c'est la même chose à Singapour... ou à Paris...

On voulait le prolonger a Sulawesi mais ça s'est révélé impossible (on ne trouve pas de sponsor comme ça), en pratique ça ne semble possible qu'a Bali où il y a plein d'agents qui s'en chargent pour 500.000Rp environ

Pas du tout. Tu peux prolonger un Sosial Budaya partout en Indonésie. C'est ton sponsor (si tu en trouves un) qui s'en occupe, au bureau d'immigration le plus proche de chez lui.
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
Merci pour cette super mise au point FunkyFrog, j'espere que ça servira de référence pour les forumeurs qui se posent les mêmes questions.

Je confirme que j'ai obtenu un visa Sosial Budaya sans sponsor a KL, par contre on ne m'a donné que 30 jours, comme a tous les touristes qui l'ont pris a cette époque (juillet 2008)- alors que jusque la c'était deux mois pour tout le monde. On m'a alors bien expliqué ceci dit que je pourrais le faire étendre une fois sur place (on ne m'a pas parlé de sponsor par contre, si je me souviens bien).

Effectivement, a l'époque je ne m'étais renseigné que pour les visas depuis l'Asie (Singapour, KL) et c'est la que j'avais appris qu'on n'y délivrait plus que des visa B211. Je ne sais pas ce qu'il en est de Paris, mais tu confirmes que le le visa de tourisme n'a pas été simplement "englouti" par le Sosial Budaya et qu'il existe encore (il me semblait avoir lu quelque chose sur remise a plat des différents types de visa)?

Je me suis mal exprimé sur le cas de Sulawesi, je voulais dire qu'il n'était pas possible de trouver de "pseudo-sponsors" contre rémunération comme c'est le cas a Bali.

Similar discussions

You might also like