Renouvellement d'un visa O-A multiples entrées au consulat de Monaco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

De retour au pays des cigales depuis quelques jours pour y passer l'été 😕, le moment était venu pour moi de renouveler mon visa OA multiples entrées. Contraint et forcé, je m'apprêtais à faire un A/R à l'ambassade de Thaïlande à Paris puisque les différents consulats dont ceux de Marseille (où j'avais obtenu mon visa précédent) et Monaco, m'avaient dit l'année dernière qu'ils ne les délivraient plus, seule l'ambassade à Paris était habilitée à le faire désormais. J'avais déjà réuni le dossier complet, casier judiciaire, certificat médical, justificatif de revenus etc...Coup de fil à l'ambassade pour connaître les délais; le standard coupe, puis me dit de rappeler plus tard, une fois, deux fois...ça commence à m'agacer. Sur ce, je téléphone au consulat de Monaco...on sait jamais..et le miracle s'est produit !

"Mais pas de problème Monsieur, je peux vous délivrer ce visa sans problème...apportez-moi votre passeport, votre livret de famille (mon épouse est Thaïlandaise) et votre livret bancaire en Thaïlande qui devra présenter un solde d'au moins 200000 bahts, une photo. Nous sommes ouverts de 10h à 12h les lundi, mercredi et vendredi"....je raccroche et je n'y crois pas !

Quid de la règlementation ?

Donc lundi dernier, nous sommes allés au consulat avec mon dossier complet sous le bras en plus des 3 documents réclamés. A 10h pile, la charmante dame qui m'avait répondu arrive, elle me réclame les documents qu'elle m'avait énoncés quelques jours avant, me fait remplir un petit imprimé, récupère le tout, disparait 1mn dans la pièce voisine, j'entends les tampons claquer et elle revient en me disant "voila Monsieur ça fait 120 €"

10h10, j'ai mon visa...je regarde 20 fois pour vérifier qu'il s'agit bien du même que celui que j'avais précédemment, pas de problème, c'est bien un OA multiples entrées valable jusqu'au 6 juillet 2009....ce qui veut dire que si je vais faire un petit tour au Laos (120 km de chez nous) le 4 juillet 2009, mon visa sera valable jusqu'au 3 juillet 2010 (A condition que je ne ressorte pas de Thaïlande après le 6 juillet 2009 bien sur et que j'aille pointer à l'immigration , Phibun Mangsahan pour moi, tous les 3 mois).

Ce point est très important, lorsque l'on possède un visa OA multiples entrées, chaque fois que l'on sort de Thaïlande pendant sa durée de validité initiale, le visa se trouve prolongé de 1 an. Ainsi mon visa précédent, établi en mai 2007 pour 1 an, avait une validité prorogée au 19 janvier 2009, puisque j'étais revenu en Thaïlande depuis le 18 janvier 2008...en quittant la Thaïlande le 30 juin 2008, je suis ressorti après la date de validité initiale (mai 2008), cette prorogation est donc devenue caduque.

Bref, donc les visa OA multiples entrées à Monaco, ça marche...qu'on se le dise !

Cordialement.
BM Bmw75 Regular ·
bj au mois d' octobre je dois demander mon visas retraitre a paris a l 'ambassade de thailande j ai ete les voir pour qu'il me donne les documents necessaire pour l 'avoir, il demande un certificat medical que doit mettre le toubib dessus : pas de maladie contagieuse et en bonne santee merci de me le dire exactement ce qu il doit marquer pour que je le fasse faire et que je fasse marquer les bonnes choses dessus comme toi tu es deja passe par la je vais demander un visas multi entree a 120 e comme cela je serai tranquille pour une annee en sachant que je devrai pointer tous les trois mois a l immigration, je vais essayer d aller a khochang tres belle ile et si je me plais je m installes tranquille la bas, j ai vecu un an a phuket on verra bien la vie sera toujours meilleur la bas qu'en france il fait beau on est jamis tous seul le manger est excellent si tu vois autre chose pour donner pour avoir mon visas dit le moi merci a tu msn ou skype que l on dialogue merci amitie
BM Bmw75 Regular ·
bj j ai relus ton messages pour ton visas a monaco cela me fait rigoler a chaque fois, et bien tu l'as tres tres vite, moi a paris en deux jours de livraison et je ne pourrai pas entendre claquer les tampons comme toi amitie et bon voyage jojo
IS Issan Regular ·
Tu aurais dû venir faire un tour à Monaco, et ainsi joindre l'utile à l'agréable...😉...Amitié à toi et à bientôt Joel.
ZA Zahrab ·
bonjour issan

je suis tte nouvelle dans le forum mais grace a toi je v enfin pouvoir avoir le numero du consulat thai a monaco

j'ai cherché en vain sur internet mais ne donne que l'adresse

alors je te remercie par avance si tu pouvais me le communiquer

et bon séjour la bas
de la discussion jaillit la lumière (pve indien)
FA Fayd Globetrotter ·
salut 0037793309494

fayd
Cordialement Fayd
ZA Zahrab ·
salut

merci pour le renseignement je telephone des demain
de la discussion jaillit la lumière (pve indien)
SI Sirikit ·
bonjour alain, je m'appelle daniel je t'ecris de l'ain. je vis en thailande une partie de l'annee a Nonthaburi. je parle le thai. je suis interesse par un visa O-A et compte le demander comme toi au consulat de thailande a Monaco. peut-on le faire par correspondance? en effet pas facile de les joindre par telephone. questions: le certificat medical en francais c'est accepte? que doit dire ce certificat? je vais virer la somme demandee sur mon compte en thailande. as -tu eu le visa O-A directement a Monaco. Je lis qu'il faut demander un visa O d'abord en france(validite 3 mois), puis une fois arrive en Thailande faire la demande du visa O-A auprs de l'immigration. j'ai 56 ans. je peux reunir la somme de 800 000 baht. as-tu du fournir ton CV? en anglais ou en francais?merci de ta reponse. daniel tel 04 50 40 43 18
IS Issan Regular ·
Bonjour Sikirit,

Comme tu as pu le voir mes post datent d'un certain nombre d’années. J'habite du coté de Ubon Ratchathani et je ne suis plus retourné en France depuis 2009 donc je crains que les infos données à cette époque soient devenues obsolètes...il faudrait d'abord vérifier si Monaco délivre toujours les visas OA En 2008 j'ai obtenu mon dernier visa OA à Monaco, depuis je fais des extensions de ce même visa tous les ans comme le veulent les procédures de l'immigration thailandaise. A l’époque je n'ai jamais eu de CV à remplir. Le certificat médical était en français. Je me suis toujours rendu au consulat de Monaco et je ne pense pas que cela aurait fonctionné par correspondance... mais bon, j'habitais à seulement quelques kms de Monaco. Je n'ai jamais fais de Visa O mais toujours directement le OA...mais les règles ont du changer depuis 2008.

Bon courage et désolé de ne pas être plus précis.

Similar discussions

You might also like