Renouvellement du visa touristique de soixante jours avec une entrée en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour a tous,

Desole je n arrive pas a poster mon message dans la partie apropriee, formalites administratives en Thailande...

Je suis actuellement en Thailande, depuis deja trois semaines. Je voyage avec ma soeur et nous avons deja reserve notre billet de retour pour le 06/12. Mon visa touriste de 60j est ok jusqu au 13/12. Je souhaiterai rester un mois de plus, c est a dire revenir accompagner ma soeur a l aeroport de BKK le 06 decembre et reprendre la route seule, peut etre kusqu au Camboge et/ ou Laos. Mais voila je ne sais pas comment faire pour mon visa, je n ai pas elabore de programme quand a mes futures visites et toutes ces histoires de delais me depassent... Est ce que quelqu un pourrait m expliquer comment rester plus longtemps et eventuellement, quelles etapes a effectuer pour le visa si jamais je vais dans plusieurs pays.

Merci beaucoup.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Ton cas n'est pas un problème , suffit de sortir avant le 13/12 soit au Laos ou Cambodge et à ton retour en Thaïlande par voie terrestre tu auras droit gratuitement à 15 jours et par voie aérienne 30 jours . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Cébotouça ·
salut,

pour ton visa tu peux faire une extension de 30jours max, 1900baths, tu vas à l'office (bureau) d'immigration à bangkok

j'ai trouvé 2 sites (mis à part celui de l'ambassade Thai en France) www.thailande.free.fr et celui du bureau d'Immigration Thai www.immigration.go.th (Thai/anglais)

j'ai aussi une adresse : Immigration soi Suan Plu tel : 02 287-3101-10 South Sathorn road Bangkok 10120 (Extension visa - bureau 507)

moi je suis pas encore sur place alors ça reste à vérifier.. le mieux je pense est de prendre un transport qui t'y emmenera direct. voil�� c'est tout ce que je peux faire.. sans connaitre le pays.. si tu peux m'en donner des news ce serait sympa en meme temps.

a+ .boris
SN Snawak ·
Merci bcp pour toutes ces infos.
KI Kiti Regular ·
Solution 1 : visa extension + re-entry Pour obtenir un visa extension, tu te rends dans n'importe quel immigration office du pays (Phuket, Bangkok, Chiang Mai, aeroports...etc). Au passage, l'immigration office de Bangkok a déménagé recemment, et n'est plus a Suanplu. n'attends pas le dernier jour des qu'ils auront terminé, verifies bien la date que l'immigration va indiquer (il arrive que par negligeance, ils oublient de changer la date de leur tampon) si tu veux sortir du pays apres avoir obtenu l'extension, il faut demander un re-entry, payant lui aussi (demander les deux en meme temps). Sinon le visa tourisme (qui reste simple entrée, malgré l'extension) est perdu des que tu sors de Thailande.

Solution 2 : fin du visa tourisme et visite d'autres pays (solution de Marco (Barbot)) Tu dois quitter le pays avant l'expiration du visa tourisme (13 dec au soir). Demander les visas des autres pays a la frontiere, ou a leur consulat de Bangkok (selon les cas). Tu peux ensuite revenir en Thailande, mais l'exemption de visa (sans visa) ne te permettra qu'un sejour de 15 jours (en entrant par une frontiere terrestre) ou 30 jours (en entrant par avion).
BA Barbot Globetrotter ·
Au passage, l'immigration office de Bangkok a déménagé recemment, et n'est plus a Suanplu.

Bonjour Kiti , 😉

Oui tu as raison ce n'est plus à la même adresse , voici la nouvelle adresse .

Le bureau et service d'immigration à Bangkok change d'adresse à partir du 1er octobre 2009 .

Building B .

Bangkok Government Center .

Chaengwattana Road , close to the Department of Consular Affairs Ministry of Foreign Affairs Chaengwattana Road .

Bangkok

Ceci est valable pour les prolongations de visa , changement d'adresse enfin toutes les formalités de visas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
j'ai aussi une adresse : Immigration

Salut ,

Ce n'est plus la bonne adresse ils ont démenagé . Voir la nouvelle adresse dans le post plus haut .
Cébotouça ·
salut,

merci pour cette rectification.. effectivement le site www.thailande.free.fr a la bonne adresse.. ça me sera utile a+

Similar discussions

You might also like