Rentrer en Lybie, Mali, Niger... avec une voiture immatriculée en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Salut

La je suis en algerie et cette semaine je vais aller du coté de la tunisie, du moins des regions proches de la frontiere tunissienne (jusque là pas de problemes).

Mais c'est pas impossible qu'apres j'aille faire un tour en Lybie, alors ma question : sans parler des démarches administratives pour les personnes, demarches qui sont nombreuses et que je connais, est ce que je peux rentrer avec mon vehicule personel immatriculé en france sur le sol lybien, et si oui comment?

Et comment ça se passe aussi pour ces autres pays frontalier de l'algerie :mali, niger, mauritanie. Ca pourra toujours m'aider pour une prochaine fois.

Merci beaucoup
VE Veve75020 Veteran ·
desolé, j'ai pas la reponse, mais je suis interessé par celle que tu auras pour le niger et le mali Peux tu me dire s'il t'a fallu des papiers speciaux pour l'algerie...on veut descendre en octobre avec un wolswagen tranporter de 1983...peux tu me dire un peu comment son les routes (et les conducteurs..lol) quel parcour fais tu en algerie et a propos de l'hebergement? d'avance merci hervé
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Hé bé, t'as pas eu la brouette de réponses ?? Sont tous déjà en train de faire bronzette ??

Pour la Lybie : il y a dédouanement provisoire et tu roules avec des plaques Lybiennes !! et assurance auto Lybienne !! (et un carnet de passage en douane ??) pour toi Algerien, je ne pense pas que tu auras un guide obligatoire pour la Lybie Pour tous les autres pays = NON !! tu gardes les plaques d'origines !! Ton probléme Mauritanien = est qu'il n'y a pas de passage frontiere entre l'Algerie et la Mauritanie n'y avec le Maroc !! reste Mali ou Niger, et bien sùr la Tunisie qui te permet d'aller en Lybie !! C'est souhaitable d'avoir les papiers (carte-grise) à son nom !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AB AbirAssabil ·
Merci bcp hj61 pour ta réponse, mais ça a l'air compliqué si c'est juste pour une petite balade. Et combien ça coute ces demarches?!

Pour qu'une personne résidente en europe rentre en algerie avec une voiture, y'a pas enormement de demarches, un peu de paperasse au port et prendre une assurance algerienne (env. 20€ le mois) Renseigne toi quand meme au consulat avant le départ.

Pour les routes, en general pour les grands axes il y a des routes impeccables a part qqs exceptions (ex:du coté d'alger (axe bordj bou arrerij-thenia) on devient fou). Apres sur des iteneraires secondaires ça depend.

Pour la conduite helas elle est catastrophique, et trop de gens conduisent dangereusement risquant de compromettre la vie des autres, ou meme leurs santés ou leurs biens. C'est un veritable fleau bien plus mortel que le terrorisme. (Depassement par la bande d'arret d'urgence, queue de poisson, vehicule sans aucun feux circulant à 10km h la nuit sur des routes non éclairées, des gens qui roulent a double sens... Tu retrouveras la meme observation sur le site du ministere des affaires etrangeres français
AB AbirAssabil ·
NB. quand je parle "de grands axes impeccables excepté qqs uns", je parle par rapport à ceux que j'ai emprunté, en ce qui concerne leurs amenagements et l'état de la chaussé. Il est sur que je n'ai pas emprunté toutes les routes d'algerie (en particulier du grand ouest), et d'ailleurs il est en train de se realiser le projet de plus grande autoroute d'afrique, de l'est algerien a l'ouest ce qui prouvent que ce qui existe pour l'instant demande en partie à etre ameliorer voir refait, voir creer ce qui n'existe pas vraiment

Similar discussions

You might also like