Réouverture de l'aéroport de Can Tho au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je suis très fier de pouvoir vous annoncer que notre aéroport de Can Tho sera réouvert au traffic passager à partir du 4 janvier 2009. Les premières liaisons desservies seront entre Hả Nội et Cần Thơ, avec jusqu'à 11 vols hebdomadaires réalisés par les deux compagnies Vietnam Airlines et Jetstar-Pacific Airlines. D'autres liaisons devrait arriver bientôt avec on l'espère un Phu Quoc - Can Tho.

L'ouverture au traffic international est quant à elle prévue pour 2010...

Yannick.
AB Abalone Globetrotter ·
notre aéroport de Can Tho sera réouvert au traffic passager à partir du 4 janvier 2009.

Chouette! Bientôt l'on ne verra le ViêtNam qu'à travers les nuages, pardon qu'à travers le ciel bleu🙂

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FL Flipflop Globetrotter ·
Chouette! Bientôt l'on ne verra le ViêtNam qu'à travers les nuages, pardon qu'à travers le ciel bleu🙂

en comparaison à "faire du ciel le plus bel endroit de la Terre", le slogan d'Abalone Airlines me fait bien marrer en ce petit matin 😏
NA Naturemekong ·
Ok pour le ciel bleu, mais que vient faire la photo du Kim Tho ? Pour un 2 étoiles, c'est un bon hôtel, j'en conviens, mais si moi je met une photo de mes chambres d'hôtes avec un morceau de ciel on va dire que je me fais de la pub 🙁

Par contre je suis déçu que le forum n'apprécie pas l'unicode, les noms de ville sont mal passés.

Yannick.
il faut savoir qu'Abalone est l'agence officielle du Vietnam sur VF 😏

(hotels, avions, météo, transports, restaurants, plages (naturiste ou non) .... ) 😏
si moi je met une photo de mes chambres d'hôtes avec un morceau de ciel on va dire que je me fais de la pub

Affirmatif🙂 Si tu fais de la pub pour ton hôtel, ça s'appelle de la pub!

Par contre, si un jour, je suis bien accueilli chez toi, j'afficherai les photos de tes chambres d'hôte, ça s'appelle de l'info.

L'hôtel Kim Tho est un bon très bon hôtel, que je classerai plutôt dans les 4 étoiles.

Le ciel bleu sur Can Tho, il y a 2 semaines, c'est de la pub pour ta ville, que demandes-tu de plus?

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NA Naturemekong ·
Ok ok, j'ai compris. Donc je vais demander à Raymond (patron de l'hôtel Victoria) d'informer les lecteurs du forum du beau vert de mon herbe en mettant une photo de ma maison. En contrepartie j'informerai les lecteurs de la pureté du ciel bleu au dessus de l'hôtel Victoria. Déontologiquement ça colle avec la charte du forum, non ?

Sinon, très formellement, le Kim Tho est un 2 étoiles selon les normes officielles vietnamiennes. Pour être un 3 étoiles, il lui manque les services tels que sauna, massage... Pour être un 4 étoiles il faut qu'il fasse restaurant en plus, et surtout l'aménagement des chambres n'est pas à la hauteur. Son avantage c'est qu'il est neuf, et c'est vrai qu'une chambre du Kim Tho 2 étoiles donne une meilleure impression qu'une chambre au Golf 4 étoiles qui lui a bientôt 10 ans. Quoiqu'il en soit la fraîcheur, ça ne suffit pas pour en faire un 4 étoiles.
Ok ok, j'ai compris. Donc je vais demander à Raymond (patron de l'hôtel Victoria)

Non non tu n'as apparemment pas compris. Entre Raymond et moi, il y a une différence, je ne suis patron d'aucun établissement hôtelier et ce pourquoi je suis plus libre que n'importe quel propriétaire des guesthouses, pour donner mes impressions.

une chambre du Kim Tho 2 étoiles donne une meilleure impression qu'une chambre au Golf 4 étoiles qui lui a bientôt 10 ans

Le Golf de Can Tho est mieux situé directement sur la rue Hai Ba Trung, mais je l'ai délaissé pour avoir été très déçu du Golf 3 à Dalat qui se prétend être aussi un 4 étoiles. (A Dalat, j'ai préféré séjourner à l'Empress Hôtel, dont la situation directe sur le Lac Hô Xuân Huong et le charme fou m'ont complètement séduit. Je publierai des photos quand on parlera des hôtels de Dalat).

W've got home;
NA Naturemekong ·
Ok ok, j'ai compris. Donc je vais demander à Raymond (patron de l'hôtel Victoria)

Non non tu n'as apparemment pas compris. Entre Raymond et moi, il y a une différence, je ne suis patron d'aucun établissement hôtelier et ce pourquoi je suis plus libre que n'importe quel propriétaire des guesthouses, pour donner mes impressions.

Ah d'accord. Et si je demande à un ami de mon père d'informer les lecteurs du forum que les fleurs de mon jardin possèdent un parfum délicat. Est-il suffisamment libre ? Chaque contributeur du forum doit-il fournir un curriculum vitae détaillant les activités de ses aïeux ? Quand je recommande un restaurant à Can Tho, suis-je impartial ? Quelle est la partie de moi-même qui a dégusté un plat de crevette hier soir ? La partie gérant de chambres d'hôtes ou celle du simple citoyen qui allait manger en famille ? Que de questions, que de questions mes enfants! Tout ça pour dire que les avions vont bientôt retrouver le chemin de Can Tho...

Eh, je tiens aussi à préciser que je balance tout ça sur le ton de l'humour. Je ne cherche à faire aucune revendication quelle qu'elle soit.
Naturemekong, excellent !!! 😏
Si je demande à un ami de mon père d'informer les lecteurs du forum que les fleurs de mon jardin possèdent un parfum délicat.

Libre à toi de te servir de tes proches comme tu l'entendes. S'ils ne disent pas vrai et que le parfum de ton jardin pue, tout le monde le saura🙂

Chaque contributeur du forum doit-il fournir un curriculum vitae détaillant les activités de ses aïeux ?

Pourquoi cette question saugrenue? Tu n'es pas sûr de ton impartialité?

W've got home;
Abalone, meme sur la localisation de ton profil tu ne dis pas le vrai 😏

tu as honte d etre en France ? 😏
BI Bibibaibai ·
Bonjour. Je n'arrive pas encore à Can Tho. Pourtant, d'après tout ce que tu as dit, c'est belle, cette ville, n'est ce pas? Présente-moi qq sites touristiques de cette ville. Un voyage à Can Tho pour l'été prochain, pourquoi pas😉
NA Naturemekong ·
Chaque contributeur du forum doit-il fournir un curriculum vitae détaillant les activités de ses aïeux ? Pourquoi cette question saugrenue? Tu n'es pas sûr de ton impartialité?

Non, au contraire, mais la vraie question c'est comment peut-on vérifier cette impartialité pour chaque membre du forum? Et qui peut dans l'autre sens être suffisamment sûr de ma partialité pour refuser un de mes messages (ce qui a mon souvenir n'est pas arrivé, mais bon)?

Je ne parles pas de ce forum en particulier car comme le prouve cette discussion, ici la critique est acceptée. Je suis aussi lecteur et contributeur de nombreux forums dont la plupart n'ont rien à voir ni avec le tourisme ni avec le Viêt-Nam. Je suis un grand adepte et depuis très longtemps de ces espaces de discussion que sont les forums, comme l'étaient les mailing-lists il y a quelques années et les BBS quand j'étais un ça plus jeune. Ce site web a fait le choix du forum, et c'est un choix risqué car il sous-entend qu'on laisse la plèbe discuter, qu'elle ait raison ou bien tort. Je suis aussi d'accord avec le principe qu'il faut limiter les abus et pour cela instaurer une identification des membres et une modération des discussions. Malheureusement, parfois les forums sont le lieu d'expression de barons qui s'y estiment sur leur chasse gardée. D'autres fois les modérateurs se transforment en censeurs, mais dans le fond est-ce pire qu'un forum inactif ou squatté par des parasites qui le rendent du coup totalement inepte.

Pour revenir à notre discussion première, et sans que ce ne soit une affaire personnelle Abalone, puisque je ne te connais absolument pas et que j'estime que le Kim Tho mérite bien un coup de pouce (si ce n'est un coup de pub). Si tu peux être sûr de ma relation avec la dirigeante d'une société de tourisme (ma femme), comment moi puis-je être sûr de ton absence de relation avec de telles personnes. Peux-tu me fournir une preuve irréfutable que lorsque tu es passé au Kim Tho, la charmante demoiselle en charge des relations commerciales n'a pas négocié la gratuité de ton hébergement contre une photo sur VoyageForum ?
puisque je ne te connais absolument pas et que j'estime que le Kim Tho mérite bien un coup de pouce (si ce n'est un coup de pub).

Que tu me connaisses ou pas, cela n'a aucune importance. Seule l'opinion des voyageurs qui profitent de ce forum m'importe.

Quand je suis content d'un hôtel où j'ai logé, j'en parle et je publie leur photo.

Tu es mal placé pour te douter de moi. Si un jour je débarque chez toi, sois assuré que je serai incognito🙂 et que mes jugements seront impartiaux et publiés.

W've got home;
HK Hkpoussy ·
bonjour je souhaite savoir si depuis Can Tho nous pouvonbs rejoindre par avion DALAT.

Si oui ou prendre les infos et les resas ??

Merci !!
savoir si depuis Can Tho nous pouvonbs rejoindre par avion DALAT

Pour l'instant, il n'y a que la liaison Can Tho - Hanoi. Mais la liaison Can Tho - Dalat ne va pas tarder, quand on sait que ce sont deux capitales économiques provinciales les plus dynamiques.

W've got home;

Similar discussions

You might also like