Réparer un matelas gonflable

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

j'ai un matelas gonflable Kelvin de chez mec que je trouve parfaitement adapté à ma pratique puisque je voyage à pied et en vélo et que ce matelas à un encombrement minime très intéressant. Oui mais voilà, il se dégonfle une fois gonflé à fond avec la valve fermée. Il y aurait donc un trou !!! J'ai donc cherché à localiser le trou en le gonflant à fond puis le brossant avec du savon et de l'eau. Résultat : aucun gros trous mais que des petits qui je pense en sont la cause.

J'aurais donc aimé savoir si l'un d'entre vous pense qu'appliquer un produit imperméabilisant sur tout le matelas peut arranger la chose ? J'ai déjà commencer à colmater quelques trous invisibles avec la colle réparatrice fournie mais j'ai laissé tomber car trop de trous. Quand je parle de trous, j'entends par là des bulles de savon qui se crée mais pas énormément d'air qui sort. Sauf qu'au bout de 2/3 heures, le matelas est dégonflé !

Voilà, j'espère m'être fait comprendre et que des solutions sont possibles. Merci.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Voilà, j'espère m'être fait comprendre et que des solutions sont possibles.

Nous avons eu, il y a quelques années, la même mésaventure avec des matelas Quechua de chez D4... Prix d'achat intéressant par rapport à la concurrence mais... : un bivouac sur une herbe un peu drue et nous avons fini la nuit à plat. Des dizaines de petits trous que nous n'avons même pas cherché à colmater... L'imperméabilisant pour réparer ? c'est comme ça que tu répares tes chambres à air ? [:P] Nous avons investi dans des Thermarest Neoair ; et quand le terrain est vraiment agressif, nous intercalons une couverture de survie entre sol et matelas. [;)]
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
MA Mabgast Veteran ·
J'aurais donc aimé savoir si l'un d'entre vous pense qu'appliquer un produit imperméabilisant sur tout le matelas peut arranger la chose ? J'ai déjà commencer à colmater quelques trous invisibles avec la colle réparatrice fournie mais j'ai laissé tomber car trop de trous.

Je pense que tu n'arriveras pas à le réparer car il est devenu poreux. Je pense que tu vas devoir investir à nouveau.

Je te lance une dernière idée sans aucune idée de faisabilité ou de réussite : les bombes anticrevaison pour pneu de voiture. Sont-elles efficaces lorsque l'on dégonfle ?
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
WI Willemspie Globetrotter ·
Quand on campe avec un matelas autogonflant meme Thermarest il faut toujours emporter aussi les rustines et la colle ...
YA Yakirou Regular ·
Tu peux toujours utiliser un kit de réparation: http://www.aventurenordique.com/exped-kit-reparation-matelas.html très simple à utiliser. Pour ton matelas regarde dans des marques qui ont fait leurs preuve comme Exped ou Big Agnes: http://www.aventurenordique.com/materiel-bivouac-expedition/matelas-pneumatique-autogonflant-mousse.html?p=1 là au moins tu seras tranquille, légers et costauds!

You might also like