Repas de midi avant une excursion de croisière Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous! Je pars dans une semaine pour une croisiere iles grecques avec costa et une dernière question me tracasse. Lorsqu'on a reserve une excursion qui débute à 13 h, est-il bien possible de faire le repas de midi à bord avant ou non. Si oui (j'espère!) à partir de quelle heure? Merci pour vos réponses.
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour Polo13

Il n'y a pas de souci, tu peux toujours manger avant de sortir. En général, en cas d'excursion partant tôt l'après-midi, le buffet ouvre plus tôt : vers 11h ou 11h30, le restaurant à 12h comme d'habitude (c'est peut être un peu juste dans ce cas là)

Bonne croisière
VS Vsylvie Globetrotter ·
oui c'est à toi de te débrouiller pour avoir mangé avant !! à savoir que tu peux manger au restaurant, car il ouvre à midi, choisier que peu de plat et préviens ton maitre 'hotel (je l'ai fait une fois, mais je ne me souviens plus de l'heure du départ) sinon il y a les selfs, mais attention, tu ne seras pas seul !!!!! à toi de gérer le temps tu risques d'avoir bcp de queue !! et pas de place pour t'assoir !! c'est pour ça que l'on avait tenté le restau ! moins de monde !tu es sur de pouvoir t'assoir !! les selfs ouvrent tôt et tu as les horaires dans ton today
PO Polo13 ·
Merci pour vos reponses rapides ! Juste une dernière question : 1)le self= le buffet? 2) le restaurant nécessite une réservation payante(20euros je crois par personne)? Merci
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour polo.

comment indiqué avant, le buffet ouvre dès 11 h dans ces cas la. un conseil, y être dès l'ouverture. sinon, c'est la cohue des grands jours. ce conseil est valable aussi les jours en mer. mais la, le buffet n'ouvre qu'a 12 h.
MA MagetLo80 Regular ·
Oui self=buffet

Pour le restaurant, c'est gratuit et sans réservation ; c'est juste le restaurant club qui est payant et sur réservation
LY Lyda Veteran ·
bonjour polo.

le restaurant payant c'est le restaurant club, le restaurant qui t'es attribué pour manger, la tu n'a rien a payer, tu peut y aller a midi, ou au self comme tu veux et le soir, et le soir tu seras toujours a la même table.

voila bonne croisiere🙂🙂🙂
PO Polo13 ·
C'est compris. Merci à tous!
CH Charleslebon Regular ·
Salut à tous,

Ne t'inquiète pas, tout est prévu, sur le journal de bord (le Today) que tu reçois tous les jours en cabine, il est indiqué la procédure à suivre en cas de départ en excursion.
PA PAP86 Globetrotter ·
Juste une dernière question : 1)le self= le buffet? 2) le restaurant nécessite une réservation payante(20euros je crois par personne)? Merci

1) : OUI : en fait, *les* buffets, en général réunis à la moitié arrière du pont piscines...

2) : NON : le *restaurant* (le grand) c'est pour tout le monde et c'est gratuit (pas les boissons) : le soir, à une place attitrée, la même toute la croisière, le matin et le midi à n'importe quelle table, les tebales sont remplies aau fur et à mesure que les gens arrivent

2) : OUI pour le *restaurant club* (chez Costa) ou plus généralement, comme leur nom l'indique, les "restaurants payants"... Effectivement 20 euros par personne (mais ça les vaut au moins 1 fois)... rumeurs disant que cela passerait à 25 euros chez Costa en 2012...

Similar discussions

You might also like