Repérage à Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je projette un séjour de quelques semaines aux Philippines, à partir d'octobre 2013.

Et je m'adresse à ceux qui ont l'habitude de fréquenter la région pour m'indiquer des adresses sympas ( et pas trop chères ) sur l'agglomération de Manille. Dans un premier temps, je compte effectuer un bon repérage en ville ( une semaine environ ), avant de partir vadrouiller dans îles alentour. Nous verrons les autres étapes ensuite.

Merci d'avance,
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je trouve sympathique que tu veilles passer 1 semaine à manille. beaucoup de posts sur le forum déconseillent la ville et recommandent de la fuir. c'est quand même la capitale du pays. c'est comme en chine refuser d'aller à pekin ou shanguai. ce n'est évidemment pas comparable. à chancun de mes séjours, je m'arrange pour y passer quelques jours et j'y prends toujours du plaisir. pour des hébergements à prix raisonnables, les quartiers ermita/malate offrent de bonnes opportunités. une ligne de métro à quelques centaines de mètres permet d'atteindre les coins intéressants. le lonely planet est assez bien fait pour te guider.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
voir la discussion du 11 sept "8 jours à Manille: hébergements, visites." lancé par Mosni: qques éléments de réponse
Tout finit par s'arranger...même mal.
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Cottet, En effet, j'ai l'intention d'utiliser Lonely Planet pour mon séjour aux Philippines. J'ai pu constater, au fil des ans, que ce guide fournit des infos objectives ... et assez fiables d'un point de vue pratique. Et, une fois à pied d'œuvre, le "bouche à oreille" complète le besoin d'information du voyageur … Soit. Merci pour les quartiers recommandés en matière d'hébergement : Ermita & Malate.

Donc j'aviserai sur place, comme d'habitude. Toutefois, j'espérais obtenir les adresses de certains points de chute sympa comme on peut en trouver en Thaïlande ( à Bangkok ou Chiang Maï, par exemple ). D'ailleurs, c'est afin de repérer ce genre d'endroits - où l'on se sent bien - que j'estime avoir besoin d'une semaine, plus ou moins, pour vadrouiller à travers Manille ... J'ai procédé de la même manière à Madagascar, au Québec et au Brésil ... sans parler d'une bonne partie de l'Asie du Sud Est. En outre, j'aime bien rester quelques jours dans un coin nouveau pour "prendre la température" et commencer à m'adapter.

Pour conclure : bonne "route" à tous ... aux Philippines ou ailleurs !

Franck ... Vagabond d'Asie
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A Ermita, je te conseille le"City Garden" hotel, bon point de chute, mais 40 E par nuit, ca les vaut!Pti déj buffet compris...très correct, son voisin, le "Lotus Garden" est un peu plus cher, correct aussi, je fréquente les 2 depuis 3 ans!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Bernard,

J'ai donc suivi ton conseil et pris connaissance des réponses aux questions de Mosni. En effet, ces renseignements sont utiles pour moi. Et je trouverai les détails dans Lonely Planet ... of course !

Pour l'hébergement à Manille, je retiens donc Makati, éventuellement, en plus d'Ermita et Malate. Il me reste à étudier les transports en ville d'un quartier à l'autre : métro et taxis collectifs, si je comprends bien.

J'ai noté au passage l'intervention de Jeandaune, résident aux Philippines.

Merci pour ces différentes infos.

Franck
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Raph,

Merci pour l'info. Mais je recherche une chambre moins chère ... dans la mesure du possible ?

Depuis une dizaine d'années, il faut dire que j'ai l'habitude de séjourner en Thaïlande, au Laos et au Cambodge ( chambres entre 6 et 12 $ ). Je suis également allé plusieurs fois au Vietnam et en Birmanie où les tarifs hôteliers sont en moyenne plus élevés qu'en Thaïlande, mais où j'ai pu trouver moins cher que 15 $ la nuit.

Donc, je précise ma demande : est-il possible de trouver - à Manille - des chambres ( avec douche privée, dans le meilleur des cas ) dans la fourchette 7 à 15 USD ? Pour quelques jours, je pourrais payer jusqu'à 20 $ par nuit, mais comme j'envisage de rester environ deux à trois mois aux Philippines, mon budget est restreint !

Précision : je n'ai pas mon Lonely Planet sous la main ... Je l'ai déposé chez un copain, en Thaïlande, et vais le récupérer dans quelques jours.

Franck
essaie le chillout guesthouse dans malate, ou la malate pensionne. ça doit tourner autour de 1000 php. en province tu trouveras plus facilement, mais à manille c'est moins évident si tu veux que ce ne soit pas trop sordide.
cottet
JO Joel44 Regular ·
Bonjour,

Il y a aussi le Mabini pension juste à côté du city state tower dans Mabini street, autour des 1000P et aussi le family pension juste à côté du Robinson mal, dans les même prix. 🙂
j'ai passé 1 nuit au mabini l'année dernière. très correct. et calme. 900 php.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
pour se promener, j'ajouterais les marchés de Salcedo le samedi matin, celui de Legaspi le dimanche ds le quartier de Makati très sympa:musique, légumes, cuisine de ts les pays, possibilité de manger sur place, café pays, jus de canne, lait de zebu etc j'ai même rencontrer un filipin qui tentait de faire des fromages et les fromages français étaient sa référence, drole, non?

ou encore le tres populaire marché de Quiapo, son église et son Nazareen noir

promenes-toi bien

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
PT Ptimac53 ·
Bonjour, juste a coté d'Ermita il y a le Paco Park, (San Marcelino St), un délicieux petit parc au coeur de la bruyante Manille. Tous les vendredi a 18 heures il y a des concerts de musique classique gratuits de très bonne qualité. C'est assez incroyable de se retrouver en plein manille, dans une bulle de verdure et de bonne musique. Bon faut aimer la musique classique. Il y en a aussi le samedi au Rizal park, avec d'autres genre de musiques. Le chill out avec différends prix est très correct et central. Attention, nouvelle adresse qui n'est pas dans le lonely : Remedios street juste a coté de Remedio circle. Bon séjour
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour , moi quand je vais sur Manille je descend au Durban hotel pres de l'ambassade rien a dire prix correct (1200 pesos) juste reserver avant...
MI Michaeljj Regular ·
J'adore Manille malgré la mauvaise réputation qu'a cette immense ville polluée. Le tune hotel est très bien, propre et moderne (tu en as 2 sur Manille, 1 dans la bonne partie d'Ermita/Malate et l'autre à Makati), on a payé 2100 php (+-36 euro) la nuit pour une chambre double au mois d'avril/mai.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
VA Vagabond543 Regular ·
En réponse à chacun : Cottet, Doud2, Lemonk68, Joel44, Ptimac53, Bikorchild, sans oublier Michaeljj !

Merci pour vos adresses en matière d'hébergement sur Manille et vos appréciations personnelles concernant certains coins sympa ... où je tâcherai d'aller faire un tour une fois à pied d'oeuvre. Coup de pot : moi, j'aime bien les parcs verdoyants, les marchés colorés ... et la musique classique aussi !

Donc, si j'ai bien compris, il faudrait que je me fasse à l'idée que je ne trouverai probablement pas de chambre en ville à moins de 20 USD ? En attendant, j'ai pris bonne note des hôtels et guesthouses proposés dans les différents quartiers.

Si quelqu'un à d'autres suggestions sur Manille, je suis demandeur : l'expérience vécue ... il n'y a que ça de vrai ?

Cordialement,

Vagabond 543
MI Michaeljj Regular ·
Le Shogun suite hotel à Pasay (Zamora street), il se trouve à 20 min de taxi de l'aéroport, Pleins de transport à proximité et pas loin du Mall of Asia (à faire si on aime le shopping ou les immenses centre commerciaux).

Nous avons payé 1900 php la double et 2300 php la familiale petit déjeuné compris en avril/mai de cette année, tu as piscine sur le toit avec bar/karaoke et une superbe vue sur Manille. Le quartier est assez sale et pas joli mais aucun problème de sécurité de nuit comme de jour.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Michael,

Merci pour l'info ... mais je souhaite limiter mon choix à des établissements proposant des chambres à 1000 Php maximum ( soit 20 USD au plus, sauf erreur ).

Jusqu'à présent, les adresses que j'ai notées correspondent à une fourchette de prix de 900 / 1200 Php, ce qui me paraît acceptable pour quelques jours. Il faut savoir que j'envisage de rester environ deux mois aux Philippines : donc budget hébergement limité.

Quitte à me répéter, je recherche à Manille des chambres entre 12 et 15 USD : si possible bien entendu ! De toute façon je me ferai une opinion sur place.

Franck

Similar discussions

You might also like