Un reportage a eu lieu a T"Q"S sur le Bahia Principe les gens y racontainet les horreurs qu'ils y ont vécus ils ont également montrer le site c'est vraiement décourageant et dire qu'on a réservé nos vacances a cet endroit. Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraiches qui pourraient me remonter le moral.
Je ne l'ai pas vu mais notre coupe d'ami qui ont acheté le voyage aussi pour nous accompagner vient aussi de le voir. J'ai essayé de le revoir sur internet, je n'ai rien trouvé. Je viens de laisser un message sur la boîte vocale de mon agent de voyage...là, je ne trouve plus ça drôle du tout. Nous partons dans 10 jours, le 20. En passant, savez-vous si Voyages à Rabais offre des dédommagments pour mes amis. Ils ont eu acheté sur internet. La pression est haute. Je n'ai pas 3700$ à gaspiller. J'ai essayé de m'encourager autant comme autant mais là je ne veux plus y aller. J'ai trop peur et il sera trop tard une fois sur place pour reculler. Et me lanser dans des poursuites, des arrangements et ci et ça, je n'ai pas cette énergie. C'est en vacance que je partais moi. Je ne croyais pas avoir acheter un billet direct pour l'enfer!!!!!!!
as tu essayer d'appeler ton agent de voyage et vous faire relocaliser dans un autre hotel
tes amis meme achetés sur internet leur voyage peuvent eux aussi appeler VAR
petit conseil .....stresser pas ..appelez votre agent de voyage demain matin c'est pas trop tard....vaux mieux mettre $100. de plus pour changer d'hotel que de gacher toute sa semaine
as tu essayer d'appeler ton agent de voyage et vous faire relocaliser dans un autre hotel
tes amis meme achetés sur internet leur voyage peuvent eux aussi appeler VAR
petit conseil .....stresser pas ..appelez votre agent de voyage demain matin c'est pas trop tard....vaux mieux mettre $100. de plus pour changer d'hotel que de gacher toute sa semaine
nous aussi nous avons vu le reportage, les photos prises sont du 20 dec environ alors aller voir les photos presentement sur trip advisor. nous partons le 20 janvier et nous sommes assurés que nous allons pas directement a l'enfer...ps si tu veux te faire remboursé ton voyage il y a pas de probleme, mais a quelle endroit il vont te transferer il ne reste plus vraiment d'endroit.
Désolée pour vous 😐 Mais j'ai manquer l'émission c'est quoi les horreurs raconter? Oui tu peux changer d'hotel va voir ton agente ou l'endroit ou tu a acheter, les assurances ca sert a ca aussi.
Bonne chance! 🙂
Monna
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
Dans le reportage on parlait de plafond qui s'est effondré, de rats vus aux alentourrs mais on nous montrait la plage un vrai chantier de construction je crois que c'est ca le pire et nous qui devons attendre car notre départ est le 24 février et il semble que tout devrait être rentré dans l'ordre reste a voir
Moi, j'ai entendu dire que Air Transat avait annoncé qu'il n'envoyait plus de clients à cet endroit jusqu'à la fin de janvier. Les photos du reportage datait de mi-décembre 2006. Il y a des améliorations décentes .....la semaine dernière, un gars sur le site parlait qu'il avait reçu un dédommagement, 1 semaine gratuite pour plus tard dans l'année du Grand B. Principe. Il parlait de désagréments mineurs tels que : manque d'électricité, manque d'eau à certaine période de la journée et brouillette de construction sur place...c'est le risque lorsque les hôtels dans le sud viennent juste d'ouvrir...il faut toujours laisser un 6 mois pour la période de rôdage.....Essayer de se faire changer d'hôtel est une excellente idée. Je te recommande le Riu Tropical Bay qui est super bien situé à Négril. Moi, j'y ai séjourné à plus de 3 reprises....je suis allé en Jamaique environ une douzaine de fois....si tu veux des informations, n'hésite pas à communiquer avec moi.
Espère que cela va vous encourager un peu...tout n'est jamais complètement désespéré.......
dominique
nous sommes revenus tard cette nuit d'un tres beau voyage en jamaique, et ce, malgré les inconvéniennst qu'il y a eus, certains importants, d'autres insignifiants, mais en somme, nous avons quand même fait un tres beau voyage et comme l'hotel était plus ou moins prët a recevoir ses tout premiers clients, la majorité des gens ont recu a titre de compensation une semaine gratuite dans un de trois hotels de la chaine Bahia Principe, a prendre au cours des deux prochaines années! A notre avis, mon épouse et moi, cet hötel-la a un énorme potentiel, potentiel non encore rÉalisé parce que trop neuf! J'insiste cependant sur le fait qu'on a passé une tres belle semaine, meme si je répèete qu'il y a eu des irritants, notamment les terrains de tennis qui n'étaient pas prêts, le restaurant de la plage pas en opération, le restaurant de fruits de mer non plus, certaines chambres non fonctionnelles, mais honnëtement, on a vu des améliorations, en général, a chaque jour sur les diffÉrents aspects de l'hôtel. Il faut comprendre que nous avons été les TOUT PREMIERS CLIENTS DE L'HISTOIRE DE CET HOTEL, raison pour laquelle de facon générale, les gens ont payé moins cher que ceux et celles qui y séjourneront dans les prochains mois. En ce qui me concerne, je retournerais a cet hötel, mais j'essaierais d'attendre un certain temps, pour qu'il soit mieux rodé... Pour les questions, je vous attends, et j'imagine qu'elles seront nombreuses, alors lâchez-vous lousse😉 Bonne Année!
Nous aussi sommes sensé partir le 20 janvier, et je commence à avoir drôlement de peur de l'endroit...<
Tu dis d'appeler VAR pour avoir des informations et se faire changer de destinations, qu'est-ce que ce
VAR et quel est le numéro pour les rejoindre ????
Allô Nathalie562...
nous aussi nous étions supposé partir pour la même date que toi au GBP... et on s'est fait rembourser...! Renseigne-toi à ton agence de voyage...!
Pascale
x
La vie est belle... et vaut la peine d'être vécue à fond...!
Nathalie, VAR= Voyages à Rabais où certaines personnes ont acheté leur voyage. J'ai rencontré mon agent de voyage ce matin et nous pouvons nous faire rembourser sans problème et choisir tout autre destination ou grossiste sans problème (Nous on était avec Transat) Le bog, c'est que notre couple d'ami on acheté leur voyage par internet sur le site de Voyages à Rabais et que lorsqu'ils ont appellé, ils se sont fait dire que les communications à ce sujet devait se faire par courrier. Ce qu'ils ont fait pour finalement n'avoir aucun retour d'appel ni courriel à leur demande. Super service internet!
Nous partons le 24 février je sais que c'est encore loin mais vu l'ampleur du travail qu'Il semble rester a faire
je ne suis pas certaine que ce soit prêt au du moins acceptable
D`apres moi ça va etre correcte d`ici la fin février, peut-etre qu`il va y avoir une section de chambres fermé et 1 ou 2 restos de fermé, mais je crois que les grossistes ont été très surpris part les commentaires des gens, qu`ils vont faire des pression énorme au pres de BP pour que tout soit fini le plus tot possible. Ne t`inquite surtout pas.
Je comprend tellement ce que vous vivez car nous ça été la même histoire mais jour après jour nous avons harcelé le grossiste et finalement obtenu un remboursement complet ! Nous restons au froid au Québec avec toutes cettte énergie épuisante à nous chicaner avec eux...bon courage vous en aurez« de besoin !!!
Très contente pour vous comme vous dites on vit ca au jour le jour en espérant avoir des commentaires un peu plus positifs d'ici notre départ et si la situation ne s'améliore pas et bien nous verrons en temps et lieu pour le moment ils semble qu'il soit encore trop tôt pour nous pour faire quoi que ce soit
J'aimerais savoir quelle était votre date de départ et avec quel tour opérateur
bonjour nous ont part le 12 janv, et on y va quand meme ca nous fait voyage a rabais nous a offert de soi remboursé ou changé de destination ou il donne unremboursement de 200 par pers, il nous ont envoyer par ecrit ce qui n'etais pas fonctionnelservice goldentennis-resto fruit mer met menu dans autre restole spamini-clubbar et casse croute a la merservice de chambre de 2 am a 7 am
et nous avons jugé que pour nou ce n'ai pas essentiel et je lui ai bien demandé si tout le reste ete fonctionnel et si ce n'etais pas un chantier de construction elle ma dit non.
alors si ces pas correct on ce fera dedomagé plus, nous on ce stress pas avec sa
pour le prix quon paye des contruction il en a dans toute les hotel et des dompe il en a partout au alentour des hotel aussiincluant les 5 * ces sur que je comprend que les premiere sem il avais beaucoup de chose de pas correct mais la je crois bien que sa va etre correct,
Eh bien j'espère que vous allez nous faire part de vos commentraires a votre retour et si c'est possible de faire quelques photos ce serait grandement apprécié
Nous aussi nous avons cancellé notre voyage et nous partons pour le GBP Akumal, Riviera Maya. Souhaitons-nous maintenant du soleil et de la chaleur...
En passant, nos amis qui avaient acheté par Voyage à Rabais ont eux aussi été remboursé en totalité. Yes!
À ceux et celles qui ont décidé de poursuivre leur voyage en Jamaique, je vous souhaite malgré tout le plus beau voyage du monde. Vous êtes seulement plus courageux que moi dans les circonstences.
Bonjour à toi, je tiens à te donner des nouvelles fraiches du GBP Jamaique. J'ai une amie qui est là présentement, elle m'a écrit un mail hier pour me dire quelle faisait un excellent voyage.
Elle dit qu'il y a encore à l'extérieur mais que ca ne cause aucun problème, à par le bruit, biensùr. Aucun problème dans leur chambre, elle est très belle, la nourriture est excellente, elle dit qu'elle mange très très bien, l'eau est très bleu et très chaude.
Alors si ca peut t'encourager et encourager également ceux qui partent bientôt et bien tant mieux, moi je l'ai su trop tard et je vais maintenant au GBP Coba à Riviera Maya (Tant pis)
Je suis contente pour toi que tu es été capable de te faire changer d'endroit...!!!
tu me rediras comment c'est déroulé ton voyage...!!!
Bon voyage et profitez-en au maximunm
Magnolia
xxx
La vie est belle... et vaut la peine d'être vécue à fond...!
Il est vrai que si tu as acheté ton forfait dans une agence pour cette destination il te rembourse ou relocalise pour la meme qualité, oups !!bon 5*
Il y a aucun probleme pour ce service .Il est vrai aussi que Air Transat n envoie plus de client a cette endroit jusqu un 20 Janv environ, des agents sont mandater pour faire les vérifications des changements fait et si c est a l ordre selement ils vont recommencer a envoyé des gens vers la premiere de Fév.
A moin que le client veule absolument y allé mais ca sera a ses risques si deception.
DOMMAGE pour ceux quils ont acheté sur internet peu les chanceux pouront ce faire relocalisé et non remboursé, le délais est trop cours pour faire ces changements tout ce fait effectivement par courrier c est tres long .Et les assurances ne couvre pas cette situation malheureusement.
La est l importance d acheter et faire affaire avec une agence en personne, beaucoup moin de probleme, un peu plus chere mais ....ca vaut le cout car ont sais jamais.??
Comme vous disiez le reportage a été fait pour les vacanciers de déc et Transat rembourse otout les gens .
Un autre tres beau hotel est le sunset si pas déja plein du a la situation.
Bonne chance !!ou bonne vacance !!
J aimerais que tu me donne des nouvelles du déroulement si tu veut bien . je suis de Drummond ville et je suis curieuse de savoir avec quelle agence as tu fait affaire.
Bonjour Claudia J'avais envoyé un courriel a air transat pour notre forfait du 24 février et ils m'ont rappellé ce matin
Il est possible pour nous de changer d'hotel ou de destination étant donné qu'ils ne savent pas quelle sera la situation pour cette date une note sera envoyée a mon dossier a mon agent Si nous demandons un remboursement c'EST PLUS COMPLIQUÉ
Nous sommes 6, a nous de prendre la décision
si nous décidons d'y aller quand meme nous devrons assumer cette décision et vivre avec la situation
Cette opportunité est offerte a tous les clients qui ont acheté le Bahia Principe avec Ait Transat
pour les autres a vous de vérifier
Salut !!
Je suis contente pour toi que tu es au eu des nouvelles de air transat, c est certaine que c est a vous de prendre cette decision mais au moin vous savez ce qui est possible .
Bonne chance Et Bon voyage si il y a lieu !!
Stely !😉
Notre décision est prise ca n'a pas été vraiement long le bahia ce sera pour une autre fois. Maintenant on doit se remettre au boulot faire la recherche pour un autre hotel ou une autre destination il faut tout de même faire vite car les bons choix s'en vont rapidement Si vousn naavez des suggestions n'hésitez pas
Bonjour, bien tu n'est pas tout seul à y aller pareille car nous aussi on a décidé de garder notre date de départ (10fev) pour le GBP. Moi je ne me fit pas vraiment au reportage, c'est sure que ca stress un peu mais le gars est allé là dans la première semaine d'ouverture donc.....
Il y en a quand même un qui nous a écrit pour nous dire qu'il avait fait un beau voyage malgré quelques petites contraintes mais pas aussi pire que le reportage.
Sur le site il a des photos qui se rajoute assez souvent et moi je n'y vois aucun désastre important, à moins que les photos soit truquées. Moi pour ma part mon agence de voyage nous a dit de ne pas s'inquieté que la partie Royal Golden était parfaite. Peut être que ceux qui on réserver dans une autre section que le Golden et qui ont une vue jardin ou peut importe, bien il est fort possible qu'il y est une vue sur de la construction ou sur une pelle mécanique. Au printemps passé je suis allé en République et justement j'avais une vue sur un champs de construction. C'est un nouvel hotel qui se construisait juste à coté et on avait le bruit de la construction quand même.....donc meme si c'est pas dans notre cours bien ca arrive chez les voisins....
Moi aussi j'ai 4 des mes amies qui y sont présentement au GBP et il revienne lundi le 15 janv. On aura des nouvelles fraiches. Dans le pire des cas on se fera dédommager à notre retour.
Bonjour Styly,
Nous avons fait affaire avec Carl Adam et nous avons été complètment remboursé. Nous partirons pour Le Gran Bahia Principe Akumal de la Riviera Maya à la même date. Nos amis ont été remboursés aussi ils avaient acheté par Voyage à Rabais sur internet et ils se sont présenté à leur bureau à Trois-Rivières et ils ont choisi eux aussi de GBP Akumal en même temps que nous. Tout est bien qui fini bien. Reste maintenant à savoir si nous aurons la chance d'avoir une aussi belle température que la Jamïque nous le promettait!
Bonne chance à tous, bon voyage
P.s. Nous avons eu un excellent service de notre agent seulement, c'est très limité comme possibilité de destination dans les mêmes dates. Il ne reste presque plus rien de disponible!
Bonjour tout le monde, nous sommes au Gbp presentement nous avons arrive le 12 dans la nuit, pour la chambre elle est super ces la plus belle qu<on a jamais eu. la bouffe est excellente on a un tres bon service, les toilette et l<eau chaude fonctionne tres bien et les murs sont solides. ruhm et boisson a volonte. il reste de la construction mais il y a des murs qui les cachent. pour nous ca nous derange pas il y a presque pas de bruit et ca ne prend pas de bouchon pour dormir (on dort tres bien, pas de bruit la nuit).
Pour la plage ce n<est pas la plus belle qu<on a deja vu mais bon on fait avec.
Un gros merci Karllep d'avoir pris le temps de nous envoyé un petit compte rendu. C'est très encourageant de te lire. Pour ce qui est de la plage même sur les photos elle n'avait pas l'air très grande et très belle.....C'est sure qu'il y en a des plus belles.....
Quand tu seras de retour vient nous dire comment à été ta semaine en générale et si tu as des photos à nous transférer ce sera grandement apprécié. Ce seront les plus récente 😉
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses