Reprendre un bar de plage à Sosua en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
de nombreuses annonces proposent des ventes de bar de plage par exemple sur sosua quelqu un a t il des renseignements ou vecu une experience peut on en vivre est il possible de reprendre un commerce en RD seul ? ou vaut il mieux avoir un associe Dominicain le rapport prix de vente chiffre d affaire ou benefice semble abordable ! des tuyaux ? merci a tous pour vos reponses
bobsand006
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Oublie, et vite, a moins à la rigueur qu'on te le donne gratis...et encore... C'est vraiment la dernière chose à faire en Rep. Dom.

Pas rentable, pas d'éléctricité... alors que les Dom's exigent la Présidente, La Bohemia, etc super glacée, et beaucoup de glace pour leur rhums et whiskey...quant aux touristes n'y compte pas, ils sont en tout compris et ont un budget serré...bref, des frais, rien que des frais et pas du tout conccurentiel par rapport au Colmado du coin, le moins cher, et qui fait crédit, ce que ne peut pas faire un "Gringo" à moins que son but soit de perdre son argent lentement mais sûrement.

A part quelques bars rares et connus a Cabarête, pas vu de bar "étranger" rentable, d'ailleurs ils sont quasi tous à remettre à des prix ridiculement élevés...

Mais bon ceci n'est qu'un conseil...
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
RO Routard14 Veteran ·
il suffit d'etre résident a la république dominicaine associer ou pas mais il faut savoir que le nord n'est plus a la mode et sosua se meurt donc renseigne toi bien des images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AL Aleksa ·
SALUT BOBSAND006!

Et bien moi, je t'encourage à fond!!!😄 Et si tu cherches du personnel... SUIS PRÊTE!!!!😉

Aleksa.
NA Naisdu13 ·
Bonjour bibsand, moi je ne viens pas pour te dire quoi faire mais seulemnt pour te conseiller de faire attention sur ce site il y a beaucoup de personne qui donne leur avis défavorablement car ils ont eux des experiences négative en RP mais ceux pour qui ça c'est super bien passé ne viennent pas beaucoup donner leur avis. Moi ce que je sais c'est que j'ai envie d'allée y vivre 1 ans ou peut etre 2 mais dans l'optique de vraiment connaitre et d'être vraiment sur que je peut supporter toutes les contraintes qu'il y à dans ce pays. Mais si c'est vraiment ce que tu veux essaye et tu véra bien moi je sais queje veux essayer pour ne pas regretter plus tard et je compte aussi partir dans le nord mais moi plus sur cabarete je connait bien. Bon ben sur ceux quand tu t'y installe tiens moi au courant parceque peut etre qu'on se soutenir en tant que compatriote (lol) et peut etre meme que tu auras un petit poste pour moi 😉. Allé bon courage et écoute les bonne comme les mauvaise expériences ça peut autant t'en apprendre. Bis
DO Dorine1212 Regular ·
😛bonjour jai lue vos resumer et je trouve courageux pour toi de faire cette experience c est vrais je nesuis pas la pour te dire de faire ou pas faire mais ce que a dit naisdu 13 je ne suis pas d accord car moi jaurai tendance a ecouter les gents comme patacrac(je ne le connait pas)car lui a vecu la bas il sait la vie de labas pas celle du tourisme qui fait rever beau paysage mais la vrais vie celle du labeur je crois qu il y a beaucoup de gens qu ils y croient mais la vie n est pas simple encore moi dans un pays pauvres reflecie si tu le fais alors je serais contente pour toi bisoussssssssssss au faut naisdu13 je naie rien contre toi bisoussssssss
BO Bobsand006 ·
merci a tous pour votre attention je pense effectivement que forum voyage est un site pour nous qui avons des projets de voyages installations dommage aussi que ceux qui sont deja dans l action n'ont peut etre plus le temps de dialoguer ou que ceux qui ont echoue a par notre guide patatrac ont trop les boules pour venir en parler . Je suis en train de creer un blog pour tenir au courant ceux que ca interresse de l evolution de notre projet entre deux tuyaux glannes a droite et a gauche c est passionnant. Le temps passe plus vite vivement le 14 aout ou je debarque pour dix jours en reperage pour trouver une location a partir de fin septembre ou la vraiment les choses serieuses vont commencer recherche d une activite ou d un bar de plage apres etude et d autres avis a venir trouver une ptite maison acceuillante pour ma ptite femme et moi . Encore merci et asta luego amigos
bobsand006
NA Naisdu13 ·
Je croit que ta pas compris le sens de mon message puisqu'a la fin j'ai bien précisée et marqué qu'il faut bien écouter les bonnes comme les mauvaises expériences il peut en apprendre beaucoup et certainement plus aupré de ceux comme patatrac qui prenne le temps de donner leur avis d'où l'intrêt de ce site 😉. Mais je te rassure je ne me suis pas senti agréssée au contraire ta bien fais si j'ai pas réussi a bien faire passer mon message et bonne chance à vous deux tenez nous au courant et un gros MERDE pour la suite. bisous
DO Dorine1212 Regular ·
😇merci d avoir pris de ton temps et je te souhaite bonne chance pour ton projet vie le a fond bisoooooooooooooooos

Similar discussions

You might also like