Bonsoir,
Je séjournerai à L'Iberostar Dominicana, à Punta Cana, de fin février 2007 au 17 mars 2007.
Je souhaiterais-si possible- poursuivre ma découverte de la RD en direction de la Bahia de Samana, par la côte orientale .
Quelles sont les possibilités d'excursion jusqu'à Miches et la Reserva Nacional Lagunas Redonda y Limon ?
Merci déjà pour vos renseignements.😎
Caribbean · République Dominicaine
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3151–3180 of 4,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Je pars en République Dominicaine à Punta Cana la semaine prochaine, j'aimerais savoir quel temps fait'il en ce moment? Pour la monnaie est t'il préférable de payer en euros, en dollars ou en pesos dominicain?lequel est le plus avantageux? Merci pour vos réponses
Je pars en République Dominicaine à Punta Cana la semaine prochaine, j'aimerais savoir quel temps fait'il en ce moment? Pour la monnaie est t'il préférable de payer en euros, en dollars ou en pesos dominicain?lequel est le plus avantageux? Merci pour vos réponses
bonjour
je voudrais savoir combien de temps faut il pour aller de las galeras a sosua pour y faire du jet ski puisqu a sosua on peut en faire mais je ne connait pas le prix
merci a tous😉
Le vol corsair prevu le 30/07/2005 à 15h pour punta cana a tout d'abord été retardé pour 19h00 et ensuite on nous a annocé qu'il étatit annulé et reporté au 31/07/2005 à 9h30.
587 personnes mécontentes.
Conclusion retour chez nous pour la soirée et rdv demain à Orly.
Qui pourrait m'aider sur les démarches à faire pour obtenir un dédommagement et surtout le remboursement d'une journée complète payée et perdue, dans le cadre d'un voyage de 15jours all inclusive.
Merci.
Bonjour,
Nous sommes sur le point de réaliser un de nos voeux les plus chers: partir en voyage! Nous avons économisé depuis trois ans mais maintenant nous nous demandons où aller. Nous aimerions réussir au mieux notre premier voyage et nous avions pensé à la République dominicaine durant les vacances de la Toussaint. Malheureusement, nous avons lu que c'était la période des cyclones. Y-a-t-il vraiment un risque? Si oui, avez-vous des conseils sur une destination qui allie plage de rêve et sites à découvrir car nous ne voulons pas uniquement bronzer. Merci d'avance.
Nous sommes sur le point de réaliser un de nos voeux les plus chers: partir en voyage! Nous avons économisé depuis trois ans mais maintenant nous nous demandons où aller. Nous aimerions réussir au mieux notre premier voyage et nous avions pensé à la République dominicaine durant les vacances de la Toussaint. Malheureusement, nous avons lu que c'était la période des cyclones. Y-a-t-il vraiment un risque? Si oui, avez-vous des conseils sur une destination qui allie plage de rêve et sites à découvrir car nous ne voulons pas uniquement bronzer. Merci d'avance.
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me DONNER DES INFOS pour faire venir des cigares de RD ?
Nous avons consommé ceux que nous avions acheté en Avril et nous ne trouvons pas de "SANTA ANA" à la vanille en France.
Merci
ADV
Quelqu'un peut-il me DONNER DES INFOS pour faire venir des cigares de RD ?
Nous avons consommé ceux que nous avions acheté en Avril et nous ne trouvons pas de "SANTA ANA" à la vanille en France.
Merci
ADV
bonjour😉
nous sommes à la recherche d'habitants de l'ile nous ne voulant pas des excurtions de l'hotel
pour faire une balade en mer et dans la forét, nous sommes 2 adulte + 2 enfants c'est notre premier voyage à 4 et en RD
merci d'avance
hotel playa dorada à puerto plata arrive le 07 08 2207 pour 7 jours
bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à poser, nous souhaitons partir en vacance en république dominicaine mais nous ne savons pas dans quel coins aller.
Nous recherchons des plage propres, une mer tranquille donc peu de vent, calme de préférence, si quelqu'un peut nous aiguiller deja sur une région se serais sympa.
Merci
Merci
Bonjour,
j'aimerais avoir qqes renseignemetns sur l'utilisation du téléphone portable et les cartes téléphoniques, je pars en rép dom la semaien prochaine à Punta cana.
Je possède un téléphone portable Bouygues Télécom est ce que les appels France / Rep dom et Rep dom / France passe? y a t'il du réseau? je pense que c'est cher bien sur.
Peut t'on acheter las bas des cartes téléphoniques pour appeler dans des cabines? Le temps d'appel sur les cartes s'ecoulent vite? Trouve t'on facilement des cabines téléphoniques?
merci d'avance pour vos réponses lolo1056
Je possède un téléphone portable Bouygues Télécom est ce que les appels France / Rep dom et Rep dom / France passe? y a t'il du réseau? je pense que c'est cher bien sur.
Peut t'on acheter las bas des cartes téléphoniques pour appeler dans des cabines? Le temps d'appel sur les cartes s'ecoulent vite? Trouve t'on facilement des cabines téléphoniques?
merci d'avance pour vos réponses lolo1056
je suis totallement perdu😕
je veux juste partir 15j ou laplage est laplus belle
(sable blanc eau turquoise et mer d huile de preference pas trop mouvementee)
ou je pourrais faire de snorkeling une plage sans cailloux ou on peut etre pieds nus et pas 15million de personnes je voudrais etre tranquille avec ma fiancee
niveau excursion peut etre saona a ce qu il parait c est exceptionnel et de la plongee avec peut etre jet ski et banana boat
OU me conseilleriez vous d aller en rep dom je compte partir vers le 18 septembre pour 2semaine et quel hotel?
merci a vous je compte sur vous😉
bonjour voila je voudrais savoir si mi septembre debut octobre a punta cana il y a beaucoup de monde sur les plages pcq je compte y partir vers le 18septembre mais c est vrai que j aimerai quan meme un peu d intimitee puisque j y par avec ma fiancee😉
c est beaucoup plus romantique quan il y a moin de monde mais etant donne que miseptembre debut octobre ce n est pas la pleine saison j ai espoir
de plus pensez vous niveau temps qu il y pleut beaucoup ou jusye des petites averses de 5 min et le beau temps revient
merci de repondre et bonne vacances a tous...
coucou,
je pars en république dominicaine début aout a l'hotel casa del mar a bayahibé. j'ai un petit garcon de 9 mois et je voudrais savoir si dans l'hotel ou dans les environs il y a possibilité de trouver des couches ou des petits pots, sinon bonjour la valise! merci de me répondre!
Hola,
J'ai lu tous les commentaires concernant la réublique dominicaine. Ce qu'il en ressort est que: Bayahibe, Punta Cana, Bavaro ont de superbes plages, excurion vers l'île de Saona mais sont très touristiques (Club Med!) La côte nord est magnifique (Puerto Plata, Cabarete) mais les plages y sont moins belles (côté Atlantique) La péninsule de Pedernales est sauvage avec une belle plage (Las Aguilas) et très peu touristique. La baie de Samana semble être la favorite de tous avec belles plages à Las Terrenas et moins de touristes que Punta Cana mais se situe côté Atlantique-Est, qui d'après plusieurs internautes, est moins beau que côté mer des Caraïbes. Nous aimerions allier belles plages aux eaux turquoises mais également excursions et tranquillité. Nous ne voulons pas de all-included et partons la première semaine de novembre. Quelle destination en RD nous conseillez-vous? Nous pencherions vers Samana/Las Galeras mais avons peur d'être déçus au niveau des plages.
Merci pour vos réponses.
J'ai lu tous les commentaires concernant la réublique dominicaine. Ce qu'il en ressort est que: Bayahibe, Punta Cana, Bavaro ont de superbes plages, excurion vers l'île de Saona mais sont très touristiques (Club Med!) La côte nord est magnifique (Puerto Plata, Cabarete) mais les plages y sont moins belles (côté Atlantique) La péninsule de Pedernales est sauvage avec une belle plage (Las Aguilas) et très peu touristique. La baie de Samana semble être la favorite de tous avec belles plages à Las Terrenas et moins de touristes que Punta Cana mais se situe côté Atlantique-Est, qui d'après plusieurs internautes, est moins beau que côté mer des Caraïbes. Nous aimerions allier belles plages aux eaux turquoises mais également excursions et tranquillité. Nous ne voulons pas de all-included et partons la première semaine de novembre. Quelle destination en RD nous conseillez-vous? Nous pencherions vers Samana/Las Galeras mais avons peur d'être déçus au niveau des plages.
Merci pour vos réponses.
je serai a puerto plata du 18 au 25 aout et j'aimerai voir le groupe kerubanda qui sera au andy's ranch.
est-ce ''dangereux'' pour 2 gringos. ai ete plusieurs fois en rd y ai habite quelques mois et parle tres bien espagnol mais santiago et sa vie nocturne, je ne connais pas.
aussi le cout de la guagua et motoconcho ont ils changesdepuis ete 2006?? combien deja???
merci a tous !!!!!!!!!!!!
merci a tous !!!!!!!!!!!!
bonsoir a tous et d avance merci pour vos reponses, voila je part en republique dominicaine en juin, plus exactement a bayahibe et je souhaiterais savoir tous les bons plan excursion de la region centre d interets. nous partons 15 jours et voulons voir les plus belle choses.
egalement savoir un peu les tarifs de location de voiture et si eventuelement si il fallait reserver a l avance
egalement savoir un peu les tarifs de location de voiture et si eventuelement si il fallait reserver a l avance
Bonjour,
Nous séjournerons bientôt au Club Med de Punta et je souhaite jouer au golf. Connaissez-vous un ou des club(s) de golf à proximité du Club Med. Quel est le tarif pour un droit de jeu et est-il possible d'y louer un équipement.
Merci pour votre aide.
Nous séjournerons bientôt au Club Med de Punta et je souhaite jouer au golf. Connaissez-vous un ou des club(s) de golf à proximité du Club Med. Quel est le tarif pour un droit de jeu et est-il possible d'y louer un équipement.
Merci pour votre aide.
Bonjour
Je pars du 3 au 10 septembre à Punta Cana
J'ai un peu peurs des cyclones.🤪
Qui peut me rassurer ?
De plus, quelles sont les choses qu'il ne faut surtout pas louper ? stef
De plus, quelles sont les choses qu'il ne faut surtout pas louper ? stef
bonjour
nous partons le 8 décembre prochain pour Punta Cana au Gran Bahia Principe pour 2 semaines, nous aimerions joué quelques jours au golf.
pourriez vous me donner une liste des clubs de golf et les prix .
merci
CT CC
nous partons le 8 décembre prochain pour Punta Cana au Gran Bahia Principe pour 2 semaines, nous aimerions joué quelques jours au golf.
pourriez vous me donner une liste des clubs de golf et les prix .
merci
CT CC
Pourriez vous me dire si il y a souvent du retard chez Corsair ??
Merci
Merci
on part du 4 au 26 Aout : 10 jours à Punta Cana et 10 jours à Bayahibe
pouvez-vous me dire quoi visiter dans ces 2 endroits ?
merci d'avance
pouvez-vous me dire quoi visiter dans ces 2 endroits ?
merci d'avance
bonjour tout le monde,
j' aurai voulu savoir si quelqu'un avait deja dais du jet ski aux alentours de bayahibé et si oui avais vous qulques infos
merci d' avance
j' aurai voulu savoir si quelqu'un avait deja dais du jet ski aux alentours de bayahibé et si oui avais vous qulques infos
merci d' avance
bonjour voila j'habite en france mais je suis pas de nationalité francaise! je possede une carte de residant et mon passeport marocain, puis-je aller en republique dominicaine en vacance, avec une agence de voyage, me faut il un visa ou je serais considéré comme un ressortissant francais? l'agence a été incapable de me repondre!!! merci pour la reponse car très urgent...
Bonjour,
nous partons à Punta Cana mi septembre. Mais nous nous posons quelques questions:
Quelle est la température a cette periode?y pleut-il? l'eau est elle agréable?
Concernant l'hotel, nous pensons aller grace a nos economies d'étudiants(!) à l'hotel Serenis cocotal beach resort...Quelqu'un le connait?
merci bcp
merci bcp
bonjour a tout le monde.
J'ai lu avec bcp d'interet vos conseils pour decouvrir cuba que ce soit sur le plan du logement et des divers sites a visiter dans ce pays. c'est vraiment interessant......
De mon cote je desire me rendre a cuba pour 2 semaines et enchainer ensuite avec une semaine en republique dominicaine (pour ce qui est de la RD je m'y rends avec un ami qui a un point de chute)
donc je desirerai des infos sur cuba et notamment axées sur LA SALSA car je desirerai prendre des cours et visiter en meme temps des endroits ou je peux allier la danse et voir qqs endroits sympas...
si certains ou certaines d'entre vous ont deja fait ca..je serai friand d'avoir des conseils..???? et que vous me fassiez partager vos impressions et surtout vos adresses ou vous avez pris des cours et ou vous avez assite de bons concerts salsa live avec orchestre etc...merci
Puis une autre question, savez vous le prix d'un vol aller de la havane a santo dominguo ?et je desirerai savoir la compagnie qui dessert ce type de vol.?..aussi j'ai omis de preciser, je pars de france-la havane et retour st-domingue-france..j'ai vu que iberia faisait ca pour 800 euros pour la periode nov-dec ..c'est bien place ou pas ? merci d'avance pour ttes vos reponses.. sebastien
Puis une autre question, savez vous le prix d'un vol aller de la havane a santo dominguo ?et je desirerai savoir la compagnie qui dessert ce type de vol.?..aussi j'ai omis de preciser, je pars de france-la havane et retour st-domingue-france..j'ai vu que iberia faisait ca pour 800 euros pour la periode nov-dec ..c'est bien place ou pas ? merci d'avance pour ttes vos reponses.. sebastien
Bonjour,
Je pars le 07 aout à l'Ibérostar Hacienda Dominicus près de Bayahibe. Je désire louer une voiture pour une journée (voir 2 ou 3 jours) afin de visiter les alentours à 50 kms à la ronde et voir les très belles plages en dehors des hotels ainsi que l'arrière pays (dont les paysages sont magnifiques) Je suis allé au Coral Canoa Hilton il y a deux ans et j'ai un eu un aperçu en faisant trois excursions de ce que je voudrai voir cette année en voiture. Pouvez-vous me renseigner ou louer une voiture et quels sont les prix? Y a t-il des risques et si vous l'avez déja fait, avez-vous un itinéraire à me proposer? Merci Jean-Claude
Je pars le 07 aout à l'Ibérostar Hacienda Dominicus près de Bayahibe. Je désire louer une voiture pour une journée (voir 2 ou 3 jours) afin de visiter les alentours à 50 kms à la ronde et voir les très belles plages en dehors des hotels ainsi que l'arrière pays (dont les paysages sont magnifiques) Je suis allé au Coral Canoa Hilton il y a deux ans et j'ai un eu un aperçu en faisant trois excursions de ce que je voudrai voir cette année en voiture. Pouvez-vous me renseigner ou louer une voiture et quels sont les prix? Y a t-il des risques et si vous l'avez déja fait, avez-vous un itinéraire à me proposer? Merci Jean-Claude
Bonjour
On souhaiterais partir à Punta Cana au mois d'octobre 2007.
Quel temps peut-on envisager pour cette période ? Faut-il plutôt partir avant ou après octobre ?
Merci d'avance
On souhaiterais partir à Punta Cana au mois d'octobre 2007.
Quel temps peut-on envisager pour cette période ? Faut-il plutôt partir avant ou après octobre ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en vacances en republique dominicaine a LAS TERRENAS et j'aimerais savoir si il faut un passeport?
Car on vient d'appeler voyage sncf et il m'on dit qu'il en faut un.
Et au passage si quelqu'un y est dejà allé est ce qu'il peut me dire si c'était bien et faire une breve description du paysage et activité? Ou si quelqu'un à des photos.
Merci a tous, je compte sur vous!!😉
Je souhaite partir en vacances en republique dominicaine a LAS TERRENAS et j'aimerais savoir si il faut un passeport?
Car on vient d'appeler voyage sncf et il m'on dit qu'il en faut un.
Et au passage si quelqu'un y est dejà allé est ce qu'il peut me dire si c'était bien et faire une breve description du paysage et activité? Ou si quelqu'un à des photos.
Merci a tous, je compte sur vous!!😉
Bonjour!
Quelqu'un peut il me dire quelles sont les différentes démarches à suivre pour un dominicain qui souhaite passer des vacances en France. En effet, je souhaiterai faire venir un ami de Rep Dom, une quinzaine de jours...
Merci beaucoup et à bientôt!🙂
Quelqu'un peut il me dire quelles sont les différentes démarches à suivre pour un dominicain qui souhaite passer des vacances en France. En effet, je souhaiterai faire venir un ami de Rep Dom, une quinzaine de jours...
Merci beaucoup et à bientôt!🙂
Beaucoup conseil de faire les excursions via les tours operators au départ de punta cana. Toutefois, j'ai entendu parler de Captain Pat, de RH tours, excursions avec JP (je ne sais pas avoir la liste de prix sur le site). En fin de compte, je ne sais plus quoi choisir. Pourriez-vous me conseiller en me transmettant la liste des prix pour les excursions. Les prix sont parfois indiqués en dollars ou en euros ce qui donne une impression de différence importante.
Que me conseillez-vous RH Tours, Captain Pat, ...?
Pouvez-vous me transmettre le liste des excursions via Thomas cook ?
Merci
Deux semaines passées, je suis revenue de la Région de Luperon. Il y a seulement un hotel tout inclus dont beaucoup de gens connaissent. J'ai habité chez ma tante qui est dans cette région pour six mois car, ils attendent la fin de la saison des ouragans pour repartir en voilier.
C'est une petite ville très accueillante et sécuritaire. Pour une fois, je me suis sentie très à l'aise de circuler dans les rues à tout moment. Les gens y sont très sympas. Ce n'est pas ville qui est très touristique et c'est super. Il a deux restos ouverts par des Américains. J'ai connu principalement Steve le propriétaire d'Un resto et il avait les meilleurs pina coladas que j'ai pu goûter jusqu'à maintement. La bouffe n'y est pas très chère et tout est délicieux.
De plus, si vous avez la chance d'aller dans ce village, il a Tony qui loue des motos. Tony m'a amené dans la montagne, visiter une famille dans un ranch plein de plantations de fruits et autres, se baigner dans la rivière, visiter la région d'El Castillo et Isabela, visiter l'Église soit disant la plus vieille de l'Amérique, manger dans un resto typiquement dominicain, été voir une plage etc. Cela m'a presque rien couté pour toute la journée. JE vous le suggère fortement. Donc, ne restez pas toujours dans le tout-inclus, sortez-y surtout dans la région de Luperon. Les gens y sont charmants!
De plus, si vous avez la chance d'aller dans ce village, il a Tony qui loue des motos. Tony m'a amené dans la montagne, visiter une famille dans un ranch plein de plantations de fruits et autres, se baigner dans la rivière, visiter la région d'El Castillo et Isabela, visiter l'Église soit disant la plus vieille de l'Amérique, manger dans un resto typiquement dominicain, été voir une plage etc. Cela m'a presque rien couté pour toute la journée. JE vous le suggère fortement. Donc, ne restez pas toujours dans le tout-inclus, sortez-y surtout dans la région de Luperon. Les gens y sont charmants!