Bonjour à tous,
Je suis entrain de me préparer car je pars ce mardi 12 à Punta Cana. Mais j'ai un peu le stress qui commence à monter concernant le vol (retard) ainsi que le temps! Je me demande si nous allons avoir beaucoup de pluie. Enfin, on verra! Je me demande aussi ce qu'on va faire comme excursion. Enfin, me pose des questions. Donc, si vous en revenez ou si vous vivez là-bas, racontez-moi vos expériences!
Merci
Caribbean · République Dominicaine
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3211–3240 of 4,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour, je suis en train de préparer les valises car nous nous appretons à partir en république dominicaine (bayahibe). Que dois je prévoir à part des maillots? Dois je porter des vestes et des sweats et des pantalons ou des teeshirts et des shorts suffisent?
Nous partons pour la première fois et je manque cruellement d'expérience alors j'ai besoin de vos conseils avisés!
Bonjour,
Je pars dans deux mois en Rép Dom, j' aimerais savoir si je pourrais brancher mes chargeurs de portable et d'appareil photo sur leur secteur??
merci d'avance
Je pars dans deux mois en Rép Dom, j' aimerais savoir si je pourrais brancher mes chargeurs de portable et d'appareil photo sur leur secteur??
merci d'avance
je recherche une compagnie aérienne qui peut livrer un colis de montréal a puerto plata le plus de jours possible. le problème est que je ne peux attendre 24 heures en entrepot . je voudrais apporter le colis a dorval 3 heures avant le départ du vol. livraison le même jour. Ce service me serait utile entre noel2007 a avril 2008. tout dépand de cela pour que je puisse démarrer mon entreprise en république dominicaine. Seul les compagnies aérienne avec passagers pourraient m'offrir ce service. Mais pour des raisons de sécurité ils refuse. NOuvelle loi depuis 11 septembre 2001. venez m 'aider merci
😉 Ola a tous !!!!
Je me permet de solliciter vos experiences et savoirs concernant les formalités en RD car pour moi tout est flou.......voici mon sujet !!
Le 07 Juin je decolle moi et mon amie avec Air Europa a Madrid pour ensuite redecoller a Santo Domingo pour un sejour de 1 mois et demi avec une prestation a prendre sur place ....seulement moi seul a un passeport et mon amie juste une CNI ( Carte idendité ) .....apres s'etre renseigné aupres de l'ambassade et du consulat de Republique Dominicaine a Paris ainsi que Air France...Nouvelles Frontieres ( La ou j'ai pris mes billets ) ...la CNI sufit tout de même !!!!
J'aimerais tout de même avoir quelques confirmations car j'ai quelques doutes !!! A l'aeroport de Madrid pour Saint domingue ...vont ils accepter la carte idendité de mon amie pour embarquer !!!
Ensuite etant donné que mon sejour depasse les 31 jours comment fait t'on pour prolonger la carte de tourisme ?? Est ce a l'aeroport de Saint Domingue ou bien depuis la France ???
Dns l'attente d'avoirs vos avis ou vos reponses je vous remercie bien fort !!!!
Cordialement Samy
Je me permet de solliciter vos experiences et savoirs concernant les formalités en RD car pour moi tout est flou.......voici mon sujet !!
Le 07 Juin je decolle moi et mon amie avec Air Europa a Madrid pour ensuite redecoller a Santo Domingo pour un sejour de 1 mois et demi avec une prestation a prendre sur place ....seulement moi seul a un passeport et mon amie juste une CNI ( Carte idendité ) .....apres s'etre renseigné aupres de l'ambassade et du consulat de Republique Dominicaine a Paris ainsi que Air France...Nouvelles Frontieres ( La ou j'ai pris mes billets ) ...la CNI sufit tout de même !!!!
J'aimerais tout de même avoir quelques confirmations car j'ai quelques doutes !!! A l'aeroport de Madrid pour Saint domingue ...vont ils accepter la carte idendité de mon amie pour embarquer !!!
Ensuite etant donné que mon sejour depasse les 31 jours comment fait t'on pour prolonger la carte de tourisme ?? Est ce a l'aeroport de Saint Domingue ou bien depuis la France ???
Dns l'attente d'avoirs vos avis ou vos reponses je vous remercie bien fort !!!!
Cordialement Samy
jaimearais savoir distance entre puerto plata et santo domingo
merci
merci
Bonjour nous sommes un petit groupe de 4 amis qui partent le 14 juin à Puerto Plata.
Seulement les informations ont parlés d'innondations dans le nord de la république dominicaine ainsi qu'à Haiti.
même sur internet ils en parlent mais pas beaucoup, mon agence de voyage Nouvelles Frontières me dit qu'ils ne savent rien et qu'ils n'ont pas réussis à joindre mon hôtel à cause du décalage horaire (les gros menteurs)
moi ça m'affole un peu parce que je ne sais pas du tout ce qu'il se passe là-bas, alors si une personne fraichement débarqué de R.D peut m'aiguiller sur la situation ce serait vraiment très très gentil.
😛
😛
bonjour
je voudrai avoir le point de vue de ceux et celles qui ont été à la R D à partir du Maroc ;et merci.
Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir quel est le meilleur endroit pour faire du surf en octobre ou novembre en république dominicaine. En passant, je suis débutante.
merci🙂
bonjour
qui peut me renseigner sur le climat qu'il feras fin avril a punta cana
je me rend a partir du 27 avril jusqu'au 8 mai a l'hotel ocean bavaro si quelqu'un a des renseignement sur cette hotel
merci de vos reponse
bisous
bonjour à tous
je cherche des infos sur le prix des transports locaux :st domingue/jarabacaojarabacao/puerto platapuerto plata / rio san juanrio san juan/las terrenaslas terrenas/st Domingue
merci
je cherche des infos sur le prix des transports locaux :st domingue/jarabacaojarabacao/puerto platapuerto plata / rio san juanrio san juan/las terrenaslas terrenas/st Domingue
merci
boujour
pour mon voyage en rd je passe par nf pas beaucoup de forumiste passe par eux,
aurai-je du aller voir la concurrence ? nf ne sont peut-etre pas tres bien passé au niveau tarif?
pour assurer un minimum de sécurité au niveau des horaires de vol j'ai calé mon voyage sur des vols réguliers paris-punta cana punta cana -paris
ai-je eu raison? il parrait que les vols réguliers sont prioritaires au décollage!
merci d'avance
Bonjour, 😉 Je dois me rendre de Bayahibe à Punta Cana. Afin de ne pas me faire trop arnaquer, à quel prix moyen dois je m'attendre. Quel est le meilleur moyen pour faire se déplacement ( avec les bagages ). Merçi
😉bonjour a tous,
je voudrais savoir les endroits a voir et a visités a punta cana? j'ai lu sur le forum qui avait les chutes limon a voir mais je crois qu'il faut prendre l'avion pour y allé... c'est long et ca doit coûter cher!!!merci d'avance
je voudrais savoir les endroits a voir et a visités a punta cana? j'ai lu sur le forum qui avait les chutes limon a voir mais je crois qu'il faut prendre l'avion pour y allé... c'est long et ca doit coûter cher!!!merci d'avance
bonjour a tous quelqu un pourrait til m aider afin de trouver un billet pas cher a destination de samana ou unsejour merci pour votre aide je parts le 22 juin alors si une personne peut m aider?
Bonjour, je pars un mois en RD avec un petit budget. J'ai ma tente mais j'aimerais avoir des nom de place ou on peut dormir pour pas cher. Est-ce faisable de payer une petite pension a une famille en échange d'une place pour dormir? Merci pour votre réponse🙂
Hola a todos !!!!
quelqu'un aurais des informations sur ce petit village qui est Guayacanes ? ou même des photos je trouve rien sur internet !!!
merçi d'avance !
quelqu'un aurais des informations sur ce petit village qui est Guayacanes ? ou même des photos je trouve rien sur internet !!!
merçi d'avance !
Salut je suis un jeune homme de la région de Monteal, Québec. Je parts Samedi le 2 juin vers le domicus beach de Bayahibe (La Romana).
Ya des gens dans la meme situation ou qui loge d'autre hotel de cette région???
Et est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est assez sécuriatire d'aller me promener au vilage de bayahibe seul???
Merci a tous
Simon
Merci a tous
Simon
Bonjour,
Je pars lundi à Punta Cana.
J'ai une petite question concernant le droit d'entrée et de sortie dans le pays.
Peut on payer en euro?
Ca peut paraitre bete comme question mais je vois toujours les prix en dollar et comme je ne pense pas faire de change, je me pose la question...
Merci par avance!
Cordialement
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je recherche des personnes de retour de Bayahibe car mon mari et moi devions partir le 23 mars mais suite à un accident nous avons du annuler notre séjour et je souhaite savoir le temps de la semaine dernière et savoir aussi si il fait beau fin juin?
Merci pour vos réponses!!!
Je suis nouvelle sur ce forum, et je recherche des personnes de retour de Bayahibe car mon mari et moi devions partir le 23 mars mais suite à un accident nous avons du annuler notre séjour et je souhaite savoir le temps de la semaine dernière et savoir aussi si il fait beau fin juin?
Merci pour vos réponses!!!
Donc voila pour vous resumer la situation nous sommes un jeune couple de 25 et nous hésitons pour nos vacances de début septembre:
République Dominicaine: alors deux choix se posent soit Punta Cana ou Bayahibe nous souhaitant avoir un séjour qui ne soit pas que farniente avec donc des activités de type balade en jeep quad jet, randonné....
On nous a dit que pour la periode de septembre il valait mieux partir a bayahibé car c la mer des caraibes alors que punta cana est du coté de l'atalantique, et que donc au niveau méteo il valait mieux choisir la mer des caraibes, MAIS nous avons costaté qu'il ya un plus grand nombre d'acivités proposé a punta cana que faire??????!!!
Cuba: que pourrait etre aussi une destination atrayante mais si nous connaissont beaucoup moins de chose sur ce pays
Donc en résumant on voudrait paser une semaine au soleil avec des activités et e merveilleus souvenirs pleins la tete
Merci de nous faire partager vos expériences et vos avis
Jluc et SO
Cuba: que pourrait etre aussi une destination atrayante mais si nous connaissont beaucoup moins de chose sur ce pays
Donc en résumant on voudrait paser une semaine au soleil avec des activités et e merveilleus souvenirs pleins la tete
Merci de nous faire partager vos expériences et vos avis
Jluc et SO
Bonjour à tous j'ai besoin d'aide!
Mon chéri est amoureux de la rép. dom et il m'a dit qu'il avait adoré une fois ne partir que 3 jours (le temps de faire trempette)
Pour son anniversaire j'aimerai lui offrir un week end (plutot 3/4 jours) à punta cana au départ de marseille.
Mais je prends peur quand je vois que des vols secs sont proposés à 6000 €!!!
Si quelqu'un à un bon plan...merci de m'aider!!!
Si quelqu'un à un bon plan...merci de m'aider!!!
😎 que penser vous de samana en republique dominicaine??que nous conseiller vous de faire ??
merci....
Auriez-vous une adresse pas chère pour séjourner à Las Terranas pendant une semaine ?
Et tant que j'y suis... une adresse sur Cabarete ?
Merci
bonjour a tous.
Je vois que plusieurs personnes recherchent des chansons dominicaines. Jai moi meme passé 2 mois dernierement en republique et je recherche une chanson reggaeton qui joue constamment dans les discoteca la bas. Attention, je n'ai vraiment pas beaucoup de détail sur celle la a part qu'a boca chica en mars-avril 2007 je lentendais sans arret.
Tout ce que je sais cest qua plusieurs moments dans la chanson ca fait un truc comme : (avec prononciations espagnol bien sur) '' ...... mi sensations.....reggaeetttooooonnnnnnn -- ooooo--ooooo... et on entend un genre de sifflement en arriere.
Tres peu détaillé...mais je suis certain que quelqun peut maider...a la limite..seulement me donner les 5 chansons reggaeton les plus écoutés dernierement en république et elle en fera partie.. (en tout cas a boca chica elle jouait tout le temps).
Merci beaucoup !
Je vois que plusieurs personnes recherchent des chansons dominicaines. Jai moi meme passé 2 mois dernierement en republique et je recherche une chanson reggaeton qui joue constamment dans les discoteca la bas. Attention, je n'ai vraiment pas beaucoup de détail sur celle la a part qu'a boca chica en mars-avril 2007 je lentendais sans arret.
Tout ce que je sais cest qua plusieurs moments dans la chanson ca fait un truc comme : (avec prononciations espagnol bien sur) '' ...... mi sensations.....reggaeetttooooonnnnnnn -- ooooo--ooooo... et on entend un genre de sifflement en arriere.
Tres peu détaillé...mais je suis certain que quelqun peut maider...a la limite..seulement me donner les 5 chansons reggaeton les plus écoutés dernierement en république et elle en fera partie.. (en tout cas a boca chica elle jouait tout le temps).
Merci beaucoup !
Bonjour à tous 😉,
je ne sais pas par où commencer car je regorge de questions.
Il me semblait interressant de pouvoir "voir" les 2 cotés de la République Dominicaine.
Nous souhaitons, avec ma soeur, partir 2 semaines en République Dominicaine (J'ai 34 ans et ma soeur 24). pendant juillet/aout. Nous recherchons un bel endroit à partir duquel nous puissions, à notre convenance, choisir la plage et/ou de multiples activités (voile, plongé, rando, quad, scooter, parachute ascensionnel, etc..). Nous avons trouvé 2 possibilités, la premiere est à Las Terranas et la seconde à Juan Dolio. cela vous semble-t-il judicieux de faire 1 semaine dans chaque où bien serait-il préférable de n'en choisir qu'1 ? Nous souhaitions un appart ou un maison car cela nous permet de vivre au sein des Dominicains et non pas reclus dans un hotel de Punta Cana. rester autonome est tres important pour nous. J'ai déjà compris qu'il fallait mieux utiliser la monnaie locale. les sorties du captain plaisent beaucoup à ma soeur (et moi aussi d'ailleur). nous serions ravi de pouvoir avoir quelques infos de personnes qui connaissent la pays. Prix pour le taxi, les courses, les restos, les activités, les locations de véhicules, le bateau, etc...
merci pour tout.
PS: nous avons également 1 possibilité à Baiahybe (La Romana)
je ne sais pas par où commencer car je regorge de questions.
Il me semblait interressant de pouvoir "voir" les 2 cotés de la République Dominicaine.
Nous souhaitons, avec ma soeur, partir 2 semaines en République Dominicaine (J'ai 34 ans et ma soeur 24). pendant juillet/aout. Nous recherchons un bel endroit à partir duquel nous puissions, à notre convenance, choisir la plage et/ou de multiples activités (voile, plongé, rando, quad, scooter, parachute ascensionnel, etc..). Nous avons trouvé 2 possibilités, la premiere est à Las Terranas et la seconde à Juan Dolio. cela vous semble-t-il judicieux de faire 1 semaine dans chaque où bien serait-il préférable de n'en choisir qu'1 ? Nous souhaitions un appart ou un maison car cela nous permet de vivre au sein des Dominicains et non pas reclus dans un hotel de Punta Cana. rester autonome est tres important pour nous. J'ai déjà compris qu'il fallait mieux utiliser la monnaie locale. les sorties du captain plaisent beaucoup à ma soeur (et moi aussi d'ailleur). nous serions ravi de pouvoir avoir quelques infos de personnes qui connaissent la pays. Prix pour le taxi, les courses, les restos, les activités, les locations de véhicules, le bateau, etc...
merci pour tout.
PS: nous avons également 1 possibilité à Baiahybe (La Romana)
Bonjour a tous,
je viens de rentrer de vacances et une chanson qui passait a Puerto Plata passe souvent sur la radio dominicaine et j aimerai bien savoir de qui c est: j ai juste quelque paroles alors si quelqu'un pouvait m aider....ca serait cool!
Merci d avance!
Alifran
voila les paroles:
( c est une bachata et c est un homme qui chante!)
ven que te quiero besar a la orilla del mar
quiero tener tus besos dale que tu cuerpo no pare
dime que si te lo ruego....
Hello,
Je pars en république dominicaine le 8 mai et j'aimerai avoir des renseigement sur le climat en cette période de l'année.
Il faut dire que les sites internet de prévision météo annoncent beaucoup de pluie alors, j'aimerai bien être fixée.
Merci beaucoup
Bonjour à tous amis surfeurs et voyageurs,
Je pars en RD le 12 juin jusqu'au 27 juin. Je me pose pas mal de questions en ce qui concerne le temps, les vaccins ainsi que les excursions. Est-ce possible d'envoyer des cartes de vacances ou y a-t-il peu de chance qu'elles arrivent? Avez-vous des infos, des conseils, n'hésitez pas, postez un réponse! Merci d'avance!
Je pars en RD le 12 juin jusqu'au 27 juin. Je me pose pas mal de questions en ce qui concerne le temps, les vaccins ainsi que les excursions. Est-ce possible d'envoyer des cartes de vacances ou y a-t-il peu de chance qu'elles arrivent? Avez-vous des infos, des conseils, n'hésitez pas, postez un réponse! Merci d'avance!
Bonjour,
je désire partir pour Punta Cana le week-end de pâques (7 avril), plus précisément au Riu Taino. Cependant, j'ai entendu dire qu'il y avait épidémie de malaria là-bas, est-ce vraiment le cas? Où puis-je trouver des communiqués à ce propos? Si ya vraiment épidémie, ça touche aussi les complexes hoteliers ou je ne dois pas avoir peur?
Merci de me renseigner, car là ça me fait peur et je suis restreint dans mes choix de destination puisque je voyage sans passeport.
je désire partir pour Punta Cana le week-end de pâques (7 avril), plus précisément au Riu Taino. Cependant, j'ai entendu dire qu'il y avait épidémie de malaria là-bas, est-ce vraiment le cas? Où puis-je trouver des communiqués à ce propos? Si ya vraiment épidémie, ça touche aussi les complexes hoteliers ou je ne dois pas avoir peur?
Merci de me renseigner, car là ça me fait peur et je suis restreint dans mes choix de destination puisque je voyage sans passeport.