Séjour de deux semaines en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous 😉,

je ne sais pas par où commencer car je regorge de questions.

Il me semblait interressant de pouvoir "voir" les 2 cotés de la République Dominicaine.

Nous souhaitons, avec ma soeur, partir 2 semaines en République Dominicaine (J'ai 34 ans et ma soeur 24). pendant juillet/aout. Nous recherchons un bel endroit à partir duquel nous puissions, à notre convenance, choisir la plage et/ou de multiples activités (voile, plongé, rando, quad, scooter, parachute ascensionnel, etc..). Nous avons trouvé 2 possibilités, la premiere est à Las Terranas et la seconde à Juan Dolio. cela vous semble-t-il judicieux de faire 1 semaine dans chaque où bien serait-il préférable de n'en choisir qu'1 ? Nous souhaitions un appart ou un maison car cela nous permet de vivre au sein des Dominicains et non pas reclus dans un hotel de Punta Cana. rester autonome est tres important pour nous. J'ai déjà compris qu'il fallait mieux utiliser la monnaie locale. les sorties du captain plaisent beaucoup à ma soeur (et moi aussi d'ailleur). nous serions ravi de pouvoir avoir quelques infos de personnes qui connaissent la pays. Prix pour le taxi, les courses, les restos, les activités, les locations de véhicules, le bateau, etc...

merci pour tout.

PS: nous avons également 1 possibilité à Baiahybe (La Romana)
Cere

je suis comme les nuages qui glissent sur le front de l'azur, tantôt blanc, tantôt gris... parfois absent
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Mon avis est de passer 1 semaine à LT où vous allez trouver le mélange de vacances dans un village touristique qui a aussi la culture locale du pays et l'autre semaine dans le sud où il n'existe pas la vie touristique que l'on peut trouver à Bayahibe, Puerto Plata, LT, Samaná, Punta Cana, etc.

Juan Dolio est un tout petit village ainsi que Bayahibe et si vous décidez de rester dans l'est du pays pendant une semaine, vous pourriez faire les deux villages dans la même semaine et qui sait, peut-être une petite journée à Santo Domingo aussi.

Pas la peine de louer un appartement pendant moins d'un mois. Votre seul option ce sera de vous loger dans les petits hôtels des villages que vous allez visiter.

Encore des questions, n'hésite pas.

Salut,

Pablo
CE Cere ·
merci beaucoup pour tes conseils. Pour en revenir à l'hébergement en fait nous avons la possibilité de louer 1 villa dans chacun des 3 lieux précités. Le prix est de 500 €/semaine. je sais que c'est assez cher mais franchement à la vue des photos et du niveau d'équipement c'est franchement honnête (enfin à voir de loin comme ça). je serais content de te poser 2 ou 3 autres questions mais j'ai le temps pour cela.

Je voulais juste te dire que ma soeur est préparatrice en pharmacie et que donc je pense qu'elle pourrait te donner qq médocs pour ton assoc. Si tu es interressé. n'hésite pas.

;o)
Cere

je suis comme les nuages qui glissent sur le front de l'azur, tantôt blanc, tantôt gris... parfois absent
Vous êtes fous si vous allez payer EUR 500 la semaine pour un studio ou peut-être vous êtes riches😛.

Même si c'est pour tout un mois, EUR 500 est un peu cher. Et puis vous êtes deux personnes seulement pour payer cette somme.

Enfin, à vous de décider pour la villa🤪.

Normalement le prix d'une chambre assez correcte dans un village touristique en RD est aux alentours de $1000 par jour et cela fait la semaine EUR 163 à peu près.

On prendra vos médicaments avec les bras ouverts. C'est gentil de votre part.

Salut,

Pablo
MA MarjD ·
Bonjour

Tu sembles bien connaître la République Dominicaine, mon amie et moi voulons y aller pour 1 mois en République, alors nous cherchons des moyens pour se loger. Je sais qu'à Cuba il y a un système de logement chez l'habitant, mais j'ignore pour la République Dominicaine. Alors cela existe-t-il? Et comment cela fonctionne si oui. Puis louer un appartement peut-revenir a combien par mois a peu près! Et comme nous voudrions faire une semaine a une place, une autre a une autre place etc, je crois que l'appartement ne serait pas avantageux. Alors comment pouvons nous faire pour que cela nous coute pas les yeux de la tête

Je te remercie et au plaisir de te lire Marjorie
Marjorie Dugas
Hola!

En RD on se loge chez l´habitant quand tu connais les personnes qui y habitent. Bref! Quand ils sont tes amis.

Si vous allez bouger plusieurs fois pendant votre mois de vacances, la formule de louer un appartement ne vous conviendra pas. Partout dans le pays il y a des petits hôtels sympa et pas cher style $800 pesos par nuit avec ventilateur et de fois avec la climatisation.

Salut😎,

Pablo
MA MarjD ·
Merci beaucoup de ta réponse je crois que notre décision va s'orienter vers cette option.

Je te remercie beaucoup Marjorie
Marjorie Dugas
CE Cere ·
en fait à 500 euros c'est une villa. j'ai le choix à Las Terranas entre 2 villas. l'une à coté du golf et en plus le proprio me laissera utiliser ses quads. et une autre sur les hauteurs. elle est magnifique avec une tres belle vue mais je ne suis pas sur de la sécurité encore et qu'il y ait un inverseur. Je suis pas un frileux mais je veux prendre un maximum de précaution pour ma soeur. il y a l'air d'avoir pas mal de chose à Las Terranas au niveau des activités... je vais voir. T'imagine pas que je roule sur l'or mais tu sais la vie est tellement chere en europe qu'on peut bien sacrifier 500 euro la semaine si la villa est super.

Par contre c'est la galère pour trouver un truc sympa à bayahibe, voir bavaro... et surtout j'ai un peu peur que cela soit trop touristique. En meme temps j'voudrais pas non plus qu'on se retrouve isolé à pas savoir à qui parler. j'ai regardé entre autres les excursion sur l'Ile de Saona. par contre ya pas mal de gens qui me dise qu'il n'y a rien à faire à Bavaro ou Bayahibe. j'vais aller à la pêche aux indices loll

sinon je voulais te demander si vous aviez des médocs que vous cherchiez plus particulièrement ?

;o)
Cere

Bon! Tant mieux pour vous si c'est possible de verser 500 euros pour le villa. Si vous allez choisir celui qui est dans la montagne, essaie de te renseigner un peu plus sur le sujet de la sécurité. Normalement il ne doit pas avoir des soucis là-dessus.

A mon avis le seul truc intéressant à Bayahibe ce sont les excursions et tu risques bien de les faire avec pleins de touristes.

Comme médicaments on cherche plus particulièrement des bandes, désinfectant et anti-parasites.

Salut et bonnes vacances😎,

Pablo
CE Cere ·
oui, j'vais voir pour la coline et l'inverseur aussi. Tu peux m'dire quel est le salaire moyen en RD... ça m'évitera de me poser avec mes gros sabots comme je le sens que c'est en train de le faire.

oui il y a l'air d'y avoir que les excursions à Bayahibe. Enfin j'vais quand même essayé de trouver des "excursions" avec des locaux. Comme je t'ai dit si j'étais seul ça serait à la cool mais avec ma soeur c'est surtout opération faut faire gaffe parce que t'es pas seul.

sinon bandes, desinfectant et anti-parasites...ça à pas l'air trop compliqué à avoir chez nous... j'vais te revenir assez vite pour te dire.
Cere

TI Titecocotte3 ·
salut cere, j'arrive de samana juste à coté de las terrenas. on restait à l, hotel gran bahia principe el portillo. si tu veux rester à las terrenas....je trouve que les hotels sont vraiment pas terrible. c'est pauvre le village. il faut t'informer pour voir s, il n'y a pas une hotel tenu par des francais...ça serait mieux. parcontre, la discothèque là bas est très cool.. Vous n, avez pas peur de tomber malade avec la nourriture là bas qui n'est pas préparé àl'hotel? L'hotel ou je suis allée est à 5 minutes en taxi de las terrenas...pour les scooter...il y ena a profusion...au village. une course coute 50 pesos ou 100 allé retour. mais c'est vraiment cool.
CE Cere ·
Bonjour,

Merci pour tes conseils. J'ai loué une petite villa à Las Terranas + un quad pour 1 semaine. Je ne suis pas très "grand hotel" parce que cela limite souvent les possibilités d'excursions. Si tu as des restos à nous conseiller je suis preneur car en tant que Français la nourriture c'est essentielle lolll. Si tu as pu profiter de quelques excursions je suis preneur aussi.

Au plaisir de frencher.

;o)
Cere

Similar discussions

You might also like