Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Après de nombreuses recherches j'ai trouvé le combiné idéal pr mon mari et moi

Du 15 au 22 croisère => République Dominicaine, Iles Vierges, Antilles au départ de Romana

Nous souhaitons prolonger notre séjour en République Dominicaine

Romana ? ou ailleurs Punta Cana ....

Qui a déjà fait ce genre de combiné ? Transferts faciles si nous ne restons pas sur Romana ?

Où attérissons nous ?

Merci pour vos bons conseils et bonne journée.
CH Chibani78 Veteran ·
La romana n'est pas une ville touristique. La station balnéaire la plus proche est bayahibe a 20 minutes de route; c'est ma preference. De la tu peux aller visiter la capitale en une heure et faire diverses excursions dont la plus connue est saona. Punta cana est a deux heures de route. Les stations du nord, puerto plata, samana et autres sont plus loin; environ une demi journée de route et taxi.
LA Lapuce Globetrotter ·
Ce genre de vacances se fait très souvent, ici, au Québec.

Une semaine de croisière et une semaine à Bayahibe.

Personnellement, je ne l'ai pas fait mais plusieurs grossistes offrent cette possibilité.
MA Mamy69 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait exactement ce voyage en avril dernier et j'ai adoré.

Première semaine: croisière sur le Costa Atlantica et visite des Antilles de l'est: Catalina, Tortola, Antigua, Ste-Lucie, Guadeloupe, St-Martin. Inoubliables souvenirs!!! De plus, sur le navire, le service et la nourriture sont tout à fait excellents.

Deuxième semaine: repos complet à Bayahibe au complexe hôtelier Iberostar Hacienda Dominicus, sans doute le meilleur de la région.

Je vous conseille cette formule de voyage sans aucune hésitation, vous allez adorer, c'est certain.
Martin
DO Dom4 ·
Bonjour,

Nous avons fait la croisière et 1 semaine à la Romana en 2005.

Nous arrivions de Montréal. À l'arrivée à l'aéroport, transfert directement à l'autobus direction le bâteau. Le trajet ne dure que 10 minutes. Nous passons les douanes sur le bâteau donc pas d'attente.

La croisière est très bien sur le Costa . Ce que nous avons moins apprécié, c'est le peu de temps que nous avons dans chaque ile.

Ensuite nous avons été transféré à notre hotel très facilement puisque nous avons passé les douanes sur le bâteau avant l'arrivée au port de la Romana.

Si vous êtes à la Romana, ne manqué pas la croisière sur le quatamaran à l'ile de Saona. C'est très beau et c'est l'endroit le plus près de cette ile en République.

Je ne peux pas vous donné de renseignements sur un transfert à Punta Cana puisque cette option n'existe pas avec Air Transat.

J'espère que ces petits renseignements vous serons utile et bon voyage
VÉ Véro12 Regular ·
Bonjour,

Pour la croisière je ne sais pas, mais je rentre de 3 semaines en République Dominicaine et j'ai moi aussi eu un coup de coeur pour Bayahibe (à 20 mn de Romana). J'ai logé dans le village (pas dans un tout inclu) et j'y ai passé un séjour formidable.

J'ai également fait Saona, mais pas en Catamaran (trop de monde et trop façon "party", alcool et musique à blinde), nous avons pris un bateau à moteur rapide et somme aller sur la plage "du docteur", c'était tout simplement magnifique car nous étions seuls sur cette plage idyllique.

Si tu veux des renseignements contact moi.

Véro
LA Laetitiaboom ·
Merci pour tous vos bons renseignements

Je dois retourner à l'agence de ces jours ci et vais demander s'il y a possibilité de loger à Bayahibe, mais tout va dépendre d'où allons nous attérir?

Je pense que c'est Punta Cana. Nous y passons une nuit pour ensuite rejoindre le bateau de lendemain.

L'agence va se renseigner pour les transferts => le transfert aéroport - hôtel est compris mais pas hôtel - port 😕

Pusique l'embarquement à La Romana est "une possibilité" prévue par Costa mais pas l'itinéraire officiel qui part de Guadeloupe (qui ne ns arrange pas )

=> Idem pour le retour un des 2 transferts est compris.

=> je stresse un peu 😊 suis pas avanturière pr un sou 😊

Est il facile de trouver un taxi ? les prix ?

De quoi devons nous nous méfier ?

Quand nous avons fait la crosière à partir de Miami c'était beaucoup plus simple puisqu'une nuit à l'hôtel était prévue dans le voyage. Nous étions partis quelques jours +tôt mais avons très bien été pris en charge à notre attérissage à Miami, heureusement : aucun de ns 2 ne parle anglais. Et transfert hotel - port compris 😏
KA Kasa Regular ·
Bonjour Nous avons fait ce combiné au mois de mars arrivée a la Romana 1 jour avant couché a l'hotel casa del mar puis tous les tranferts pris en charge complète . Puis le lendemain nous ommes parti au bateau. Par contre là tous les groupes passent avant donc ne pas aller trop tôt au bateau. Croisère magnifique nous avons pris le catamaram a l'ile de catalina avec Costa la seule excursion que nous avons pris avec eux .le reste nous nous sommes débrouillé seul grâce aussi au personnes du forum . toute la journée sur l'ile DE CATILINA un peu long. Le catamaran super nous ont la faite l'après-midi car le matin réunion sur le bateau pour les nouveaux embarqué a la Romana mais nous n'avons pas regretté car nous étions 25 sur le catamaran une journée formidable. A l'hotel casa del mar au bout de la plage tu as le capitaine pat nous avons fait avec eux l'ile de Saona très typique une journée aussi inoubliable est beaucoup plus typique qu'avec l'hotel. Tu peut trouver leur site . Moi non plus je ne suis pas du tout aventurière. Mais j'avoue avec l'aide du forum et mes milles questions nous avons passés 15 jours complètement réussi

Si tu veut d'autres renseignements n'hésite pas

KASA
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour à toi, Moi et mon mari avons faite cette croisière au mois de mars et avons séjourner au Iberostar à la Romana en passant cela était super, pour ce qui est des transfert pas difficile tout est planifier il y a un autobus qui t'attends pour t'amener à l'hotel pour ce qui est de l'atterrissage et bien c'est à la Romana emcore là tout est planifier autobus qui attends pour t'amener au bateau tu vas voir c'est très bien organiser. Je te souhaite à toi et ton mari un beau et bon voyage.
Diane
LA Laetitiaboom ·
Merci pour vos réponses.

Suis allée à l'agence ce matin ai signé pr croisière + séjour ds une suite au Grand Palladium Bavaro.😏

Départ Zaventem et nous attérissons à Punta Cana, y passons 2 nuits => les transferts de l'aéroport à l'hôtel sont pris en charge par Jet air VIP

Malheureusement les transferts de l'hôtel (Punta cana) au port de La Romana ne sont pas compris, puisque le départ (officiel) est prévu de Guadeloupe tandis que l'embarquement à La Romana figure bien comme une "possibilité" ds la brochure avec bcp plus de facilités pr la France et le Canada d'après vous. Encore une fois la Belgique complique tout 🤪

Y aurait il d'autres belges dans le cas ?

L'agence se renseigne ... mais je suis à l'écoute de vos bons conseils (taxi, bus, ...) qui ... ?

Ai déjà reçu un MP merci

Tant que j'y suis 😊 quelles excursions nous conseillez vous (durant la croisière) ?

Merci bonne journée
VÉ Véro12 Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne le taxi nous avons payé 80$ le trajet Bayahibe - Aéroport de Punta Cana, mais c'est sûrement parce que pour aller à l'aéroport c'est toujours plus cher.

De Bavaro à Romana tu devrais payer moins cher.

Pour le bus il faut changer à Higuey, mais c'est vrai que c'est nettement moins cher (Higuey - Romana : 120 pesos dominicains).

Véro
LA Laetitiaboom ·
80 $ 😮 waouh !! x 2 aller - retour => environ 100 euros ....

Suis difficile j'imagine ms qd mm, vu le budget du voyage et encore 100 euros de + ... je préfère acheter autre chose 😊

J'espère payer moins cher 😉

Mais c'est super sympa de ta part, celà me donne une idée de départ.

Le bus .... 😕 suis pas avanturière pr un sou, et nous ne parlons que le français 😊

Je préfère payer plus et arriver à destination 😛

merci
VÉ Véro12 Regular ·
Bonjour,

Non, quand tu loues un taxi c'est le prix pour tout le monde peu importe le nombre de personnes : nous étions 2 et nous avons payé 80 $, mais si nous avions été 4 c'est aussi 80 $, etc. ce n'est pas par personnes.

De plus pense que 80 $, cela fait à peu près 50 euros.

Les taxis sont souvent plus chers de et vers les aéroports, en dehors tu dois trouver moins cher.

Véro
LE Leaisa ·
bonjour,

est-ce que le combiné (croisière et séjour) est offert par une compagnie ou une agence en particulier ? ce genre de voyage m'intéresse beaucoup,

Leaisa
MA Mamy69 Regular ·
C'est Vacances Transat qui offre ce combo croisière-séjour à Bayahibe...qui est formidable! Je vous le conseille.

Toute bonne agence peut vous le vendre.

Bonne réflexion.
Martin
CA Castello ·
Salut !

C, est ma 1 er croisiere , ce que j, ai le plus peur c, est le mal de mer...mais bon j, essairé tout ce qui a pour ca ! Je t, écrit parce que j , ai lu tes commentaire et tu as l, air d, avoir vraiment apprecier...Peut -etre as-tu des trucs pour moi et cote vestimentaire c, est le chic ou de tous les jrs. Connait -tu un site ou je pourrait voir des photos des voyageurs sur la croisiere ?

Merci a l, avance Brig thetford-mines
MI Michele54 Veteran ·
Sur les bateaux de croisiere c est surtout du sport-chic pour le soir sauf les soirs de gala alors la c est le grand kit qu on sort mais dans une croisiere d une semaine c est seulement 1 fois dans le jour comme n importe ou dans le sud short-camisole, costume de bain dependant de ce que vous faites sortie ou piscine

pour le mal de mer il se vends des "patch" a la pharmacie cela pourrait t aider achetes les avant ton départ autre petit truc avoir toujours l estomac plein, manger peu et souvent dans la journée

Bonne croisiere tu devrais aimer cette formule
TI Tita13 Regular ·
Bonsoir quelqu'un connait-il une agence ou site intenret en France qui propose ce combiné croisière + semaine en république dominicaine qui m'interesse aussi beaucoup.

merci d'avance
KA Kasa Regular ·
Bonjour

Nous l'agence FRAM nous a organisé cela pour nous A LA CARTE

Croisière et 1 semaine a Bahaybé

Un voyage inoubliable avec les transferts en taxi de l'aéroport rien a nous occuper pris en charge du début jusqu'a la fin.

kasa
TI Tita13 Regular ·
merci Kasa avec quelle compagnie de croisière avez-vous voyagé et quelle année svp ? de Bayahibe, avez-vous pu faire des excursions, organisées par vous-mêmes ou avec Fram ou l'hôtel ? toutes vos infos me seraient très utiles : je tiens vraiment à ce projet et ne voudrais pas le râter.

mille merci d'avance bonne journée
KA Kasa Regular ·
Je suis parti en mars de l'année dernière avec COSTA je me suis beaucoup renseingné moi aussi cela faisait des années que j'attendais au départ la croisière alors cela devait être réussi et cela a était parfait et merveilleux. Toutes mes escursions par nous même sur sur l'ile de Costa CATALINA ou il n'y a rien a faire que bronzette manger avec un barbecue géant mais mon mari pas bronzette toute une journée moi non plus d'ailleurs il y a des activitées comme apprendre a danser , des boutiques alors là j'ai pris LA SORTIE CATAMARAN par COSTA nous étions au plus 20 a 25 alors là le bonheur calme avec des dominicain sympa , petit rhum petit meringué et plongée.

HOTEL je me suis renseingné avec le forum pour les sorties là une personne ma recommandé CAPITAIN PAT toujours avec notre chance celui-ci se trouve a côté de notre hotel nous y allons a pieds . Ils nous proposent des sorties bien moins cher plus calme , a notre rythm , très cool et super sympa ce sont des Français ils ont un site. Dans l'hotel il y a une sortie pour voir une fabrique de cigare là un taxi vient nous chercher gratuitement puis nous emmène a la fabrique très interressant . Puis le taxi nous a proposé de nous faire visiter pour 25 ou 30 dollars par personne biensûr en cachette de la fabrique car au départ c'est eux qui paie le taxi de l'hotel a l'hotel. Nous étions 4 nous avons vu les cannes a sucre mais vraiment chez l'habitant . Ensuite une grotte merveilleuse. Puis ALTOS DE CHARON un village en hauteur ; Puis des magasins mais pas trop 2. Cela a durée j'étais fatigué jusqu'a 17 ou 18h depuis le matin 10 h il a fallu lui dire stop. Voilà en gros si tu as des questions pas de problème Tu part quand?

A BIENTOT KASA
TI Tita13 Regular ·
merci Kasa. je suis tenue par les vacances scolaires donc ce devrait être du 06 au 20 février 2010. je commence déjà à me renseigner car je pense qu'il ne faut pas trop tarder pour organiser un combiné. J'ai vu aussi de la pub avec CDF (Croisière de France) groupe Pullmantur. et j'attends leur proposition. J'irai en tout cas aussi dans une agence Fram pour avoir ube idée avec Costa en qui j'ai confiance.

à bientôt
KA Kasa Regular ·
Oui surtout pour réserver les cabines

KASA
NI Nicpie ·
Bonjour Michelle, mon nom est Nicole, j'habite dans les laurentides, j'apprécie tes commentaires à propos de la croisière sur le bateau Costa. Mon mari et moi partons au printemps 2011 une semaine sur le bateau costa mediterranéa combiné avec une semaine à la Romana. Nous partons de Montréal et allons prendre le bateau à la Roumana et finirons à l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus. Voila 13 ans que nous vivions ensemble et nous allons fêter ça. Si tu pouvais me donner une idée combien la boisson, liqueur, coûte approx. à bord du bateau, il n'y a pas beaucoup de détail à ce sujet sur le forum ou c'est moi qui ne regarde pas bien... ou devrons-nous aller pour visiter des endroits qui sont vraiment à ne pas manquer.... Merci à l'avance..... nicpie@videotron.ca
JA Jacynthe Regular ·
Moi aussi je vais faire cette croisiere mais on va etre au Grand Bahia Principe en mars 2011 et sa m'interesse les prix des boissons , et les excursion etc et peut-on fumer sur le costs mediterranea?

Jessy
CO Cokeco Regular ·
bonjour, je sais que ca fait longtemps que vous avez poste ce message, mais j'essaie quand meme de vous contacter afin d'avoir plus de renseignements sur votre combine "croisiere-sejour".avec quel agence etes vous parti(car nous n'en trouvons pas en france!)avez vous payer cher?et si nous faisions france-canada, pensez vous que nous pourrions faire la meme chose?je vous remercie par avance pour votre reponse.
KA Kasa Regular ·
Bonsoir

Je viens de voir votre message. Je ne sais pas de quelle région vous êtes moi je l'est fait par Fram il y a quelques années et mes ami l'on refait au mois de février par la même agence.

Croisière perles des antilles plus 1 semaine a l'hotel dreams

Si cela vous interesse je vous donnerais les coodronnées de mon agence

KASA
CO Cokeco Regular ·
je suis de la region toulousaine, nous sommes pourtant alles sur le site de fram , mais n'avons rien trouve qui ai un rapport avec ce combine!et oui je veux bien les coordonnees de votre agence. ps:si ce n'est pas trop indiscret combien aviez vous paye par personne?je vous demandes cela car si ca depasse notre budget, ce n'est meme pas la peine que je me renseigne. je vous remercie
KA Kasa Regular ·
Je sais que personne veut se casser la tête. Mais mon agence me la fait ce sont des demandes a la carte?

Nous avions pris un belle hotel il faut compter entre 4000e et 5000e voir aussi les promo de l'hotel

Mais il y a d'autres hotel mons cher KASA
CO Cokeco Regular ·
ce prix la est pour une ou plusieurs personnes?merci
KA Kasa Regular ·
Pour 2 personnes
CO Cokeco Regular ·
merci, pouvez vous me donner le nom de votre agence?merci
KA Kasa Regular ·
je vous la donne en privé
CO Cokeco Regular ·
tres bien merci.voulez vous mon adresse mail?
KA Kasa Regular ·
je viens de vous envoyer l'adresse sur vos messages privé du forum

Similar discussions

You might also like