Condition climatique à Puerto Plata en ce moment? (mi/fin février 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour

j aimerais connaitre la meteo du moment a puerto plata nous partons bientot pour puerto plata et je regardes les sites meteoroligique et ils annoncent tous de la pluie es ce vrai
AZ Azerty013 Globetrotter ·
BONJOUR

souvent les sites sont nuls de météo pour les caraibes , mais par contre depuis quelques temps aux infos sur l'autre côté de l'ile (haiti) ils anoncent que la mousson est en avance de 6 semaines sur les caraibes. croisez les doigts que ça se calme

il fait anormalement pluvieux d'après des connaissances qui y sont allés très récemment

mais bon peut etre que la région de puerto plata est plus épargnée
VI VinceRD Regular ·
merci pour votre réponse rapide
JO Joebar902 ·
salut vinceRD pour ma part j'ai la météo en direct en rep Dom, si tu utilises" Vista" pour ton PC , tu programmes le "gadjet" météo , tu tapes la ville de ton choix et tu auras la météo en direct sur ton écran , tu peux l'ouvrir pour avoir les détails jusqu'a 10 jours.. je la trouve assez réaliste . ou vas tu a puerto plata? je suis allé 3 semaines a sosua et cabarete en octobre en location , je repart le 5/03 2 semaines a rio san juan . c'est un pays merveilleux....

cordialement
CH Chantal2010 ·
Tu peux aller voir la meteo sur zoover et elle est pas mal juste
EX Exocet17 Regular ·
Bonsoir, L'année dernière je suis allé à Puerto Plata (Cabarete, hotel Viva Whyndam Tangerine) et j'ai eu un temps exécrable. De la pluie à ne savoir qu'en faire et un vent à décorner un boeuf. Seuls le kite surfing est à la noce, ces gens là sont contents avec un tel vent. Moi pauvre pâlichon j'étais caché derrière une petite barrière en bois qui m'abritait du sable qui volait. J'ai passé le plus mauvais séjour de ma vie. Etant plongeur, j'avais réservé un pack de 10 plongées que je n'ai pas réussi à terminer. Pour embarquer sur le bateau nous étions obligés de nager sur 50 mètres, passer les vagues du bord de plage et seulement à ce moment là, monter à bord. Le bateau n'arrivait plus à accoster. Donc des plongées minables, on a fait plusieurs fois les mêmes, des vagues pas possibles, un vent violent et tellement on avait froid , nous sommes restés 4 jours complets dans la chambre sur un séjour de 14 jours. Je ne retenterai plus la côte Atlantique à cette période. Et que faire d'autre qu'attendre ? les visites ? temps trop mauvais pour en profiter, la montagne ? trop moche, alors on s'est vraiment E.....é (ennuyé..). D'après les habitants, c'était exceptionnel, ça n'arrive presque jamais, ça ne devait pas durer, ils ne comprennent pas, c'est probablement dû au réchauffement climatique. Peut-être ! Bon courage et je vous souhaite d'agréables vacances en espérant que cette année le temps sera de la partie.
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Cette année risque d'être similaire en plus el nigno est de retour ce phénomène fait de gros dégâts un peu partout

même en floride il a fait froid à miami il est clair qu'il vaut mieux choisir en février le sud de la république dominicaine que puerto plata très exposé avril c mieux
EX Exocet17 Regular ·
Au retour nous avons fait escale en Jamaïque et en passant au dessus de cuba il n'y avait qu'un seul nuage ! on a pas vu la terre, incroyable. Si j'avais su ça, je serais allé à Punta Cana ou Cabarete mais pour Puerto, c'est fini, terminé. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Puerto et les environs sont réputés pour faire du kite, c'est dire qu'il y a beaucoup de vent. Bonne soirée. Mais bon, il n'y a pas que là que les conditions climatiques ne sont pas formidables.
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.
VI VinceRD Regular ·
salut joebar902

nous partons a puerto plata au riu merengue le 14 mars pour 2 semaines
IR Iris19 Regular ·
Bonjour,

J'ai une amie qui habite sur Sosua... Il fait tres beau en ce moment... alors soit pas inquiette... Ils ont eu de la pluie jeudi ou mercredi, je ne me souviens plus... mais depuis beau soleil... Iris
CA Cabamar ·
🙂 Nous arrivons de Puerto Plata ( 6-13 février 2010), température 26-30c ( beaucoup de vent sur la plage, et quand c'est nuageux c'est frisquet. On a eu 1 journée et 1/2 de pluie, 1 journée 1/2 nuageux au boutte, mais peu importe on est en vacances. Nous sommes certain que le tremblement de terre a affecté la température. Si vous allez a Playa Dorada, allez faire une marche jusqu'au marché au puces ( Orange) sur la plage, dépassé environ 20 pieds et allez prendre une bière avec le proprio du resto bar Hispaniola( Y sert même de la poutine), C'est un Québécois pure laine avec beaucoup de jasette, et il va vous offrir un souper sur la plage à la langouste et tout le tralala pour pas cher.. Bon voyage et profitez-en..😎
Ou que tu sois, la terre est toujours ronde. Marcel et Hélène
VI VinceRD Regular ·
merci a tous pour vos réponses
SA Samuel5 ·
bonjour effectivement nous en revenons et la pluie a fait partie du voyage , 3 jours durant , mais on les temperatures sont bien plus élevée qu ici , et les habitants si gentil que cela fait oublier ces petits tracas superbe pays alors bon voyage et surtout ne jamais écouter les tours operateur qui mette en garde sur la dangerositée en dehors de l hotel si vous etes dans un complexe bonne vacance

Similar discussions

You might also like