République Dominicaine: frais de sortie pour un adulte et deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour au moins d'avril cela feras plus de 1 ans que je serai au pays quelqu'un s'aurais les frais que cela me coutera environ pour sortir par personne pour un adulte et 2 enfant??

je ne peux verifier a l'areoport je suis trop loin de celle ci

merci
NA Natou34 Regular ·
l histoire dit pas dans qu elle pays tu veux aller.Verifie sur le net tu trouveras surement quelque chose
CU Cubavida Veteran ·
C'est pas évident dans le titre, mais si tu prends le temps de regarde d'où c'est écrit, même l'ispecteur Cluso l'aurait trouvé. 😉😉😉
El Che De Montréal
NA Natou34 Regular ·
se que j ai bien pu comprendre elle es en rep dom et elle veux sortir et toi si tu aurrais bien lu mon message je demande pas d ou elle vient mais ou elle veux s en aller
CU Cubavida Veteran ·
Euh, une taxe de sortie est une taxe de sortie. Ils sen foutent où tu vas, lol.

Il y en a qui aiment avoir raison, j'imagine....
El Che De Montréal
NA Natou34 Regular ·
désolé cubavida je n avais pas vraiment lu que c étais la taxe pour sortir qu elle voulait savoir et no j essaie pas d avoir raison puisque j avoue que cette fois je n avais pas bien saisie mais par contre se que j ai bien saisie c que tu aimes bien rire du monde lol mais de toute façon c pas grave je suis pas ici pour m obstiner comme je vois souvent sur certain forum
CU Cubavida Veteran ·
Désolé, si tu l'a mal pris. Tu me connais peu et mal. J'apporte ici mes petites connaisances au questions posées. Je suis ici depuis longtemps, (sosu un autre pseudo), j'ai aidé et essayé d'aider les gens au mieux de mes connaissances, et ce, sous divers angles. Les gens qui me connaissent ici, savent qui je suis, et que je suis très respectueux.

Mais certaines personnes ne prennent même pas le temps de lire (ou de se lire) avant de répondre.

Et quand on leur met sur le nez amicalement ou humoristiquement, ils frustrent. J'espère que ce n'est pas ton cas...
El Che De Montréal
LI Lilylatreill Regular ·
ok!!! drapeau blanccccccccc!!!!! ces mon erreur....... j'ai oublier d'écrire d'où j'étais bon!!!! je suis en republique dominicaine lol!!!!!

alors quelqu'un aurais la réponse car ce que j'ai trouver date de 2009!

merci a tous!!

et pour répondre je vais au Québec voir ma famille
LO LouThe Regular ·
Communiquer par internet ou téléphone, au représentant du votre pays, ou un autre. Et ce dernier vous informera surement de la réponse ou vous référera a un autre. Bonne chance
MI Midounette69 Veteran ·
j'ai eu contact téléphonique aujourd'hui meme avec le consulat de la repdom à paris ; ma question est la meme que toi : - quelle est la taxe de sortie quand on séjourne longtemps sur l'ile ?

je n'ai eu qu'une "vague" réponse : cé sur place qu'on vous dira !

euh.. ben... je ne peux pas mieux t'aider ! 🤪 si tu as connaissance de la réponse, peux tu l'afficher ici, au cas où, ca servira à tous !
ST Stefny ·
Je parle sans réelle connaissance de cause, mais pour ma part (j'ai seulement déjourné une semaine en RD), nous avons passé au petit kiosque pour payer la taxe de sortie. Pas de question sur la durée du séjour. Pas de vérification du passeport. Il ne disait pas mais c'était tout comme «Donne-moi ton 20$, j'étampe ton billet et va-t-en chez toi.». Maintenant, en arrivant ici, peut-être que tu devras payer des taxes dépendamment de ce que tu déclares à ton arrivée. Bonne chance pour ton retour!
Stefny
LI Lilylatreill Regular ·
effectivement je me pose la même question connaissant des gens qui non pas poser question du genre que dois je payer ben il non rien payer....

sAUF que j'ai pas trop envie d'avoir des problème légaux avec deux jeune enfants!!

quoi que si en fermant ma boite je peux sauver 140 $ us par personne!!.. je sais pas vais en discuter avec mon conjoint... mais pour un séjour de 9 mois a 12 mois... 2500 pesos.... et 12 mois a 1an et 6 mois... 4000 pesos mettons ses cher en ............

Similar discussions

You might also like