Passeport nécessaire pour Puerto Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour !

Je pars le 11 janvier de Québec pour me rendre à Puerto Plata en République-Dominicaine pour une période de 7 jours. Mon passeport est encore valide. Cependant, il ne le sera plus en février 2011. J'ai lu sur un site qu'il était possible d'entrer en République sans même avoir de passeport et en ne présentant qu'un certificat de naissance ou autres pièces officielles. Or, pour revenir, il était spécifié que, sans passeport, il pourrait y avoir des difficultés pour revenir aux douanes canadiens.... Sauf que le mien est encore valide jusqu'au 3 février!

Mais j'ai souvent entendu qu'il faut que le passeport soit valide pour une durée de minimum 6 mois avant la date du retour au Canada? Est-ce vrai?
DO DoudouneX ·
En bref... je veux simplement savoir si, avec mon passeport qui expire le 3 février, serais-je OK? Il n'y a pas de conditions du genre "valide 6 mois après la date du retour" pour revenir au Canada ou pour entrer en RD ?

je crois que nous faisons 2 vols directs... mais si par malchance mon vol est annulé ou l'on doive passer par les USA, suis-je correcte avec mon passeport qui expire le 3 février ? Ou encore là, ils ont des conditions particulières de 3 ou 6 mois ?
IG Igloofest ·
www.voyage.gr.ca

Similar discussions

You might also like