Pêche en mer dans la région de Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde,

A l'occasion d'un futur séjour nous aimerions programmer une demi-journée de pêche en mer.

Nous souhaitons effectuer cette sortie en privé (2 personnes) avec accompagnateur, sans passer par les offres proposées dans les hotels et les tours opérateurs présents (attrapes pigeons qui font croire au tourisme de masse que la République Dominicaine est dangeureuse sans leurs services)

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner (un résident ou voyageur très connaisseur) sur les possibilités existant sur place, notamment via les services d'un pêcheur local ?
TI Tipet737 ·
Bonjour,

Avez-vous réalisé votre projet depuis ?

Je cherche également le même genre d'information. J'habite en RD (SDO) et à chaque fois que j'ai de la visite, on me demande toujours de trouver un propriétaire de bateau privé qui irait à la pêche, ou des pêcheurs locaux qui voudraient partager une journée de pêche.

Je connais les principaux pourvoyeurs de services, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Je cherche des informations sur la pêche en haute mer mais également sur des lieux comme de rio, des lacs, ou ambouchures dans l'océan qui seraient propices à la pêche.

Si quelqu'un peut m'aider... Merci
CH Chtitrip Regular ·
Bonjour,

Non désolé. Nous sommes revenus de RD sans avoir pu exaucer ce projet.

Je crois que les hôtels et tours opérateurs locaux s'accaparent de cette bonne source de revenus, et ajoutons à cela que la RD n'a pas la réputation d'être un grand pays de pêcheurs ni de gastronomie marine...

Peut-être que le mieux serait d'aller à un port, d'observer, se renseigner et être à l'affut d'une conviviale occasion.
DA Dalac ·
Bonjour Tipet,

Je vais a Samana fin janvier et je me demandais si tu avais des contact pour la peche avec les locaux puisque les cie demande des fortune et moi je prefere la peche pres des cote et en riviere.

Merci a l'avance

Daniel
MO Morgulis ·
Bonjour,

Je pars en mois de septembre et je cherche effectivement le même type d'information.

Qq1 a pu depuis faire une sortie pareil ?
TI TinaRepDom Regular ·
Sur la région de Cabrera il y a des locaux qui peuvent offrir ( moyennant participation aux frais bien sur) une sortie sur leur bateau personnel, c'est convivial, super sympathique, mais ce ne sont pas des bateaux de luxe, il n'y a pas de matériel pro, et pas cocktails à bord et autres collations....😉 Juste de l'authentique🙂 je peux vous mettre en contact avec un de mes copains dominicains qui sait organiser ça
Tina https://holadominicana.jimdo.com/ https://web.facebook.com/tinadecabrera
MO Morgulis ·
Bonjour, Merci de votre réponse.

Moi je pars pour Bavaro, j'ai vu sur Google Map (GM) et j'ai constaté que c'est un peu loin du Puerto Plata donc (5h30 de route c'est ce que propose GM donc il faut compter un heure ou deux de plus). Cabrera c'est chwayya moins loin (4h30 selon GM). Donc c'est impossible pour moi d'y aller et de revenir et de faire la pêche tous ça dans une seule journée. (Sauf s'il me propose déja de venir me chercher en bateau directement sur la plage du bavaro).

En plus ce qui m'inquiète surtout c'est pas le bateau du luxe et de loin les cocktails mais vraiment le matériel car je suis débutant et j'ai pas le matériel nécessaire pour un type de pêche pareil.

A priori, je vais me contenter de sortir avec les pièges-touristes si je trouve que j'ai assez d'argent sinon. Je vais me contenter de pêcher des p'tits poissons sur la côte. C'est pas mal ça non plus ;)
SU Suncamp ·
A Puerto Plata, il y a une petite plage, celle de Bergantine ou il y a des pêcheurs qui offrent leusr services mais les embarcations sont très rustiques. Sinon, il y a a Luperon, des propriétaire de bateau qui offrent leurs services également à moindre prix. Souvent, nous allons pecher à Cangrejo, depuis le bord de la plage et nous cuisinons sur la plage, c'est une belle activités. Bonne chance!
Diane Pellerin
MO Morgulis ·
ça reste loin.

Moi je pars à BAVARO. et je cherche qqchose dans les environs de Punta Cana ou de Bayahibe mais pas trop loin.

Similar discussions

You might also like