Pluie à Bayahibe en mai-juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Je souhaite me rendre à Bayahibe, Rep Dominicaine, fin mai début juin 2006.

Cependant j'ai lu qu'à cette période il pleut beaucoup et c'et couvert 🙁..... est-ce la saison des pluies ?. 😮

J'y suis déjà allée en décembre et j'ai eu de la pluie à 4 reprises sur 10 jours. Mais ça allait car la pluie durait quelques heures (2-3 h maxi) et après le soleil faisait son apparition. Par contre c'était assez nuageux quand même.

J'aimerais savoir si les pluies de mai-juin sont pareil ou si elles sont plus intenses...

Merci de m'éclairer à ce sujet ! 😛
NA Nadd57 Regular ·
Salut Shayala ...

Oui c'est la saison des pluies effectivement. Généralement les pluies sont intenses mais brèves et le soleil revient très rapidement. J'étais à Bavaro en juin l'année passée et il a fait super beau et très chaud, il pleuvait toujours la nuit, il faisait beau la journée à part une journée ou on a eu une grosse averse de 2 heures.... le soleil est revenu tout de suite après et sans nuages... on ne peut pas vraiment prévoir le temps à l'avance et ça varie en fonction des années tu sais...

Nadège
SO Soofee Regular ·
bonjour

je dis comme Nadd moi j'étais à Bahaybe 3 semaines en mai ...pas la trace d'une goutte .....je suis revenue noire comme une dominicaine !!! ah ah

ciaoooo
SH Shayala ·
Ah ah ! Merci les filles ! comme quoi on ne peut pas prévoir, c'est vraiment question de chance ! 😛

Mais c'est bien d'entendre les expériences des autres, ça rassure. De toute façon ça me gêne pas qu'il pleuve si après le soleil revient. Ce serait gênant s'il pleut et après c'est nuageux et du coup on a pas une goutte de soleil 😕

😉
MI Michel38 ·
😇Salut les filles je confirme je suis parti en juin dernier, à part quelques gouttes ce fut de super vacance ;😉
NA Nadd57 Regular ·
Non la dessus ne t'inquiète pas c'est pas comme chez nous quand il pleut, ce n'est pas du tout le même climat, le soleil et la chaleur reviennent tout de suite après et tu as l'impression qu'il n'a jamais plu 😉

don't worry et prépare bien ton voyage 😎

Nadège
RO Romaine ·
Nous sommes allés deux fois en République Dominicaine (juin 2002 à BAYAHIBE et juin 2005 à PUNTA CANA)

Lors de notre premier séjour : nous n'avons quasi pas eu de pluies env. 3x10minutes. Par contre, l'an dernier nous avons eu 3 jours complets de pluie et le ciel souvent très nuageux !!!!! Nous avons tout de même bien pu profiter de notre séjour

Cordialement

Romy
SO Soofee Regular ·
bonjour

c'est ça qui est génial dans ces pays ...la saison des pluies n'est pas comme chez nous

en France quand il commence à pleuvoir ça dure des mois...

@+😉

Similar discussions

You might also like