Prévisions météo à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous partons mercredi pour 15 jours à Punta Cana.

Curieuse du temps qu'il fait, je viens de constater avec horreur que les prévisions pour cette semaine ne sont pas très réjouissante : grosse pluie !!

Dites-moi qu'il s'agit d'une erreur ...

Q'entend-on par "grosse pluie" ?

Merci, Laurence
Lévis Regular ·
tu sais il ne faut pas trop se fier au prévision de la météo sa change si vite et meme si il pleut sais pas trop long
LA Lauben ·
malgré tout, il y a toujours une certaine crainte 🤪.
CA Casadelmar Regular ·
Hola,

Un petit coup d'oeil sur la météo !!

En décembre c'est tout bon sur Bayahibe pas d'inquiètude !!!

Casa del mar.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
OL OlivierW ·
je rentre de repdom, le temps est inhabituel, détraqué par les cyclones. du vent par moment, des ondées de courte durée mais des températures au top - 29 30° - je n'ai eu qu'une demi journée de pluie incessante.

bonnes vacances et si vous partez avec jetair, bon courage ou plutot bonne chance
JU Julieg59 ·
salut Olivier ! ! Je viens de tomber sur ton message concernant JETAIR, pourquoi souhaites-tu bonne chance ou bon courage aux prochains... ton voyage ne s'est pas bien passé ? En attente de ta réponse, rapide STP ! A bientôt, JULIE 😮
julie GHIENNE
OL OlivierW ·
slt julie,

tout a fouré lors de ce voyage... avion en retard à l'aller, bloqué personnellement à la douane pdt 1h sans que les hotesses de jetair n'interviennent, on nous a changé d'hotel (initialement bayahibe) pour nous mettre ds un hotel vide pdt 5j, puis hotel initial bien sauf que je me suis fais voler tous mon argent ds ma valise codée, par un employé de l'hotel. pour finir retard de l'avion de 2h au retour. bref à oublier, mais depuis je suis reparti avec jetair en egypte mi avril, et là rien à dire parfait. voilà. bonnes futures vacances, meme avec jetair.

olivier
JU Julieg59 ·
Olivier, Merci beaucoup de m'avoir répondu...j'ai bien pris note de tes différentes remarques, et concernant ton argent volé, j'espère que tu as fait le nécessaire auprès de ton assurance pour avoir un dédommagement ... j'ai travaillé en agence de voyages, et je sais comment ça marche. Au fait, tu as eu du beau temps là-bas ? Ca fait combien de temps que tu y est allé ? je te souhaite une bonne fin d'après-midi et une excellente soirée . A bientôt peut-être, JULIE 😉
julie GHIENNE
JU Julieg59 ·
Laurence, bonjour ... Je me permet de te répondre car je suis une fanatique de la Rép.dom. ça fait plus de dix fois que j'y mets les pieds, j'ai fait toutes les saisons, et je peux te dire que tu as vraiment de la chance d'aller séjourner et d'aller te dorer la pilule sur le sable dominicain... C'est le plus beau pays paradisiaque que j'ai vu, et moi, j'y suis tombée amoureuse... Concernant le temps, je te rassure, le soleil y est installé toute l'année... il se peut que tu ais quelques averses, mais là-bas, les averses ne durent vraiment pas longtemps... maximum 1h... c'est très rare quand elles durent plus longtemps.

D'ailleurs, moi, j'y retourne le 03 juin pour 15 jours, ... pour ma part, je sais que j'aurai quelques averses car ce sera la saison des pluies... je te rassure, c'est pas la pluie de Rép. Dom. qui va pourrir tes vacances ...

En revanche, fais très attention au personnel de l'hôtel, Prends un coffre-fort... car les dominicains, dès qu'il y a de l'argent qui traîne ... pareil pour les appareils photos et les caméras.

Sur ces petites informations, je te souhaite un agréable voyage au coeur de la REPUBLIQUE DOMINICAINE ! A bientôt peut-être sur "VoyagesForum.com"
julie GHIENNE
OL OlivierW ·
salut julie,

l'hotel n'assure pas pour les vols d'argent, tant pis pour moi. sinon, j'ai fais 7 fois la repdom, les dernieres fois début 12/2004 et 12/2005. c'est la meilleure période tarifaire et côté météo no problème surtout ds le sud vers bayahibe par exemple. je parle evidemment de la température de la mer (4 à 5 degré de plus que l'atlantique). que du positif sur tous les hotels que j'ai fréquenté, je suis tjs parti de bruxelles avec des voyagistes belges (sunsnacks, pegase, neckermann et jetair). partant seul, j'ai tjs rencontré et sympathisé avec des personnes de tous pays, mais il est vrai que c'est plus facile avec les francophones qui fréquentent de plus en plus la repdom. n'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'infos.

bisous et à plus

ps : quand on voit le temps pourri de ce 19 mai 2006, on ne peut que rêver de la repdom...

Similar discussions

You might also like