Quelle tenue prendre pour effectuer de la plongée à Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je pars dans un mois en Rep. dominicaine à Bayahibe. Et je voudrais savoir quelle tenue prendre avec pour effectuer de la plongée la-bas. Les options possibles sont : - Pas de combi!!! - Un shorty 3.5 mm - une combi complète 5mm - une combi complète 7mm

A votre avis, laquelle est la plus adaptée. J'ai lu que la température de l'eau est de +- 28° . Au niveau de la plongée, je pencherais pour le shorty ou la 5mm. Et vous!! Merci
ER Ericarole Veteran ·
Ca dépend si : - Tu es frileux (se) - Tu plonges plusieurs fois par jours

Personnellement, une eau à 28 °C = shorty 3mm
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
AL Alain381 Veteran ·
5 mm semi dry ce qui augmentera le temps de fond avec préférence port de la cagoule. Je sais que la cagoule n'est pas le top pour le look mais au fond de l'eau ... Par contre elle évite la déperdition de chaleur la plus importante durant la plongée. A chaqu'un de voir 🙂 Bonnes plongées 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CA Carbu2612 ·
Merci pour vos réponses. Bon je vais prendre la combi complète de 5mm. Question protection du corps aux contacts. et je suis frileux!!!😉
AL Alain381 Veteran ·
Étant un peu frileux aussi je comprend... Par contre j'ai plongé a Cuba en plein mois d'aout avec une 5 mm avec de l'eau de mer a 34-35 C et la par contre j'ai du ouvrir un peu la fermeture éclair de la combi pour me rafraichir . Y pire comme situation 😉 Bonnes plongées 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like