Se loger à Puerto Plata pour un séjour de plus d'un mois à de très bons prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je pars pour Puerto Plata le 10 décembre. Je cherche à me loger de façon économique. J'ai vu l'hôtel Castilla (Sam Bar & Gril) - Calle Jose del Carmen Ariza, no. 34. Quelqu'un connaît la place ? J'ai vu qu'on offrait un appartement meublé à 2700 pesos par mois. Est-ce réaliste ?

Ca coûte combien un appartement meublé proche du Parc Central et sécuritaire ?

J'aimerais avoir des informations sur la place car je compte rester jusqu'au mois de mai.

Comment faire pour trouver des logements meublés à louer par des dominicains ? Y a-t-il un site où ils mettent des annonces ?

J'ai habité pendant 8 hivers à : Calle 12 de Julio, esq. Dr. Zafra (frente a frente a la Ferreteria San Antonio) mais on m'a dit que les propriétaires ont pris les appartements pour faire des bureaux.
pitamoise
BE Betty39 ·
va voir la ville de Munoz a puerto plata combiner avec Suncamp tu pourrais peut-etre loger la le temps de trouvé quelque chose qui te conviendrait le mieux et c'est pas trop cher les prix commencent a 15.oo$par jours tout dependant si tu veux une chambre ou petit studio
c'est en allant dans d'autres pays que je me rends compte que je suis préviligié de vivre au canada, et j'apprécie toute les petites choses de la vie!!
PI Pitamoise ·
Bonjour Betty,

Merci pour ta réponse, mais j'ai vu également cette place à Munoz, c'était en dernier recours car je ne veux pas prendre l'autobus pour aller à Puerto Plata. J'aime bien circuler à pied dans Puerto Plata et faire mes courses de cette façon.

De plus, je viens de recevoir une offre formidable d'une voisine (de quelques portes) du temps où j'habitais Puerto Plata. C'est une famille dominicaine et ils sont plus que charmants, c'est drôle des fois la vie, je n'avais pas pensé leur demander.

Bonne fin de soirée ! et merci encore... c'était gentil.
pitamoise
FR Fransuagring ·
J'ai une petite maison a louer si veus n'hesite pas si je peus t'aider. http://pagesperso-orange.fr/location-vente/ Merci
PI Pitamoise ·
Bonjour,

Tu as une belle maison mais malheureusement, c'est à Montellano et je cherchais plus au centre de Puerto Plata mais j'ai trouvé pour le moment à loger chez des amis dominicains. Je te remercie pour ton offre.
pitamoise
TE Tellequelle ·
Bonsoir,

j'ai lu cette discussion et j'aimerais bien savoir si vous avez passé un bon séjour, chez vos amis dominicains? Moi j'y vais en juillet 2010 et j'aimerais bien trouver un apart aussi et pas trop cher. Pouvez-vous me recommander quelque chose à PUerto Plata ou Costambar?
PI Pitamoise ·
Bonjour,

J'ai passé quelque temps chez mes amis à Puerto Plata et j'ai été vraiment bien mais peu après le fils de mes amis est revenu vivre à la maison avec sa conjointe et leur petite fille. Il n'y avait plus de place, j'ai donc loué une chambre face à mes amis, mais le couple se chicanait tout le temps la nuit.

J'ai du chercher autre chose et j'ai loué un appartement qui était pas loin de mes amis et très bien situé, face à la mer, un grand magasin "La Sirena" en face et le Malécon et la mer, sauf que je me suis apercue que les proprios n'étaient pas du tout des anges au contraire: Gros traffic de drogue, plusieurs activités criminelles, et j'en passe, donc j'ai du revenir plus tôt que prévu car ils avaient décidé de m'extorquer mon NIP de ma carte bancaire et de m'éliminer par la suite. Lorsque j'ai loué l'appartement, je trouvais que la propriétaire était pas mal curieuse, mais bon., .. j'ai répondu à ses questions, je ne me suis vraiment pas méfiée quand elle me demandait de quoi je vivais, comment je recevais mon argent (je suis retraitée) et quand je recevais mon argent.

J'ai fait l'erreur de lui dire que ce n'était pas compliqué que je retirais une partie de ma pension avec ma carte de guichet. ERREUR à ne jamais faire. Car par la suite, elle s'enquérait gentiment des mes allées et venues de la journée et je lui racontais ce que j'avais vu ou fait. Le soir, je l'entendais raconter à des hommes que j'entendais parler avec elle, dont son ex-mari de tout ce que j'avais fait de la journée. Par la suite, j'évitais de lui dire où j'allais, et j'ai changé mes parcours. Le soir, je l'ai entendu dire que j'avais changé mon trajet et que j'étais passé par tel chemin au lieu de mon chemin habituel et là, ils ont dit qu'il fallait absolument qu'ils aient mon code. Il faut dire qu'elle avait plusieurs amis "motoconcho" (taxi en moto) et ils ont plusieurs postes dans la ville (un peu comme nos taxis).

J'allais souvent jaser avec un Guide touristique avec lequel j'avais travaillé dans le temps et sa conjointe et leur belle petite fille de 4 mois et on s'asseyait souvent à la fenêtre. Donc, la journée suivante, le soir, je m'apprêtais à allervsouper à la Sirena (en face de l'appartement où je vivais, je traversais la rue et j'étais déjà dans le stationnement) j'ai entendu l'ex-mari de la proprio parler avec deux gars inconnus à date, un des deux a clairement dit à l'ex-mari de la proprio "On va l'amener à ..... et quand tout sera fini, je vais te téléphoner sur ton cellulaire". L'ex-mari de la proprio leur a dit: "Vous allez la reconnaître, c'est une canadienne (leur donnant ma description physique) et elle est toujours à la fenêtre de la Sirena et elle est avec un couple de dominicains et leur bébé". C'est donc là que j'ai su qu'ils parlaient de moi. Les deux gars sont partis en véhicule (que je n'ai pas pu prendre leur numéro de plaques car je me serais fait voir) et ils ont parcourus les allées du stationnement et ils arrêtaient pour regarder vers la cafeteria). Lorsqu'ils sont partis, j'ai téléphoné à la conjointe de mon ami guide et elle est venue me rejoindre chez-moi. J'ai donc décider de quitter le pays et je n'ai pas couché à mon appartement ce soir là.

Le lendemain, je suis allée accompagné de mes amis, sortir de l'argent de la banque au parc central, qui je vois assis là, les deux comparses chargés de faire la sale job qui avaient parlé avec l'ex-mari de la proprio. Cette journée là, ca "grouillait" de policiers national dans le parc, ils étaient en tournée dans le coin, et comme je m'étais liée avec une policière qui travaillait pour Politours (pour les touristes) elle s'est apercue que je n'avais pas bonne mine et je lui ai raconté brièvement ce qui m'arrivait et c'est là que les deux comparses se sont rapprochés pour écouter la conversation. J'ai eu une idée en lui demandant si elle voulait que je la prenne en photo, elle a accepté et j'a ouvert ma caméra dans mon sac afin de pouvoir prendre en photo ces deux là, lorsque j'ai levé ma caméra, et posé ils se sont détourné la face et ils se sont levé et partis. Je suis partie le soir même de la RD.

Par contre, le contact avec mes amis du temps a été super, comme je marchais presque toujours à pied dans la ville, j'ai rencontré des gens formidables. Il y a une caféteria où j'allais à l'occasion pour prendre mon petit déjeuner (La cafeteria Economica) la propriétaire est une femme formidable et les employées très sympa. Je passais vers l'heure du midi au beau parc central et je m'achetais toujours 3 oranges bien juteuses et sucrées (une que le vendeur me pelait toujours car je la mangeais au parc et les deux autres que je rapportais à l'appartement). Je mangeais aussi à la Sirena, parfois le matin ou le soir, ils ont une caféteria en haut du magasin (alimention, vêtements, meubles, etc....) c'est très moderne et nouveau de l'an dernier. Il y a plusieurs place où aller dans la ville, je dirais que la plupart des gens sont vraiment bons et sympatiques. Des gens que j'ai connu de très longues date (1987-1995) me reconnaissaient et m'invitaient chez-eux, j'ai enseigné un peu le français à des jeunes. Dommage que j'ai du revenir pour ma sécurité car j'aime ce pays et je me sentais bien.

Je vivais avec 400$ canadien par mois, j'ai même réussi à m'acheter un lit Queen, une laveuse essoreuse et je m'apprêtais à m'acheter soit un poele au gaz et un frigo lorsque je suis revenue. Il faut dire que je mangeais à la dominicaine, pour ma part, je trouve ça délicieux.

Tout ce que je peux te dire, c'est d'être prudente dans ce que tu dis. Si tu désires encore des infos concernant les apppartements, tu me fais signe.
pitamoise
MI MissRD ·
Zut Pitamoise ! comme c'est triste cette histoire ! j'ai habité 4 ans en République, Puerto Plata et je n'avais jamais entendu une histoire telle que la tienne. Faut dire que le taux de pauvreté augmente et avec cela la misère. 😐 Quelle mauvaise expérience. Tu as très bien fait de revenir. Miss RD.
MI MissRD ·
Bonjour, êtes vous déjà restée au SunCamp a Munoz ? je regarde cet endroit qui me semble bien et très aéré assez loin de la ville pour bien dormir mais mon conjoint le boude ! Merci !
JO JosephQc ·
En effet, des histoires tristes il y en a beaucoup maintenant à Puerto Plata. La Politour est là pour nous aider mais cela n'empêche pas la folie des dominicains. Des amis canadiens sont en Cour présentement même s'ils ont le soutien de la Politour, du Consulat et de bons avocats. Pour un appartement tout inclus, le propriétaire a vu la bonne affaire et tente de charger l'électricité de TOUT le bloc appartement pour 2 mois au canadiens. Le pire est que les avocats suggèrent de payer le propriétaire même si cela est une FRAUDE... car le coût de la défense sera plus élevé que le coût de l'électricité... l'enfer pour eux ! Soyez prudent ici et NE FAITES CONFIANCE À PERSONNE !!!
AN AnneRachel ·
Bonjour

Avez-vous toujours une maison à louer? Si oui, est-elle disponible pour l'été? Merci beaucoup.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, je viens de passer une large partie de ce mois pour 32,50 euros par jour/personne, en 4 étoiles, formule tout inclus, à 10 km de Puerto Plata, et avec les transports en commun pour aller à Puerto Plata (25 pesos soit 0,50 euro), juste devant la sortie de l'hôtel. Alors, pourquoi se compliquer la vie ? Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CO Coquinette1 ·
coucou je ne sais pas si tu es toujours sur ce forum je suis incapable de tecrire en priver! car je nai pas assez de message public!

jai lu il ya un bon moment ton histoire jai vecu en rd 2 fois en 5 ans avec mes enfants on es revenue en 2014 car comme toi je netais plus en communauter mais en maison en milieux locaux et il a eu beaucoup de criminalite qui on fais jai eu peur... (viol , meutre, ) sur ma rue alors que jetais seule mon conjoint travaillais dans une autre ville.

ils a afin sa cedula et un post qui lattend en novembre a puerto plata on pense y retourner vivre en famille jaimerais mieux retourner a costambar je my sentirais plus en securiter je connais la place.

mais sinon as tu des conseil

Similar discussions

You might also like