Rouler à moto en Tchéquie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Cette année nous partons en direction de l'allemagne à moto et à nouveau un petit saut en Autriche... Nous roulerons probablement en Bavière et en direction du Danube... Passant à proximité de la rep Tcheque... je me demandais si nous allions pas en profiter pour faire un crochet en tchequie. Je recherche des infos pratiques et des conseils pour ceux qui auraient roulé en Tchequie.. merci
AM Amodubois ·
Bonjour

Depuis de nombreuses années, je suis un voyageur moto seul ou en couple... Moto actuelle : Honda 650 Deauville très équipée..

Avec mon amie, nous avons effectué du 11 Août au 2 Septembre 2008 un voyage dont le but principal était la découverte de la République Tchèque:

De la Bretagne à la Bourgogne De la Bourgogne à Sarrebrück puis Heidelberg (halte), Nüremberg (halte) Par Pilsen, arrivée à Tabor (80 kms au Sud de Prague), (halte) Remontée sur Prague (halte quelques jours) Descente sur la Bohême du Sud Halte et visites de Ceské-Budejovice, de Cesky-Krumlov, Telc etc Retour vers l'Allemagne par Passau puis Münich (visite du Mémorial de Dachau) Lac de Constance puis l'Alsace Alsace, Bourgogne, Bretagne ..

Un périple d'environ 5000 kms.

Quelques éléments en vrac :

Contrairement à ce qui est dit dans beaucoup de guides, pas besoin de vignette routière pour les motos.

La Tchèquie n'est pas encore à l'euro. En 2008, le taux de change était intéressant et permettait d'avoir un pouvoir d'achat assez conséquent.

Prague est une ville magnifique qu'il faut découvrir. Mais la Tchéquie est aussi le pays qui possède le plus de villes et villages classés à l'Unesco (13 je crois..)

La façon de conduire est parfois assez "speed". Il vaut mieux être cool et prudent.

Les Tchèques ne sont pas très sympas et pas très ouverts, sauf exceptions. On ne peut sans doute pas trop leur en vouloir après 60 ans du régime politique qu'ils ont connu !..

Attention au stationnement dans les villes touristiques !.. Je me suis retrouvé avec un sabot sur la roue AV de la moto. Obligation d'appeler la police et de leur payer sur le champ une amende de 1000 couronnes (env. 40 euros)

Bonne préparation et contactez-moi si vous voulez des précisions de tout ordre.

YT/amodubois

You might also like