Répulsifs inefficaces et toxicité du deet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonsoir à tous. 🙂

Je repart pour un long voyage en Asie du Sud Est, et ne prenant pas de traitement préventif contre le paludisme, j'utilise les répulsifs que je me met sur la peau à la tombé de la nuit.

Mais je viens de lire un article dans un magazine "Que choisir" où ils comparent les différents répulsifs, j'ai pu y lire par exemple que la durée de protection est toujours largement surestimés (par exemple pour le "cinq sur cinq" que j'utilisais jusqu'à maintenant, ne dure pas 8 heures comme indiqué, mais en moyenne 1h24 ! En gros c'est inutile pour pendant le sommeil, à moins de se réveiller toutes les 1h30 pour en remettre.

Mais ils disent justement que le "deet" s'avère très efficace, j'ai donc acheté du "Insect Ecran", qui contient 50% de deet. Le problème est que sur le produit il y a marqué noir sur blanc que le deet fait fondre le plastique (rassurant). Je me demandais donc si vous pensez que le fait de se mettre se genre de produit sur la peau, tous les jours pendants 8 mois ne serait pas justement dangereux pour la santé ?

Merci de me donner vos avis, on mieux, si vous avez des informations sur les effets du deet à long terme sur la santé.

Merci d'avance.
MA Marie31 Globetrotter ·
oui c'est connu http://www.therapeutique-dermatologique.org/article_main.php?article_id=391

c'est utile de temps en temps mais je ne pense pas qu'il faille s'en tartiner tout le corps pendant 8 mois

c'est moins toxique de mettre pantalon longs chemises à manxhes longues chaussettes des la tombée de la nuit dormir sous une moustiquaire impregnée
LY Lynette27 Regular ·
Quels sont selon vous les répulsifs les + efficaces alors?
MA Marie31 Globetrotter ·
le plus efficace est malheureusement le plus toxique et c'est le DEET

le tout est de l'utiliser avec parcimonie mieux vaut des mettre un pantalon long et une chemise qu'un short un debardeur et du deet 😉

Similar discussions

You might also like