Réservation de bungalow à l'avance nécessaire sur Ko Tarutao? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour a tous Nous envisageons de nous rendre sur Ko Tarutao mi janvier pour y passer quelques jours. Est il necessaire de réserver a l'avance un bungalow aupres des autorités du parc ? (quelles sont les coordonnées pour résa ?) et a votre avis combien de jour y passer et quoi y faire de spécifique ? Merci de vos infos et avis Tinjea
BA Babahblue Regular ·
bonjour je me rends en thailande dans 15 jrs et j'envisage de me rendre ds le park de ko tarutao, peux tu me dires comment est ce?, pour reserver un bungalow?. Je pense faire peut etre aussi ko phi phi, ko lipe et ko lanta, si tu y est passée... Bon voyage...
CH Chamarré ·
Bonjour, Si vous êtes allés à Tarutao, j'aimerais avoir des renseignements sur votre séjour là-bas. En effet, nous envisageons d'aller à Ko Tarutao en décembre 2010 en famille avec notre fille de 2 ans. Nous sommes déjà allés dans une île avec très peu de capacité d'hébergement (au Cambodge) avec notre fille qui avait alors 16 mois.

Y a-t-il beaucoup de vagues ? En d'autre termes la baignade est-elle possible pour une petite fille de petite taille ? La plage est-elle proche des hébergements ? Les plages sont-elles de sable blanc comme à Ko Lippe ? Y a-t-il des mouches des sables (à raison de 30 piqûres par jour provoquant d'atroces démangeaisons) ? Qu'en est-il des moustiques ? beaucoup en décembre ? Avez-vous réservé à l'avance ? sur le site des Parcs Nationaux thaïlandais ? Comment est le restau ? trouve-t-on des plats non épicés (pour enfant) ? Faut-il apporter de la nourriture ? Nous apporterons de l'eau et un peu de nourriture de secours de toute façon pour notre fille. merci d'avance pour vos réponses.
TI Tinjea ·
Bjr Pas besoin de reserver sur Tarutao qui est tenu par des "rangers". 2 jours suffiront sur l'ile. possible balade en vélo (rouillé, mal entretenu, vitesses bloquées) bref = pas facile avec bambinette de 2 ans. mais c'est a voir. 1 seul resto ou tu trouves tout (pour adulte) plage plate, pas de vague, sable pas top, mer "sale" mais parc naturel . . Par contre, un sonseil pour passer un séjour de rêve avec enfant : il faut aller a Ko Bulon = paradis pour parent et enfant. a ne pas ébruiter. merci. Y allons depuis 5 ans. Avec enfant, il vaut mieux réserver. Ko Bulon est l'antithèse de Ko Lipe. calme, pas de bruit, balade, electicité que le soir 18 à 23h, mélange de plage, soleil, ombre, brises de vent et bruit de la jungle en se promenant en 10 minutes. www.bulone-resort.net sympa, cool, familial, beaucoup de famille avec enfant en bas age, plage a 10 mètres, bungalow a l'ombre de 1200 à 1700 B/ nuit. ta gamine ira a l'école avec les enfants chaolae (gitans de la mer) www.pansand-resort.com plus chicos, plus cher aussi et moins bien placé que bulone resort pour enfant 1500 à 2000 b je pense. Pour y aller depuis Tarutao : sois par pakbara / bulon = 20 mn en speed boat, soit tarutao / bulon = 1 heure en longtail a faire le matin et mer calme si enfant. Merci de ne pas ébruiter le bien etre et bonheur de Ko bulon qui reste pour nous le dernier paradis insulaire dans la mer d'Andaman ! bien que les premières mobilettes ont fait apparition en début 2010. Y serons encore en janvier / fevrier 2011 ou hébergeons 1 mois 50% du temps au Marina resort et 50% chez Jungle Hut (en haut de l'ile) pas de moustique sur plage. dans l'ile, un peu et partout toujours pendant 1 heure a la tombée du soleil 17h45 / 18h45 En promenant 10 mn, tu passes de plage sable blanc, grande plage plate sous soleil, mer eaux transparentes, bungalow sous ombre pins, alisées, et en remontant dans l'ile, jungle avec chants d'oiseaux. le paradis sur terre ! vous allez vous régaler. nous ne communiquons cette ile uniquement a ceux qui ont des enfants (que ces bambins puissent profiter du peu de planète restant "vierge") bonne balade a vous et votre petite fille fera comme bcp sur l'ile, elle y retournera. A+
CH Chamarré ·
Merci beaucoup pour cette mine de renseignements. Je pense que nous allons aller à Bulon en plus de Tarutao. Selon tes indications, les hébergements ont augmenté en Thaïlande ! J'en étais restée à 350 ou 500 BHT.

Quel hébergement as-tu choisi à Tarutao, situé dans quelle partie de l'île, Ao Malaka ou Ao Malae ? Il paraît que Ao Malae est mieux ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Par contre, un sonseil pour passer un séjour de rêve avec enfant : il faut aller a Ko Bulon = paradis pour parent et enfant. a ne pas ébruiter. merci

😏et bien là pour être "ébruité" ça l'est des milliers de forumeurs ont enregistré

fallait passer en MP!!!!!!

Similar discussions

You might also like