Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir,

Je vous explique ma "problématique". J'ai l'intention de séjourner trois semaines dans le même hôtel. Etant donné que je pars seule, je comptais prendre une chambre simple. Cependant, durant la premiere semaine, une personne devrait m'accompagner.

Du coup, comment je peux faire par rapport à l'hôtel étant donné que je souhaite prendre une chambre double seulement pour une durée d'une semaine et non pas pour l'intégralité de mon voyage. Dans ce cas, faut il que je loue une chambre double pour une semaine et ensuite passer en simple ?

Merci pour vos renseignements.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
rien de plus simple, tu paies la chambre pour 2 et ensuite pour une personne
MO Moos6 ·
rien de plus simple, tu paies la chambre pour 2 et ensuite pour une personne

Ce qui "m'oblige" à effectuer deux réservations ?
pourquoi 2 resarvations, il te suffit de le preciser lors de ta reservation
MO Moos6 ·
pourquoi 2 resarvations, il te suffit de le preciser lors de ta reservation

Je ne savais pas que c'était faisable sur internet via les sites expedia, go voyages ... puisquent le prix diffèrent.
il te suffit de passer directement par l'hotel

si tu passes par une agence en ligne je pense que tu devras faire 2 reservations
MO Moos6 ·
il te suffit de passer directement par l'hotel

si tu passes par une agence en ligne je pense que tu devras faire 2 reservations

ok merci nemo1001, je pense que je vais faire comme ca tant pis car passer directement par l'hôtel est plus cher 😕
si je peux me permettre c'est pas long 3 semaines dans un meme hotel, meme ville?
MO Moos6 ·
si je peux me permettre c'est pas long 3 semaines dans un meme hotel, meme ville?

C'est pour des vacances détentes uniquement donc c'est toujours trop court pour moi en tout cas.
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, il se peut qu' en négociant directement avec l' hôtel tu puisses avoir un prix plus intéressant car tu restes 3 semaines. mais tu donnes peu d' infos : quel pays ? ville ? quelle période ?.... tu ne risques rien à tenter avant de le faire par le web, si c' est ce que tu décides
AL Alan Globetrotter ·
Tout dépend du standing de l'hôtel, mais dorénavant il n'y a plus de différence entre les chambres doubles et simples ..... c'est simplement une affaire d 'occupation de chambre, soit en single, soit en double, et tu dois voir avec le desk de l'hôtel pour avoir une remise sur ton prix de chambre pour la suite de ton séjour .... et de toute façon pour trois semaines, tu te dois de demander un prix spécial .....

A noter que beaucoup d'hôtels facturent le même tarif que l'occupation soit en simple ou en double ......

Alan/Hôtelier ....
MO Moos6 ·
ok merci pour les conseils. Le problème si je passe directement par un site c'est que je dois bien effectuer une réservation et je me vois mal reserver 3 semaines en simple et debarquez avec quelqu'un ca sent l'arnaque un peu ...
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

dans quel pays d'Afrique du nord vas-tu?

comme ça a été dit ci-dessus: tu prends séparemment le vol et l'hôtel et tu réserves toi même ton hôtel (tu vas trouver le tel ou e-mail ou fax sur un guide ou sur internet),

en restant 3 semaines, tu peux "discuter" le prix, tu leur demandes un chambre double (puisque vous êtes 2 la première semaine) et le prix d'une double/2 pour les 2 semaines suivantes, ça ne pose jamais de problème

tu peux même demander en premier quel prix ils te font pour 3 semaines dans une chambre double, tu risques d'être surpris de voir que ça te reviendra baucoup moins cher que de réserver par agence vérifie quand même les avis des forums pour l'hôtel

bonnes vacances
france
MO Moos6 ·
J'ai été en agence, je leur ai expliqué ma problématique. Ils m'ont dit de reserver une chambre double à usage individuelle et de voir directement avec l'hotelier sur place afin de "négocier" pour la deuxième personne.
ca ce n'est pas un tres bon conseil de l'agence.

si l'hotelier n'est pas d'accord, tu vas payer le supplement demandé?
MO Moos6 ·
Ben en fait j'ai pas vraiment le choix dans le sens ou la personne n'est pas sur de venir pour diverses raisons ... 😕

Après je vois pas pour quelles raisons l'hôtelier refuserait dès l'instant où j'occupe une chambre double. Et si il faut payer un supplément, qui me parait normal, ben je paierai tout en essayant de négocier. Je pense que cela doit pouvoir se faire ?

En même temps je n'ai pas vraiment le choix de toute façon.
en fait, cela depend si tu loues une chambre ou une chambre single.

dans le cas où tu loues une chambre single, tu n'auras pas le droit de faire dormir qqun

Si tu loues une chambre double alors pas de probleme mais ca serait dommage de payer une chambre double alors que tu es seule
MO Moos6 ·
Dans mon contrat c'est bien indiqué: une chambre double à usage individuel c'est pour cela que je pense qu'il n'y aura pas de problème si une deuxième personne vient me rejoindre (quitte à payer un supplément bien sur).

D'autant plus qu'avant mon arrivée je serai si la personne me rejoint ou non donc pas "d'entourloupe", je previendrais l'hotelier par mail ou par fax.

Merci pour vos renseignements.
Dans mon contrat c'est bien indiqué: une chambre double à usage individuel c'est pour cela que je pense qu'il n'y aura pas de problème si une deuxième personne vient me rejoindre (quitte à payer un supplément bien sur).

ben si, tu as une chambre single comme on dit mais pas une chambre double a proprement parlé

Pour que cela ne pose aucun probleme, il aurait fallu "chambre double" sans l'expression a usage individuel
MO Moos6 ·
Ah d'accord j'avais pas compris cela comme ça. Pour moi il y avait bien 2 lits dans la chambre 🤪

Enfin de toute façon je n'ai pas le choix pour les raisons expliquées, donc je paierai un supplément tout en essayant de négocier le tarif. En espérant que ce ne soit pas trop cher ...
ca peut aussi bien etre une chambre avec 2 lits simple qu'un grand lit double si tu n'as pas precisé
MO Moos6 ·
ca peut aussi bien etre une chambre avec 2 lits simple qu'un grand lit double si tu n'as pas precisé

Oui exactement c'est ce que je me dit donc y'aura forcément de la place pour quelqu'un d'autre.

Oui exactement c'est ce que je me dit donc y'aura forcément de la place pour quelqu'un d'autre.

le fait qu'il y a 2 ou meme 3 lits ne te permet pas d'heberger qqun si ton location est en single.

sinon c'est de le faire discretement sans se montrer, ca se passera sans probleme dans un grand hotel
MO Moos6 ·
Oui, mais je disais ca surtout par rapport à l'enventualité que la personne qui m'accompagne se retrouve à la rue, comme je te l'ai dit ça ne me dérange pas de payer et je trouve ça normal. J'avais plus peur qu'il n'y ai qu'un lit d'une place et que la personne ne puisse pas dormir hors la je ne pense pas que se sera le cas.

Sinon quand au fait de faire passer la personne discrètement j'y ai pensé mais bon il parait qu'en egypte il y a des vigiles devant les hôtels donc je ne pense pas que ça puisse le faire.

Similar discussions

You might also like