Réservation de croisière Costa: Pearl
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonsoir,

Nos 6 dernières croisières (2 en 2013 pas encore effectuees) ont ete faites sur MSC.

Nous sommes tres content des services de MSC mais nous cherchons une croisiere de fin d annee 2013 differente et on a trouvé qqch sur Costa, j ai contacte directement Costa Suisse et meme en etant toujours Pearl (catalogue recu il y a 3 semaines) aucun rabais ne peut nous etres fait parce que ca fait 2 ans que nous n avons pas voyage chez eux.

Avez vous déjà eu ce genre de problemes ?

Ce n est pas si grave, on restera sur MSC mais je trouve que c est un accueil tres sec pour des clients " reguliers ".

Merci de vos experiences.

Salutations

PS : excusez de l ortographe je n ai pas la possibilite de mettre les accents entre autres...
VI Visign Regular ·
Bonsoir.

Chaque carte du Costa club a une date de validité. Au delà de cette date, on ne peut plus profiter de nos privilèges. Et la durée de validité doit être en effet de deux ans à partir de la dernière croisière faite.
Derniers voyages : Porto Rico - Mars 2015 // New York et Washington - Janvier 2015 // Croisiere aux Bahamas - RCI - Decembre 2014

Prochains departs: Croisiere en Europe du Nord - Costa - Juillet 2015 // Croisiere Mediterranee - Costa - Aout 2015
MM Mmimi84 Regular ·
Bonsoir,

Oui, je le comprend bien, mais ma carte Pearl est à échéance pour le 05.11.2013 et nous voulions faire une croisière avant cette date.

J'ai encore envoyé un e-mail à Costa aujourd'hui et la réponse est plus que décevante : Ayant été des clients fidèles pendant des années, vous avez délessé notre compagnie pour voyager sur une autre ou autrement.... /... / votre croisière se terminant 2 jours après la fin de votre aimable fidèlité Pearl, nous ne sommes pas dans la mesure de vous faire la réduction y relative.

Mais ce que je comprends pas, c'est que si je réserve maintenant, le Pearl est encore bien valable, où veulent-ils en venir... on a pas été assez fidèle pour nous accorder ce rabais toujours actuel ou ils essayaient de nous diriger vers d'autres compagnies étant donné que nous ne sommes plus primo-croisièriste, nous allons prendre un forfait boisson et moins laissser à l'armateur ?

De plus, comme ce sera notre lune de miel, j'ai demandé quels sont les avantages dans ce cas, ont m'a bien répondu que cela n'existez plus depuis quelques années et que, à la limite, on pouvait encore demander une table pour deux au restaurant.

Salutations.
SA Sarag Regular ·
Bonsoir

Et en passant directement par le site internet en vous connectant sur my costa, ça applique la réduction ou pas ? C'est bizarre si votre carte est encore valable jusqu'en 11/2013 🤪. En tous cas c'est pas commercial !
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

En effet c'est incompréhensible et étonnant.

Avez-vous vue l'offre réservée aux MSC club pour les caraïbes de décembre 2013 à mars 2014 ? Elle a commencé le mois dernier et est valable jusqu'à la fin du mois (dans les limites des disponibilités).

Nous sommes nombreux à l'avoir choisie (regardez sur le forum http://voyageforum.com/forum/croisiere_aux_antilles_msc_musica_18_decembre_D5820335/ et

http://voyageforum.com/forum/mise_jour_n_2_participants_vf-_antilles_msc_musica-2013_14_D5871881/)

Le prix de 990 € comprend : vols A/R, pré/post acheminements, cabine balcon garantie. De quoi rester fidèle à MSC non ?

Cordialement
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour,

Oui j'ai vu cette offre et elle m'attire beaucoup, on va y réfléchir.

Salutations.
VI Visign Regular ·
Ah oui dans ce cas c'est vraiment étonnant ...
Derniers voyages : Porto Rico - Mars 2015 // New York et Washington - Janvier 2015 // Croisiere aux Bahamas - RCI - Decembre 2014

Prochains departs: Croisiere en Europe du Nord - Costa - Juillet 2015 // Croisiere Mediterranee - Costa - Aout 2015
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Sarag a raison, essayez directement sur le site internet Costa, en sélectionnant "il y a un membre Costa Club" puis votre nom, prénom et date de naissance et voyez si ça fonctionne. Je crois que losqu'on ne fait pas de croisière avec eux pendant 3 ans, on est rétrogradé (c'est à dire de Pearl à Coral) et donc toujours Costa Club ce qui devrait donner droit aux remises afférentes.

Mais ne vous battez pas, et restez sur MSC ils sont très bien aussi. Pourtant, je suis Costa Pearl et mes 4 dernières croisières ont été faites sur Costa. Si je me trouvais en face du même rejet, je me ferais un devoir de ne plus naviguer sur les navires à cheminée jaune !!!
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
CO Comarthe1945 Veteran ·
C'est curieux en effet cette rigueur et cette inflexibilité, surtout que Costa aurait du au contraire chercher à vous récupérer ! Hé bien , à vous aussi de tirer les conclusions de cette réponse ...pourquoi pas en réservant une suite en dernière minute sur la croisiere que vous comptiez réserver , vous savez votre agence peut très bien négocier un prix en direct par telephone en last minute avec vos numéros Pearl en sus.
MM Mmimi84 Regular ·
Bonsoir,

Je n'aime pas réserver en last minute, je préfère bien prévoir notre futur croisière avec la certitude que nos dates soient respectées mais si l'on est flexible c'est effectivement une très bonne idée.

Je réponds tardivement car j'attendais la réaction de Costa qui est enfin arrivée vendredi en fin d'après-midi.

En fait j'avais réservé une croisière en 2011 sur Costa comme voyage de noce et malheureusement mon mari a fait un infarctus et nous avons du retardé le mariage à décembre 2012 et annulé la croisière étant donné son état. Malgrès le certificat maladie de mon mari, Costa pense que nous avons annulé cette croisière sans motifs valables (ils nous ont quand même remboursés) mais nous ont carrément annulé du programme Costa Club, j'ai essyé de discuter en leur donnant les dates de nos dernières croisières chez eux ainsi que le numéro de notre carte Club, de plus on reçoit toujours leur catalogue par courrier mais rien à faire, nous n'existons plus dans leur base de donnée.

Voilà mon experience Costa, qui pour moi est TERMINEE...
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour,

Attention je ne connais pas MSC , donc ce que je pense est sous réserve

Je trouve que leur paquebot comme le Splendida mérite bien son nom, qu'il est bien construit comparé aux chantiers Costa , Cunard etc d'Italie et que leur prix avec balcon est tout à fait correct, de plus si vous en avez les moyens ( et cela ne me regarde pas bien sur) le .yacht club semble une belle expérience.

Moi également Costa c'est du passé, suis plus leur cible alors on nous pousse dehors sans nous retenir bien sur, c'est Elsa la considération et le service client !

Bonne réservation ......

Similar discussions

You might also like