Réservation de croisières par internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
De plus en plus de croisières se vendent par internet. Les prix affichés sont exceptionnellement bas. Correspondent-ils à la réalité? Y a-t-il des surprises ou des pièges? Merci de me faire part de vos expériences heureuses ou malheureuses.
LA LaurenceBélo ·
Pour nous, tout était conforme à ce qui nous a été conforme a ce qui nous a été vendu à très bas prix : Croisière d'une semaine en Méditerranée, Costa croisières, sur le Costa Magica (superbe 5 étoiles), cabine extérieure avec balcon, vacances scolaires, boisson non comprises, etc, etc = 466 euros par personne ! Le prix de cette cabine est de 1199 euros par personne !
Laurence et Bélou
BR Bruno06220 Globetrotter ·
on a réservé la prochaine par internet. jusqu'a présent aucun souci. tout se déroule normalement. 🙂
JO Josiane42 Regular ·
J'ai réservé ma croisière Costa en octobre sur internet. Le prix d'appel prososé était plus interressant que celui proposé lelendemain par téléphone; On m'a dit que c'était des prix d'appels avec cabines limitées, donc 600 € plus chèr que le devis; J'étais déçu pour le balcon, j'ai donc demandé une cabine avec fenêtre, il y en avait plus, j'ai demandé par dépit une cabine intérieure, toujours plus chr que le devis. finalement on m'a proposé par téléphone une cabine avec balcon vue limitée( une chaloupe bouche la vue à hauteur de la rambarde) avec un prix de 500 € de moins. J'ai demandé un jour de réflexion et regard�� pas mal de vidéos du bateau avec les cabines vue limilée. J'ai finalement réservé celle cie. vous avez rapidement votre numéro après réservation avec la situation de votre cabine sur le site Mycosta. En plus dans le panier le crédit de 80 € de remboursement carburant est déjà noté. J'ai lu sur ce site qe des personnes ayant réservé en agence, ils ne s'avaient même pas que leur cabine était avec vue limitée. Donc j'ai pas de regrets. En plus sur internet on peut réserver tranquillement ces excursions. tout est indiqué, prix temps circuit, repas et difficultées. En plus il y a telllement de vidéos du bateau que l'on voit quand même ce que l'on réserve, en plus sur ce site il y a plus de comptes rendu que dans les agences. Alors vous pouvez vous lancer et pouvez toujours négocier avec costa le prix car Ils vont devoir remplir leurs nouveaux bateaux. J'ai peut être réservé trop vite. je ne regrette ps pour le moment.
LO Londaise Veteran ·
bONJOUR, sur quel site avez vous réservé pour trouver un tel prix pendant les vacances scolaires?
LA LaurenceBélo ·
Sur webcroisières.com. Demandez Sabrina, elle est au top !
Laurence et Bélou
JO Josiane42 Regular ·
moi aussi je suis étonné de ce prix, d'ailleurs le costa magica sur le site costa est classé en quatre étoiles comme tous les autres costa, et les premiers prix d'appels de 449 e concernent les croisières de 4 jours en cabine interieure. Il faut vraiement que les reservations aient chutées pour baisser les prix comme cela, car nous, pour une cabine avec balcon sur costa méditerranea en avril 2009 pour 11 jours en prom le prix est de 1800 € la semaine, c'est pour cela que nous avons prix la cabine vue limitée. les cabines interieures étaient à 1300 €, tout cela en période scolaire.sur le site. je n'ai pas trouvé de croisière au tarif que vous indiqué, du moins en cabine avec balcon.
LA LaurenceBélo ·
Non non, les reservations n'ont pas chuté du tout. C'est une offre découverte, 30 cabines proposées par Costa, j'en ai été informée grace à la newsletter hebdomadaire de travelzoo.fr. J'ai même réservé le lendemain, tranquillement !
Laurence et Bélou
BB Bbarche Regular ·
J'ai réservé toutes mes croisières par Internet et je n'ai jamais eu de problème. Je réserve même en Allemagne où ils ne tiennent pas compte des congés scolaires en France. A des prix défiants toutes concurrences.
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour, j'ai posé moi aussi la question à web croisières par lequel je suis passée pour réserver, en fait les cie américaines proposent à la vente un an voire deux années à l'avance leur produits, et pour remplir rapidement leurs bateaux, ils cassent les prix, contrairement en France où on baisses les prix juste avant les dates de départ, eux font le contraire, mais il faut être très précis dans la réservation, choisir sa cabine le numéro, etc ... on est jamais assez prudent. ondine 14
DO Domino22 Regular ·
Bonjour.Non, les réservations n'ont pas chuté.J'ai réservé chez Costa une croisière sur le Luminosa en mars 2008 pour un départ le 4 juin 2009 et le bateau était déjà complet début octobre, soit 8 mois avant le départ!Il n'y a pas que les compagnies américaines qui vendent leurs croisères 1 ou 2 ans à l'avance.C'est pareil chez Costa, puisque j'ai réservé 15 mois à l'avance et j'ai ainsi pu bénéficer du tarif prima, avec tous ses avantages, dont une réduction totale(étant membre pearl)de 52%!Chez Costa plus vous réservez tôt moins vous payez. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
VE Vehicall Regular ·
S'agissant de Costa, en réservant un mois ou moins avant le départ, par exemple chez QCNSCRUISE, le prix est bien plus intéressant que le tarif Prima ! Mais c'est plus facile de trouver la cabine souhaitée en couple qu'avec des enfants bien-sûr...
DO Domino22 Regular ·
Bonjour.Vous avez certainement raison, mais en m'y prenant trés tôt je peux choisir ma cabine, le pont, au milieu du bateau, à babord ou à tribord(important pour le soleil et la vue)lorsqu'on a une cabine extérieure.Bien sûr pour cela il faut être certain de pouvoir partir à la date prévue 14 mois à l'avance. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour Domino 22 je découvre en lisant vote post, l'importance du babord ou tribord .. pouvez-vous nous éclairer sur ce sujet ? selon vous quel est le meilleur chois et pourquoi ? Ondine 14
bonsoir bbarche et à tous.

ma question s'adresse à tous ceux qui on réservé par internet.

combien de temps avant le départ avez vous eu vos carnets de voyage ?

on est à moins de 2 semaines du départ et toujours rien. planète croisière devait les recevoir en début de semaine et me les envoyer. je trouve que c'est un peu et ca commence à m'inquièter... 😊

qui a reservé avec planète croisière ? comme ce la c'est t'il passer ?
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

On connait bien cet agence planète croisière et avont déjà fait plusieurs croisière avec eux.

Avec qui as-tu réservé, nous connaissons peigy dans cette agence.

Normalement le carnet de voyage vient environs 2 à 3 semaines en avant le départ. As-tu ton numéro ID pour le mycosta pour vérifiwer ta réservation?

Dans le pire tu écris un mail ou leur téléphone à Costa.

Bonne soirée Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
GH Ghrenassia Regular ·
🙂interessant sur quel site en allemagne?
BB Bbarche Regular ·
Voici le site:

http://www.nees.de/kreuzfahrten_see.php

Ils ne parlent helas que Allemand ou Anglais mais sont vraiment très compétant. C'est un des plus grands voyagistes Allemand.
BB Bbarche Regular ·
Je n'ai jamais reservé chez planet croisière mais nous recevions toujours le carnet environ une semaine avant le depart. J'ai l'impression que c'est toujours le même cas pour ceux qui ont reservé par Internet. Donc pas d'inquietude et surtout bonne croisière.
VE Vehicall Regular ·
Chez ce voyagiste allemand, les prix catalogue pour, par exemple la prochaine croisière du Costa Marina, sont plus bas de plusieurs centaines d'euros par rapport à ceux (pas) donnés sur le site Costa en français...
bonjour à tous.

pas de bonne nouvelles !!! planète croisière n'a pas reçu les carnets à moins de 15 jours du départ. 🙁

on a appellé costa qui nous renvoyé fermement vers notre agence de voyage.

planète croisière doit contacter costa... on attends...

notre interlocutrice de planète ne semble pas s'affoler. au pire on vous enverra un courrier pour pouvoir embarquer. et les valises on fait comment sans les étiquettes ? et le billet pour le bus ?

je vais tenter un mail au responsable du service client, qui j'espère, sera plus sympa que la fille au téléphone.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour Bruno

tu pars quand le 21 je crois?

j'ai un numéro Costa à Paris : 01 55 47 55 00 demandé service vente directe au standard avoir son numéro de croisière, celui que l'on utilise dans MyCosta sur le site WWW adresse COSTA CROISIERES 2, rue Joseph Monier Bâtiment C 92859 RUEIL MALMAISON CEDEX @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
bonjour titi. oui le 21 janvier. la totalité de la facture est payée dedepuis 1 mois.

c'est le n° composé par mon épouse ce matin. on l'a renvoyé vers l'agence qui gère la reservation. la fille au téléphone l'a envoyée promener limite poliment...

j'ai envoyé un mail au responsable du service client costa france. il sera peut être plus aimable...😉
Pour info ma 2ème croisière COSTA j'ai réservé à ce N° de téléphone ensuite ce sont tes seuls interlocuteurs et ils ont le dossier en direct ils peuvent modifier l'heure du repas du soir modifier si on est récupéré à la gare ou aéroport etc c'est eux qui envoie le carnet de croisières donc pas d'intermédiaire la 1ère fois j'étais passé par croisierenet.com pas de problème non plus mais pour faire des demande comme précédement des modifications c'est moins facile idem pour réclamation ou autre moins facile c'est normal que Costa te renvoie vers l'agence ou le site internet planete croisière attendons ton récit au retour

@+
je voulais commandé directement par costa mais 200 € d'écart par personne ! ca compte mais ca fait un intermédiaire de plus... 😉
réponse à vous et tout ceux qui se sont intéressés à mon problème. 😛

réponse du reponsable clientèle :

Cher Monsieur,

J'accuse réception de votre courriel ci-dessous.

Après contact auprès du département concerné, j'ai le plaisir de vous confirmer que vos carnets de voyage sont actuellement chez UPS pour une livraison prévue à votre agence pour lundi 12. Vous le recevrez donc la semaine prochaine.

Très bonne croisière.

pourvu que la poste ne s'en mêle pas...
Pour info ma croisière que j'ai réservé directement chez Costa était au même tarif que le site croisierenet.com donc je suis passé en direct mais si il y avait eu un écart comme 200€, oui je serais passé par internet

INFO supp à tous 1ère croisière par internet carnet de croisière Costa livré par UPS en main propre avec signature. 2ème croisière en direct Costa, le carnet de croisière par la poste dans la boite à lettre!!! là il y aurait pu avoir perte j'ai même été surpris, de ce moyen par Costa, un courrier comme un autre.

bonne croisière
GH Ghrenassia Regular ·
🙂je ne parle pas allemand mais je ne vois pas sur le site de croisière maritime uniquement fluviale je ne regarde peut-être au bon endroit ? à vous lire
BB Bbarche Regular ·
Après vous etre connecté sur le site que je vous ai indiqué, il faut bien verifier que vous avez selectionnez "Hochseekreuzfahrten" Indiquer les dates, le nom du bateau, le lieu etc...
bonjour titi.

info pour vous et ceux qui ont suivi mon retard de livraison des carnets, il est arrivé car il y a un carnet pour deux. je ne me souvenais plus de ce détails.

tout va bien et rendez vous sur ma discussion pour le compte rendu et les photos. 🙂
OK pas de problème

on attend déjà votre retour mais pas vous bien sûr😛

@+
bonsoir titi.

effectivement, j'ai pour habitude de dire :

le retour sur terre est difficile... au propre comme au figuré...😉
PR Provence04 Regular ·
Bonsoir,

J'ai fait deux croisières sur le bleu de France (site CDF Bleu de France), cet été et cet hiver aux Caraïbes pour le jour de l'an, toutes les deux réservées sur internet (croisieres.net).

Aucune mauvaise surprise, au contraire deux bonnes surprises.

Cet été au lieu d'être au pont 5, nous nous sommes retrouvés au pont 6 ; ce n'est pas grand chose mais tout de même.

La vrai bonne surprise a été cet hiver, nous avons été là encore surclassés, nous avons payé pour des cabines "standard intérieure" au prix de 1500 euros par personne et avons été logés en cabines "supérieure extérieure - vue légèrement obstruée (par les canots de sauvetage)" au prix de 2270 euros par personne, nous étions 6, soit + de 4200 euros d'économie ; je crois que le bateau n'était pas complet.

Ceci n'est que mon expérience personnelle, je n'en ai pas d'autres pour comparer.

Bien à vous.
AU Audlaur Regular ·
bonjour.j ai reserver hier une croisiere au depart de barcelone par internet sur promo vacances.au niveau tarif c etait tres raisonable en plus tres bon acceuil et serieux si tu as besoin telephone et demande simon( tres competent.) au retour je t informerai des prestations du bateau et de l organisation.salut.
nicole

Similar discussions

You might also like