Réservation d'excursion dans le nord du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
Bonjour,

Je suis en train de planifier mon voyage au Vietnam, départ dans moins d'un mois :)

J'ai visité plusieurs sites d'agence qui offrent des guides privés pour des excursions de quelques jours dans le nord du Vietnam...

Par contre, ne sachant pas trop ou le vent me menera, je me demandais s'il était possible de réserver ces excursions à partir de Hanoi???

Et est-il possible d'avoir un guide francais pour ces randonnées??

Merci!! Anne-Julie
Anne-Julie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous avez un choix considérable d'agences à Hanoi qui vous offriront toutes sortes d'excursions, et qui seront d'ailleurs relayées peut-être par votre hôtel, ou travaillant conjointement avec ledit hôtel-

Par contre, pour avoir un guide parlant français, c'est plus rare... et c'est bien plus cher.-

Vous avez une très ancienne agence au 23 Yen Tai à Hanoi - Hanoi Tours - qui pourrait vous proposer des tours en français. - Si vous avez un plan, vous la trouvez aux environs de Cho Hang Da (qui n'est plus un marché comme l'indique son nom, mais un grand building style galeries Lafayette.)

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LE LeoS ·
On est passé par Ethnic Travel (francophone aussi) qui siège à Hanoi mais aussi un bureau à Sapa, ils ont un site internet. Par contre ils se prennent des bonnes marges sur les transports comme le train d'Hanoi à Lao Cai, donc parfois c'est plus rentable et pas plus compliqué de s'en occuper soi même. Mais ce n'est pas le cas pour aller au parc national de Babe, qui peut s'avérer très compliqué si on se débrouille tout seul! J'ai eu un très bon retour de Parfum D'automne, par contre c'est beaucoup plus cher (mais bon les prestations ne sont pas les mêmes), la gérante est francophone aussi. Après il doit surement y en avoir d'autres, mais je ne les connais pas.
AB Abalone Globetrotter ·
Par contre, ne sachant pas trop ou le vent me menera, je me demandais s'il était possible de réserver ces excursions à partir de Hanoi???

Dans un mois, je serai de nouveau sur la route du Nord.Si vos dates concordent avec les miennes, vous pouvez profiter de mon expérience et de mes connaissances pour faire un bout de route ensemble.Si vous avez besoin des coordonnées d'une agence d'une moralité au dessus de tout soupçon, je peux vous aider aussi. Si vous ne voulez faire appel à aucune agence, je peux aussi vous apporter mon concours pour vous guider à utiliser le transport en commun sur les routes difficiles du Nord, comme d'autres forumistes jusqu'à présent.

Et est-il possible d'avoir un guide francais pour ces randonnées??

Il faut savoir cependant que plus tôt vous réservez au près d'une agence, plus vous aurez affaire à des guides francophones dont toutes les agences convoitent.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AJ AJO ·
Bonjour,

En premier lieu, merci de votre offre pour m'accompagner dans mon périple du Nord 🙂 Par contre, faisant ce voyage avec mon conjoint, nous voulons partir quand bon nous semblera et ne pas avoir de dates précises pour notre départ. C'est pourquoi je me demandais s'il était possible de réserver le tout a partir de Hanoi meme...

Merci! Anne-Julie
Anne-Julie
AB Abalone Globetrotter ·
C'est pourquoi je me demandais s'il était possible de réserver le tout a partir de Hanoi meme...

Tout à fait possible pour la baie d'Halong: l'offre est pléthorique et on a l'embarras du choix.

Pour un itinéraire qui a besoin d'un guide francophone, on vous proposera un guide qui risque d'être le moins bon de tous et idem pour le chauffeur.

Faites aussi attention à des malentendus: quand c'est au dernier moment, on risque de vous vendre un tour de groupe en vous faisant croire à un tour privé.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GE Gerarde ·
merci de votre offre

OUI MAIS ATTENTION : méfiez-vous plus que tout des rabatteurs qui... rabattent en douce sur ce forum, et qui vous allèchent et enduisent de vaseline leurs offres de services soi-disant "désintéressés"...

Mieux vaut prévenir que guérir, plus d'un en a eu à se mordre les doigts... trop tardivement !
KI Kimtwo Globetrotter ·
+ 1
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HU Huetourist1 Regular ·
merci de votre offre

OUI MAIS ATTENTION : méfiez-vous plus que tout des rabatteurs qui... rabattent en douce sur ce forum, et qui vous allèchent et enduisent de vaseline leurs offres de services soi-disant "désintéressés"...

Mieux vaut prévenir que guérir, plus d'un en a eu à se mordre les doigts... trop tardivement !

Bonjour,

Pourriez-vous éclairer notre lanterne au sujet de votre dernière phrase? Vous-même avez-vous " eu a vous en mordre les doigts" ou alors vous êtes le porte parole de ceux qui " s'en sont mordus les doigts "?

Bonne journée.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
IS Isag94 Regular ·
Bonjour

Je termine actuellement un séjour de 22 jours au Nord Vietnam et au Cambodge (Angkor 5 jours ) . Nous sommes partis à 6 amis et notre voyage était preparé de longue date avec au départ plusieurs agences ( pour les devis et la faisabilité de certaines choses ) puis pour finaliser une seule . Nous avons fait un circuit dans le Nord de 11 jours , 5 dans le centre et les 5 derniers à Angkor . En essayant de me tenir le plus possible éloignée des querelles du forum , j ai établi un mixte de ce que chacun peut apporter de positif et d expérience.

Dans le Nord : halong , Tam Coc , duong Lam , Mu Cang Chai , Sapa et Hanoi : Le tout en minivan avec guide francophone .

L'intérêt que je vois à réserver à l avance est : - le gain de temps si votre voyage est de courte durée - le fait de pouvoir discuter par mail du circuit exact que vous voulez effectuer , des conditions de logement et des divers activités en option et d avoir ainsi un devis précis et écrit - peut être d avoir un meilleur guide ( il faut savoir que la plupart d entre eux sont en fait free lance et travaillent pour plusieurs agences au coup par coup)

Les inconvénients : - les aléas climatiques qui peuvent perturber toutes vos prévisions ( que je n ai pas subis par chance ) - la part minime laissée à l improvisation ( même si nous avons qd même parfois modifié notre programme préférant une visite à une autre )

Je pense ( et ceci n est que mon humble avis émanant de ma petite expérience !) qu une réservation en agence est un énorme gain de temps quand le séjour est de courte durée et qu on a une idée assez précise de ce que l on veut faire et voir .

Maintenant si vous avez un mois à consacrer au Nord Vietnam et que vous n êtes que 2 il est sûrement inutile de réserver avant votre départ.

Je vous souhaite un voyage aussi riche et merveilleux que le mien (qui se termine dans 2 jours snifff 🙁

Isabelle
AL Alexval2 Veteran ·
On espère un compte rendu détaillé?
IS Isag94 Regular ·
Promis je m y attelle dès mon retour . J ai tenu un livre de bord journalier pour ne rien oublier des petits détails mais j ai surtout plus de 4000 photos et ça risque de prendre un peu de temps à trier ....
VO VoyageViet Regular ·
Bonjour,

Il y a des agences touristiques honnetes et malhonnetes comme les hommes aussi. Si vous choisissez une agence honnete travaillant serieusement, votre voyage sera merveilleux et au contraire. Si vous avez deja planifié votre sejour, il est mieux de reserver des services a travers d'une agance locale des maintenant pour ne pas perdre votre temps sur place pour negocier le prix et aussi choisir les destinations. Le package est quelques fois la solution préférée pour les gens qui ont peu des risques innatendues. Bonne preparation et Bon voyage au Vietnam

VoyageViet

Thang
AB Abalone Globetrotter ·
Il y a des agences touristiques honnetes et malhonnetes comme les hommes aussi

En plus du problème de moralité, il y a la compétence de l'agence dans la connaissance du pays.

Le choix des sites est primordial en fonction du climat, de la saison et en fonction de la date d'ouverture des marchés.

Un simple exemple: faire de la route difficile jusqu'à Ban Giôc à un moment où il n'y a pratiquement pas d'eau est un non sens.

Et on peut multiplier les exemples.

Il faut se méfier aussi de la pratique du marketing à outrance, faisant perdre tout sens critique et payer des tarifs plus chers qu'ailleurs.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like