Réservation d'hôtels par internet pour l'Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir,

Je cherche à réserver une chambre d'hôtel en Egypte. Selon les sites de résa (booking, hoteltravel.... et bien d'autres), les prix varient de manière significative. Pourquoi ?

Quelqu'un a-t-il testé ce moyen de résa. ? Pour quel hôtel ?

Avis, conseils, expériences, satisfaction .... ? Merci.
KA Kattty Veteran ·
bonjour Francoise,

le fonctionnement habituel de ces sites marchands de chambre d'hotels est : 1 contrat annuel avec des prix préférentiels pour un nombre limité de chambres à vente en permanence sur leurs sites( pour cette raison, tu vois soivent dernière chambre à ce prix ...) certains sites remettent régulièrement a jour toutes leurs typologies de chambres et leurs tarifs en recontactant les hoteliers pour renégocier des chambres additionelles ou remettre a jour les prix en fonction des promo et remplissage des hoteliers . par ex pour le moment l'egypte est désespérément vide, les hoteliers bradent leurs prix ... dertains sites suivent et réimpactent leur mises à jours pour etre concurentiels, d'autre non !! de là la difference significative !

de toute facon, il faut mettre en parallele et en concurence tous ces sites pour prendre ta résa au plus offrant ... j'ai personnellement régulèrement utilisé booking.com avec satisfaction au niveau de la fiabilité de systeme, info sur l'hotel ( situation, prestation , qualité ...) mais vais aussi régulièrement sur des sites comparateurs de prix tels que www.hotelscombined.com par qui eux se chargent de mettre en compétition ces memes sites cités plus hauts par toi et d'autres pour un meme hotel a la meme période ...

car justement comme expliqué plus tot , tous les sites n'auront pas les memes dispo en chambre en promo ni en typologie de chambre, ni en typologie de serivce et donc en mode de tarification = certains sites ou hotels proposent differents package avec la chambre = par ex petit déj en plus , demi pension ou all in selon le type d'hotel pour des différences de prix parfois tres avantageuses et à tenir compte au moment du choix final ce site comparatur mets en parallele justement les différentes options pour les memes hotels a meme période selon les sites venderus comparés et simplifie nettement ton choix ...

maintenant pour l'Egypte, rien ne t'empeche une fois le choix effectué et le prix vu en info sur les sitesm archands de contacter l'hotel toi meme et demander un tarif encore plus concurentiel, compte tenu que les hotels sont vides et que via ces sites vendeurs ils vont devoir laisser une commission importante au marchand intermédiaire ... de l'ordre de 5 à 20% ... ils préféreront peut etre certains te vendre en direct la chambre à moins chere encore que le site vendeur mais avoir l'intégrité du prix payés pour eux en direct et sans commission a reverser !!
Katty
FA Faransaweyya ·
Bonjour Katty,

Merci pour cette réponse détaillée. Tu es tout simplement géniale ! Si, si, il faut le dire. Tes réponses sont toujours précises et précieuses. Je réserve en direct dans des hôtels (égyptiens) ou location de villa à Louxor parce que je souhaite faire travailler les égyptiens en priorité. Par contre, j'ai un peu plus de mal sur Aswan que je connais un peu moins. J'ai envoyé des mails au Keylani (à toutes les adresses que j'ai) restés sans réponses. Du coup je m'oriente vers les pyramisa isis, plus chers, plus "toutou" mais avec piscine pour nous aider à supporter la chaleur ! Peut-être as-tu un ou des hôtels à me conseiller. Je te souhaite une très belle journée.

Françoise
KA Kattty Veteran ·
re bonjour,

je ne sais plus trop quand tu compte venir en egypte, mais compte tenu que le tourisme sur le nil est actuellement de moins 80 à 90% ... tu ne risques pas d'avoir de problème de disponibilité de logement ni sur louxor, ni sur assouan !

pour les appartements sur louxor, je te conseillerais de ne réserver qu'une premiere nuit, et de voir ensuite sur place si tu es vraiement au meilleur endroit géographiquement par rapport a ton mode de vacances ( programme visites, centre ville ...) tu pourras changer plus facillement si tu n'as pas d'engagement,

attention beaucoup d'appart sont en fait propriété d'étrangers !! pas top pour faire travailler les locaux !

nombreux petits hotels avec piscine , et prix tres concurentiels , surtout maintenant !!

pour assouan , j'ai entendu aprler du keilani, mais idem louxor tu pourras probablement appeler de ton arrivée en egypte pour reserver ... si tu veux un hotel avec piscine, je te recommande bien plus le BASMA que les pyramisas isis ...perso , je le trouve mieux placé, car acces a pied et pas de bateau navette a attendre qui te font perdre un temps precieux ! moins pretentieux en terme etoiles et prix .. .. et superbe piscine et vue sur le nil ! pour le moment, ils sont plus que vide et cassent les prix , je suis certaine que tu trouveras des prix super interessant sur internet ou en les contactant en direct !

bonne recherche et bon voyage
Katty
FA Faransaweyya ·
Re-merci Katty,

Pour le Basma, c'est raté, je serai à Aswan en octobre et il sera fermé ! Dommage. Je l'aurai volontiers essayé.

Merci pour tes précieux conseils.

Très bonne soirée

You might also like