Réservation de location AJ et randonnée au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous, je compte faire de la Rando et de la visite du Pérou et de la Bolivie du 9 février au 6 avril 2009 - 57 jours- (tenir compte que je voyage seul (h/26)) je cherche une AJ ou je peux arriver tard (mon vol arrive sur Lima vers 23h) je voudrais savoir s"il est utile, selon mes dates, de réserver quoi que ce soit d'avance (rando/visite) (lignes de Nasca / Machu Pichu hike de 4 jours) suis-je mieux de porter ma tante ou d'en louer une à chaque rando (combien$$$) les bus sans toilettes font-ils des arrêts fréquents est-il possible de payer majoritairement les trucs par VISA

Merci beaucoup d'avance et si vous avez d'autre conseil ou si vous y êtes dans ces dates là, il me fera le plus grand des plaisirs de vous joindre en rando ou pour un café!😉
RO Rom111 ·
Bonjour, A part le trek inca pour le Machupichu (et encore...) tu n auras pas de problème pour visiter les sites, pour le trek inca, je te conseil tout de même de contacter une agence de Cusco avant d´arriver pour réserver et vérifier les dates de fermeture du chemin de l inca (fermeture annuel pour entretient)

Si tu as les épaules, prend ta tente, tu n auras pas a chercher a chaque fois avec le doute sur la qualité du matos

Les bus sans toilettes, font des arrêts a la demande... non je déconne. Vu les distance je te conseil de prendre un bus Avec toilettes, ça ne doit pas être beaucoup plus cher

A part dans les grandes agences de voyage ou compagnies de bus, on ne t acceptera pas ta carte Visa, par contre tu pourras retirer de l argent dans toutes le villes Moyennes

Voila, j espère que je t aurais aidé, Viens nous voir au resto " la cheminée" si tu passe par Arequipa Bon voyage Romain
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

je te conseille vivement de t'occuper de ton trek de l'inca de 4 jours dès maintenant.

Pendant le mois de fevrier, le chemin de l'inca est fermé pour entretien et les reservations pour la saison 2009 ne sont pas encore ouvertes seulement les pre-reservations. Dès le 15-20 janvier, les agences vont deposer toutes leurs pre-reservations et il est fort à parier que le mois de mars va être bouclé très rapidement, le mois d'avril sera aussi très demandé du fait de la proximité de Paques. A ton arrivée vers le 10 fevrier, il sera probablement trop tard. A noter que les reservations sont enregistrées à l'INC et quand il n'y a plus de places, il est inutile de faire toutes les agences de Cuzco....

En ce qui concerne ta carte Visa, tu n'as pas interet à payer au fur et a mesure de tes achats, car ta banque va te faire payer des frais liés à l'operation à chaque fois. Un conseil, tu prends de l'argent dans les distributeurs dans toutes les moyennes et grandes villes.

los ninos
GO Gourdoda ·
Pour la tente je te conseille de prendre ton matos, tu sais ce que tu as mais tu n'imagines pas ce que tu trouveras😉 (nuit à plus de 4000m avec la fermeture qui te reste dans les mains et une temperature negative, ce n'est pas l'ideal pour repartir le lendemain matin en bonne condition ...)

Pour le paiement mieux vaut retirer des grosses sommes aux distributeurs et payer en monnaie local ensuite, peu prennent les cartes et tu te fais taxer à chaque paiement ... (tu peux emmener quelques dollars, ça peut depanner ...)

Nazca je pense pas qu'il faille reserver, je te deconseille le survolle des lignes, achete plutot une carte postale 😏 pour le treck de machu il faut reserver, il existe beaucoup d'autres trecks qui peuvent etre sympa, tu reserves la veille pour le lendemain et hop😛 (canyon del colca, choquequirao ... enfin ceux la meme pas la peine de reserver)

Pour les bus ça depend de ta vessie, nous n'avons jamais eu le probleme, je trouve qu'il y a plus d'arret que necessaire mais ça ... par contre si tu choppes la courante .... t'es cuit😄

Amuses toi bien, tu as le temps, tu peux aller voir sur mon blog il y a pas mal d'info sur les 2 pays, c'est un peu le voyage qu'on a fait

http://marches-andes-reves.over-blog.com/
OL Oldleon ·
Merci à vous tou pour l'info! je pars donc avec ma tante je sais que je peux retirer à même ma VISA, ca fera l'affaire je pense bien payer plus pour les bus........(j'ai mes raisons) 😉 mais pour les lignes de Nasca, pourquoi pas le vol??? les guides voient ce moyen comme le meilleur........(ok, un guide n'a pas la science infuse mais....)

et Romain, c'est noter, j'y ferai un saut en arrivant, normalement mi-février

un gros merci à vous deux!!
GO Gourdoda ·
Pour le vol ce n'est qu'un avis personnel, survoler des sillons de 15cm n'a guere plus d'interet que les voir en photo, pas suffisement de relief, enfin, les lignes me fascinaient par leur histoire avant d'y aller, sur place c'est pas la meme chose, ce n'est que des lignes qui forment des figurent, ça n'a rien de grandiose à voir, quand on imagine ce que c'est et pourquoi j'y trouve un interet, leur survole beaucoup moins, en revanche on a regretter que le musée "maria reisch" ou quelque chose comme ça soit fermé pendant la periode ou nous y etions, on nous l'avait conseillé. Tu as les momies aussi à voir dans la region mais nazca et la cote en general (de ce que nous en avons vu et de ce que conseillait les guides) ce n'est pas le top du perou, je ne m'y attarderais pas trop si j'etais toi. Enfin les gouts et les couleurs ... Si tu es sportif il y a l'ascension du volcan misti à faire à arequipa 😉

Similar discussions

You might also like