Réservation de train en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, je suis en train de réserver nos trajets de train pour notre séjour qui débute dans 24 jours!

les bagages sont-ils toujours compris ? (pas comme nos ouïgo quoi...) je n'ai pas indiqué nos 2ème prénoms, ça ne va pas poser problème?

merci
VA Valenteing ·
Oui les bagages sont compris. Les prénoms je ne pense pas que ça pose problème mais je n'en suis pas sur.
ME Meg2 Globetrotter ·
les bagages sont-ils toujours compris ? (pas comme nos ouïgo quoi...)

oui, et les casier à bagages sont un peu moins rikiki que ceux des TGV.

Par contre, ce qui n'est pas compris, si vous prenez un billet en "platskart" (aussi appelé 3ème classe) dans un train de nuit, ce sont les draps. Il faut alors les demander en option. NB: l'usage veut qu'on défasse son lit et qu'on rende le linge à laver au provodnik ou à la provodnitsa (l'agent chargé de contrôler le bon fonctionnement de votre voiture) avant de quitter le train.

je n'ai pas indiqué nos 2ème prénoms, ça ne va pas poser problème?

le plus simple aurait été d'indiquer exactement ce qui est écrit sur votre passeport, mais je ne pense pas que ça posera le moindre problème. Sur les grandes lignes russes, les contrôleurs savent qu'on n'utilise pas de "очество" (ce 2ème prénom russe est en fait le patronyme, directement dérivé du prénom du père) en Europe occidentale
EV Evelilicy Regular ·
Merci pour vos réponses.

On ne voyagera qu'une seule fois de nuit, entre St Pet. et Iaroslav, j'ai reservé en 2nd classe.

Comme j'ai reservé via l'appli mobile, j'ai pu modifier l'identité des passagers et j'ai indiqué le 2nd prénom (sans virgule ni tiret, juste avec l'espace)

Plus que 20 jours! on a hâte!

You might also like