Réservation des trains en Thaïlande de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je pars en thailande le 23 decembre, et arrive le 24 au soir.Je voudrai reserver un train (je ne sais pas encore ou), le soir meme car je ne veux pas perdre de temps a BKK. J'ai trouvé le site de reservation mais ne comprend pas comment je vais recuperer mon billet...est ce que c sure?..l'aeroport est il bien juste a cote de la gare partant vers chiang mai?

merci de votre aide.
A la recherche du present...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai réservé mon billet de train pour Chiang Mai pour mon prochain voyage en Thaïlande. Il sera normalement disponible à l'accueil de mon hôtel. Toi, dans ton cas, il est possible de te le faire apporter à la gare pour 300 baths. Sache que l'aéroport et la gare ne sont pas franchement l'un à côté de l'autre. Il te faudra prendre un taxi ou les transports en commun.
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JA Jassminn Regular ·
oui c'est ca, su e site j'ai vu qu'il etait "delivery cash" pour 300, je n'ai pas bien compris, j'ai pensé qu'on 'obtenait a un guichet... mais tu m'interpelle car je croyais justement que la gare et l'aeroport etait juste a coté !! ben sinon, oui, je dois prendre un taxi, et prevoir combien de temps??
BL Blandlo ·
Bonjour, pourriez vous me dire par quel site vous avez reservé vos billes de train et comment les faire livrer a l'hotel ? Merci d'avance Laurent
JA Jassminn Regular ·
j'ai commandé sur http://www.thailandtrainticket.com/Thankyou.aspx, et il me semble que c'est plus facile pour se les faire delivrer a l'hotel, mais quelqu'un sait il comment ca se passe si on ne passe pas par un hotel, et comment ca se passe (temps...)entre aeroport et gare chiang mai?..
Pour le site, c'est bien celui-ci. Pour le temps à prévoir, cela dépend de l'heure mais compte au minimum 3/4h...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BL Blandlo ·
Merci :-)
JA Jassminn Regular ·
3 4 heure? mais pourquoi? loin ou la circulation? j'arrive a 16 a peu pres en avion, et j'etais sur le point de prendre le train de 18 h !!! j avais pourtant lu sur ce site il me semble que c'etait a coté... je vais essayer de consulter un guide... et ca serai combien en taxi?
JA Jassminn Regular ·
Je vois qu'il y a des bus AE4 qui vont de l'aeroport ala gare hualamphong, ce bus met donc combien de temps?
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour, mais 2 heures de battement c'est beaucoup trop court !!! ...Vous êtes à Bangkok... Déjà Lyonnais vous devez savoir le temps entre l'aéroport et la gare, le temps de récupérer les bagages, trouver une navette ou taxi et arriver à la gare qui en général est au centre ville. Alors dans un pays que vous ne connaissez pas !!! Laurence
LU Lukmee Globetrotter ·
désolé de vous chagriner mais par curiosité je viens d'appeler a l'instant la gare de train ( mercredi soir 07 DEC - 17h heure locale thaie) et la réponse est claire pour Bangkok ChiangMai le 24DEC soir le train couchette de 18 h est déjà complet ! celui de 22h il restait ce soir 4 couchettes seulement !

de toutes facons en arrivant a 16h cela aurait été juste d'attrapper le train de 18h !

de plus prendre un taxi va vous couter 10 euro rajouté au prix de la couchette a 20 euro et le supplément que vous aurais rajouté un prestataire pour vous réserver et vous delivrer votre billet d'avance ca vous fais le prix d'un vol avion Bangkok ChiangMai !

le hic ( et le gros hic) c'est que les vols du soir Bangkok ChiangMai sont la aussi extremement saturés !!!

pour le train couchettes le 25 ou 26 soir je n'ai pas vérifié mais il y a toutes les chances que ce soit dur !

donc a vous de voir si vous arrivez a réserver un vol sinon, il vous faudra probablement changer vos plans

et les hotels a ChiangMai et apres ???
LE Ledrix Veteran ·
Je viens de lire vos messages, j'utilisais auparavant un site similaire pour les billets de train, mais maintenant on peut acheter en ligne et imprimer. je viens à l'instant même d'acheter des billets de train pour le trajet bkk Buriram😉

Essayer le site suivant souvent mentionné sur le forum :

http://www.thairailticket.com/esrt/
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
JA Jane35 Regular ·
2 h c'est un peu juste bangkok est une tres grande ville l'aeroport est à l'exterieur de la ville (comme partout) et la gare de hualamphong en centre ville tu peux rejoindre la gare par le sky train puis le metro je pense pour environs 120 bath ce qui sera moins cher que le taxi pour une seule personne se deplacer en metro a Bkk est facile mais il faut prevoir de la monnaie (ticket achetés au distributeur avec des piece de 5 ou 10 bath)

pour reserver les billets de train tu peux aussi envoyer un mail à la state railway of thailand (passenger-ser@railway.co.th) ils te reservent le billet que tu achetes le jour du depart en gare, mais attention, ils sont un peu lents pour repondre.
LU Lukmee Globetrotter ·
c’est le nouveau site en ligne officiel mis en service il y a 4 mois (01 aout 2011) et sur le site apparaissent des couchettes disponibles pour le 24 dec soir train de 19h30 et de 22 h !

vous pouvez tenter ! Bonne chance
JA Jassminn Regular ·
Merci a vous tous de toutes vos reponses... Alors soit c'est le train de 19H30, mais meme ca je craint que ce soit juste finnalement, et en comparant les prix avec l'avion en effet, c'est interessant: air asia fait des billet a 50 euros. Est ce que c'est bien le meme aeroport, n'est ce pas?
LU Lukmee Globetrotter ·
50 euro c’est le prix du billet ThaiAirways Bangkok ChiangMai

oui c'est le meme aeroport pour AirAsia Bangkok Airways et ThaiAirways, les 3 compagnies qui assurent les vols Bangkok ChiangMai avec des vols départ vers 18h30 et 20 h 30

bonne chance
LU Lukmee Globetrotter ·
comme je suis tétu j'ai rappelé la gare pour leur demander pourquoi leur site internet affichait des places disponibles alors qu'au tel l’opératrice a la gare m’annonçait que c'était complet

la réponse est la suivante: l’opératrice a la gare confirme qu'elle a bien les informations mises à jour instantanément sur son site informatique central dans le bureau meme de la gare , alors que le site Internet n’est pas mis a jour instantanément ! Elle m'a confirmé donc qu'il restait ce matin ( jeudi 8 dec) encore 3 couchettes hautes dans le train de 22h ; les autres étant complets

bonne chance
Intéressante ton info ! Comment ça se passe pour le compostage du billet ?
LU Lukmee Globetrotter ·
procedure expliquée en detail sur leur site , jusqu'au paiement et a l'emission du billet voir http://www.thairailticket.com/esrt/FAQMainMaster.aspx?action=onlinehelp

a la fin de la procedure vous imprimez votre billet qui comporte l'heure le no du train la voiture et la place de siege .

il n'y a pas de compostage des billets avant l'embarquement , qu'ils soient achetés a la gare ou online les places ( ou les couchettes) sont numérotées
LE Ledrix Veteran ·
Intéressante ton info ! Comment ça se passe pour le compostage du billet ?

comme dis par luckmee, pas de compostage quelque soit l'origine du billet en Thailande. (achat en ligne ou en gare)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
SW Swann60 ·
bonjour je suis allée sur le site indiqué ;au moment de reserver on me demande mon login? et mon mot de passe ? j'ai mis celui de mon courriel ? mais cela ne marche pas! comment as tu fait? explique moi le marche à suivre merci!
"ce n'est pas moi qui fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait" Bernard Lavilliers.
FI Ficelle88 ·
Bonjour Lukmee, j'ai suivi les étapes pour la réservation mais après le paiement je n'arrive pas à imprimer les billets et lorsque j'essaie de recommancer la réservation le site m'indique que la facture a déjà été payé !! je ne sais pas quoi faire ?!😕
LU Lukmee Globetrotter ·
vous pouvez aller dans l'onglet du menu principal sur "ticket history" ou vous verrez votre billet et imprimer une copie d'écran

de plus normalement vous devriez recevoir un email de confirmation sur l'adresse email que vous avez indiqué dans votre profil
LE Ledrix Veteran ·
de plus normalement vous devriez recevoir un email de confirmation sur l'adresse email que vous avez indiqué dans votre profil

Je confirme encore une fois ce que dis Luckme avec toutefois une précision : les billets vous sont également envoyés par mails en ficher pdf.😉 C'est plus qu'un mail de confirmation. De plus, regarder dans votre compte si la réservation a bien réussi ou a été avortée.
FI Ficelle88 ·
y a t il un délai avant de recevoir confirmation par pdf ou est ce immédiat ?
LE Ledrix Veteran ·
Dans mes souvenirs : immédiat ! Après vérification de ma commande (ticket history du site) et de mon email envoyé par le site, je confirme la réception des tickets de train par mail juste après la commande.
FI Ficelle88 ·
ok merci
LE Ledrix Veteran ·
attention, ton message d'un autre poste me donne un doute, tu as réservé par quel site ?

http://www.thailandtrainticket.com/Thankyou.aspx ou http://www.thairailticket.com/esrt/

ces deux sites n'ont rien à voir, l'un est un site officiel, l'autre une agence.

lukmee et moi on se référait au site officiel thairailticket....😉

donc si tu as réservé avec l'agence, oublie mes commentaires et ceux de Lukmee.
FI Ficelle88 ·
Effectivement je me suis rendue compte de mon erreur, en fait j'ai réservé sur thailandtrainticket, c'est pourquoi j'ai redemandé des infos complémentaires sur un autre post. Désolée
LE Ledrix Veteran ·
faut pas.😉 Du coup le retard de la réception de confirmation s'explique. chock dee
EL Elou Regular ·
Au secours 🙁

Le site ne fonctionne plus j'ai l'impression ?

Il patine carrément à s'ouvrir et je parle même pas du booking.

Est ce que ça vous fait pareil ??
LU Lukmee Globetrotter ·
http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx?language=1 fonctionne

attention la réservation ne peut se faire a plus de 60 jours avant la date du voyage
EL Elou Regular ·
merci beaucoup

Mais à priori, c'est complet. Je le saurai pour la prochaine fois.

Je vais prendre un vol sur Air Asia.
LU Lukmee Globetrotter ·
attention a l'arnaque AirAsia ! !

c’est parfois, quand on s'y prend tard aussi cher qu'un vol Thai AIrways et en tous cas souvent plus cher qu'un vol NokAir ( au départ de l'ancien aeroport de Bangkok - c'ets parfois pratique - l'aéroport est remis en service a compter du 5 -6 mars 2012 )
EL Elou Regular ·
Quelle arnaque ?? Tu m inQuiete . Je voulais repartir tt de suite de Bangkok donc j ai pris Air Asia justement pour ne pas avoir a changer d airport avec mon arrivée de Paris . Nok n était pas plus meilleur marché au retour. J ai donc pris orient thaï ex one2go. J espere que ça ira ;-))
LU Lukmee Globetrotter ·
OrientThai comme NokAIr , a ma connaissance partent de l'ancien aéroport ( l'ancien aéroport est remis en service a compter du 5 ou 6 mars) si c''est avant cette date ca sera effectivement départ de l'aéroport International

quand je parles d'arnaque c’est que AIrAsia fait de la pub pour des tarifs promo du type "le billet a 10 euro" mais en tout petit c'est marqué """ a condition de l'acheter entre le 12 et 18 mars pour un vol ente le 25 et le 28 décembre ...) et le reste du temps c'ets un prix "normal et par contre dans les semaines avant le vol les billets en vente sont quasiment au tarif de leur concurrent quand on rajoute les suppléments bagages..le paquet de cacahuètes, et cela est encore plus vrai en famille avec des enfants - Airasia ne fait pas de tarif enfants
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

je viens de lire a l'instant dans le Bangkokost de ce matin qu'Orient Thai a annoncé officiellement qu'ils renoncent a retourner a l'ancien aéroport et continuera donc bien ses opération a partir du nouvel Aéroport international

donc c’est bon pour vous !
EL Elou Regular ·
Merci ;-)) J en profite ! Comme tu habites a chiang mai, je suppose que tu connais qq guesthouses sympa et pas trop cher. J aimerai bien la première nuit une un peu luxe mais pas plus de100€ et apreS pour les autres nuits une normale a 1000B maxi ;-)) Et puis si tu connais des gens sympa et honnête pour un ptit trek d une journée j suis preneuse LOL Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like