Réservations des billets de train en Thaïlande?
by Flammette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, 😄
Nous emprunterons beaucoup le train lors de notre prochain voyage en
Thaïlande. Vaut-il mieux "bloquer" nos voyages lors de notre arrivée à Bangkok ?
Devons-nous prendre nos réservations à la Gare ou bien en Agence... (Commissions ?). Les trains sont-ils "chargés"...
Les réservations peuvent-elles se changer ou être remboursés? au cas où...🙂
Bref, vos conseils et avis sont les bienvenus. 😉
MERCI😎
Petite flamme
bonjour,
nous étions au mois d'août en thailande et nous n'avons jamais réservé ni le train ni le bus ni l'avion!(pourtant période haute en thailande)
nous nous y prenions de jour en jour (le matin pour le soir) et nous n'avons jamais eu aucun problème.
je pense qu'il vaut mieux rester souple car selon les envies on a plus envie de rester ou de partir d'un endroit.
tout est facile en thailande et les gens sont très gentils.vous serez surpris de la facilité des moyens de transport (haro sur notre sncf!!!)
de plus, prenez toujours vos billets en gare ou en gare routière ou à l'aéroport (facile de se faire comprendre en anglais!) et jamais dans les agences (commissions).
bon voyage et pas de soucis
Haro sur notre SNCF! 😕🏴☠️ Qu'est-ce qu'on ne lit pas!
Comparez ce qui est comparable;
En Thailande, il y a à tout casser 5.000 km de voies uniques et le traffic journalier de tout le pays est comparable à celui d'une petite gare de province en France!!!
Les trains, en Thailande? C'est les trains en France il y a 150 ans!
Quant à privilégier l'achat "toujours" en gare; c'est votre avis; pas le mien. C'est tellement plus facile de le faire faire pour quelques dizaines de centimes d'€ supplémentaires en vous laissant tout le temps libre pour visiter ou buller selon vos envies plutôt qu'aller à la gare, faire la queue, baraguiner trois mots de thai ou d'anglais...
Quant à privilégier l'achat "toujours" en gare; c'est votre avis; pas le mien. C'est tellement plus facile de le faire faire pour quelques dizaines de centimes d'€ supplémentaires en vous laissant tout le temps libre pour visiter ou buller selon vos envies plutôt qu'aller à la gare, faire la queue, baraguiner trois mots de thai ou d'anglais...
Aout la periode haute???Vas y en decembre ou janvier😉La c'est la Peak Season.....
La ou le vent nous emporteras
Août c'est la basse saison en Thaïlande!
Je ne connais pas bien le réseau ferroviaire français (à part la ligne du TGV Genève-Paris et le fait qu'il y a des grèves pratiquement toutes les semaines) mais je pense que, même s'il n'atteint pas le niveau de qualité du réseau suisse (hop, une petite pointe de chauvinisme), il est quand même nettement meilleur que le réseau et les trains thaïlandais. C'est à se demander si vous avez déjà pris le train en Thaïlande!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Ca dépend de la date du voyage, de la destination, du type de train (express ou omnibus) et de la classe dans laquelle vous voulez voyager. Si le jour du départ de Bkk tombe sur un vendredi, que le train circule de nuit et que c'est un week-end prolongé, il vaut mieux réserver plusieurs jours à l'avance.
Pour les longs trajets, privilégiez les express et la 1ère voir la 2ème classe climatisée.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Meme une ou deux semaines parfois.....Quand toutes les filles rentrent aux villages......
La ou le vent nous emporteras
Je vois que tu connais bien...😛
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
pour les longs trajet je te conseille le train . La deuxiéme classe couchettes est climatisée et vraiment bien, mieux que la SNCF. Et tu arrives reposé
Les agences reservent et la commission n'est pas élevée.
Tu peux reserver par exemple à l avance de la gare de Khorat en province ( est du pays ) pour un trajet Bgkk-vers les villes du sud. Tout leur reseau est informatisé et celà evite de courir pour un billet à bgkk .
Il vaut mieux reserver à l'avance, tout depend de la periode et de la demande. Meme en mai saison creuse, il arrive qu'il n y ait plus de place, c'est plus facile de voyager en milieu de semaine. ex: le train Sprinter quotidien Bgkk-Surat Thani partant vers 7H30- 8h ne comporte que deux wagons et que des passgers assis, train souvent complet. Sinon dans le sens ChiengMai -Bgkk les couchettes peuvent aussi etre toutes prises car beaucoup de tours operators font appel au train. Le train de nuit Bgkk-nong khai pour la frontiére laotienne a tendance à bien se remplir depuis que le Laos s'est ouvert au tourisme.
Moi je vais à la gare de Hualomphong ( accessible en metro souterrain): Tu entres dans le hall, face aux quais, à la droite de la salle d'attente tu as un guichet de renseignements, feuillets d'horaire . personnel sympa et efficace. Plus loin tout à droite au niveau du debut des quais tu as le bureau de reservation . Il ouvre vers 8h20, tu prends un ticket et attend que ton numero s'affiche. salle climatisée, personnel parlant anglais, aimable et pro. En general 3 à 6 employés selon l'affluence. Pareil : ou tres peu de clients ou une trentaine devant toi si tu arrives à 9 heures.
Il vaut mieux reserver à l'avance, tout depend de la periode et de la demande. Meme en mai saison creuse, il arrive qu'il n y ait plus de place, c'est plus facile de voyager en milieu de semaine. ex: le train Sprinter quotidien Bgkk-Surat Thani partant vers 7H30- 8h ne comporte que deux wagons et que des passgers assis, train souvent complet. Sinon dans le sens ChiengMai -Bgkk les couchettes peuvent aussi etre toutes prises car beaucoup de tours operators font appel au train. Le train de nuit Bgkk-nong khai pour la frontiére laotienne a tendance à bien se remplir depuis que le Laos s'est ouvert au tourisme.
Moi je vais à la gare de Hualomphong ( accessible en metro souterrain): Tu entres dans le hall, face aux quais, à la droite de la salle d'attente tu as un guichet de renseignements, feuillets d'horaire . personnel sympa et efficace. Plus loin tout à droite au niveau du debut des quais tu as le bureau de reservation . Il ouvre vers 8h20, tu prends un ticket et attend que ton numero s'affiche. salle climatisée, personnel parlant anglais, aimable et pro. En general 3 à 6 employés selon l'affluence. Pareil : ou tres peu de clients ou une trentaine devant toi si tu arrives à 9 heures.
Bonjour Flammette,
Si tu as l'intention de beaucoup voyager en train en Thaïlande, il existe une passe de 20 jours, usage illimité pour les touristes, cette passe donne même droit aux couchettes et inclues toutes les surcharges. Tu l'achètes à la gare. Jettes un coup d'oeil au site des chemins de fer :
http://www.railway.co.th/English/Railpass.asp
Tu y trouveras également les horaires et le réseau.
Bon voyage😏
Si tu as l'intention de beaucoup voyager en train en Thaïlande, il existe une passe de 20 jours, usage illimité pour les touristes, cette passe donne même droit aux couchettes et inclues toutes les surcharges. Tu l'achètes à la gare. Jettes un coup d'oeil au site des chemins de fer :
http://www.railway.co.th/English/Railpass.asp
Tu y trouveras également les horaires et le réseau.
Bon voyage😏
Le bonheur, c'est regarder ce que l'on a accompli et non ce qui reste à faire.
Log in first, then come back to this page.









