Ce n'est pas la peine de réserver à l'avance, mieux vaut voir sur place directement aux bureaux de l'ANGAP (agence qui gère les parcs nationaux de Mada) surtout si je peux te donner ce conseil. Par contre, les prix pratiqués sont assez prohibitifs, surtout pour l'
Isalo, à Ranohira. Le parc est magnifique. Vérifie toujours la carte des guides qui te proposent leurs services. Nous, on s'est fait avoir à Ranohira, le guide nous a volé la 2° journée de rando (on l'avait payé à l'avance, erreur à ne pas faire car sinon ils dépensent tout en boissons (pour certains, je précise! et notamment le guide Héry à déconseiller de toute urgence!!); on l'a cherché toute une journée pour qu'il nous rembourse et il s'est caché comme une mauviette, le temps que l'on quitte le village, la honte! même l'ANGAP n'a pas été capable de faire quoi que ce soit. Ils n'ont même pas voulu nous communiquer son nom pour que l'on se plaigne au bureau central de
Fianarantsoa... bref, ça fait partie du trip! donc n'hésite pas à parler avec plusieurs d'entre eux et choisir la personne au feeling. Pour chaque parc, tu dois t'acquitter d'un prix d'entrée puis tu dois payer le guide pour la rando que tu vas faire avec lui. Là aussi, demande les prix: ils doivent être affichés dans le bureau de l'ANGAP. Ne jamais conclure d'accord en dehors de cette structure.
bon voyage à Mada, les paysages sont magnifiques, aussi diversifiés et étonnants les uns des autres!
céline & enzo