Réservations d'hôtels pour obtention de visas (Rwanda, Ouganda et Kenya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous ! En préparation d'un séjour individuel itinérant d'un mois (départ Kenya, arrivée Rwanda via l'Ouganda) , je ne vois pas comment réserver à l'avance des hôtels "couvrant la totalité du séjour" comme demandé par les autorités... Y a-t-il une "astuce" (légale !!!) pour obtenir le visa "Afrique de l'est" sans cette attestation ?... Réponse rapide si possible (départ début février). MERCI
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, Quand j ai soumis, c etait il y a plusieurs années et ce visa n existait pas. C etait au Rwanda et pas au Kenya. Donc c est juste une idée et peut etre que cela ne marchera pas.

Mais pour ma part, je pense que si vous soumettez pour ce visa avec en piece jointe, une réservation dans un hotel seulement pour les premiers jours, cela devrait suffire. Ou si vous connaissez des gens sur place, leur demander une invitation indiquant qu'ils vous hébergeront.

Pour ma part et pour celle des gens que je connais et qui sont venus ici, ils n'ont jamais fourni des adresses d hotel pour tout leur voyage (alors que c est libellé aussi comme cela ici). Impossible de ttes manières. Et ca a tjrs été OK. Mais je le répète, ce n est jamais exactement la meme situation que la votre.

Marrant car quand on arrive à la frontière en Ouganda par exemple, il suffit de payer ses 50 USD pour avoir le visa sans avoir besoin de ne rien donner comme adresse. Bref dans un cas la procédure semble extremement plus pointilleuse que pour un passage routier qui lui, semble excessivement facile (1 fiche à remplir et 2 coups de tampon après avoir payé).
GI Gilanik Regular ·
Merci de cette info ! Une agence de visas nous a suggéré de faire une réservation via Booking ou autre, d'imprimer le papier puis d'annuler la réservation !!! En tout état de cause réserver 4 semaines dans le même hôtel, à Kigali ou ailleurs, devrait éveiller les soupçons d'une police des frontières dans le cas d'un passeport touristique, non ??? 😉 Merci encore
RO Rotsaka Globetrotter ·
Oui, le truc de booking.com est assez connu. Pensez bien à annuler car sinon cela peut mettre dans la panade les petites guest house ou adresses modestes.

Dans les cas dont je parlais, dont le notre, on avait réservé l hotel pour 1 semaine et on avait un séjour théorique d'1 mois. Aucun pb. Pour les amis, je faisais une invitation pour la durée de leur séjour car ils venaient à la maison. Pour d autres, ils mettaient toujours des résas sur une partie de leur séjour et pas l entiereté. Jamais entendu parler de pbs. Les pays du coin veulent attirer les touristes et dans la région, ils leur font peu de soucis pour les visas en particulier en venant de pays occidentaux.

Pour une résa longue, je ne pense pas que les autorités trouveront cela louche, il y a des gens qui viennent voir des amis, leur famille, préparer une installation prochaine... et qui peuvent rester plusieurs semaines dans un meme hotel. C est plutot vache pour l hotel mais sinon je ne pense pas que ce soit particulierement "suspect". Mais comme je disais, je ne pense pas que ce soit utile de réserver sur tte la durée. En ts les cas, des expériences que je connais.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a une personne qui était dans le même cas que toi pour le visa, par exemple ici et ça c'est très bien passé pour l'obtention. Ils avaient pour la plus part seulement le logement réservé pour les premiers jours à Kigali.

Je trouve la la réservation par booking sur plus d'un mois pas très sympa pour les hôteliers surtout pour annuler après
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
GI Gilanik Regular ·
Tout à fait d'accord pour le tort aux (petits) hôtels ! le but est de réserver environ 1 mois à l'avance et d'annuler quasiment le jour même, une fois l'impression de la résa effectuée. Mais si une réservation de quelques jours suffit, le pb ne se pose plus... Merci pour les infos ! Cordialement
GI Gilanik Regular ·
Tout à fait d'accord pour le tort aux (petits) hôtels ! le but est de réserver environ 1 mois à l'avance et d'annuler quasiment le jour même, une fois l'impression de la résa effectuée. Mais si une réservation de quelques jours suffit, le pb ne se pose plus... Merci pour les infos ! Cordialement

Similar discussions

You might also like