Kenya: réservation de vol à présenter à l'ambassade de France pour avoir un visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je vais à Nairobi ( Kenya ) pour rejoindre une amie. Afin qu'elle puisse obtenir son visa pour la France, l'ambassade de France lui demande une réservation de vol aller-retour.

Mes questions : Comment obtenir une réservation auprès d'une agence à Nairobi sans payer ? Faut-il avancer de l'argent pour avoir une réservation ? Combien de temps en moyenne dure une réservation ?
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.
AM Americas Veteran ·
Une agence de voyage peut bloquer pendant 48h maxi une réservation... mais au-delà il faut procéder à l'achat du billet d'avion. Donc il n'y a pas de possibilité de faire autrement que d'acheter le billet d'avion pour faire la demande de visa.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TN Tnec Veteran ·
Une agence de voyage peut bloquer pendant 48h maxi une réservation... mais au-delà il faut procéder à l'achat du billet d'avion. Donc il n'y a pas de possibilité de faire autrement que d'acheter le billet d'avion pour faire la demande de visa.

Non il ne faut pas acheter le billet d'avion, au moins que vous vouliez jeter de l'argent par les fenêtres... Il faut une réservation, vous n'avez rien à payer. Il ne faut pas exagérer quand même, sinon le refus de visas reviendrait extrêmement cher (Déjà que les frais direct pour la demande du visas sont élevés...).
AM Americas Veteran ·
Si vous trouvez des agences de voyage qui permettent de faire des réservations sans payer... je veux bien... mais sachez qu'un billet d'avion ne peut être réservé de façon sûre que si l'acheteur se compromet à l'acheter.

La seule possibilité c'est d'acheter un billet remboursable... mais souvent plus cher... ou prendre une assurance annulation qui couvrirait le cas d'un refus de visa.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TN Tnec Veteran ·
Vous êtes têtu...

http://voyageforum.com/forum/thailande_reservation_vol_demande_visa_pour_faire_venir_une_thailandaise_en_france_D2096571/

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/navigation_3620/courrier_3884/visas_65896.html#sommaire_3

"Le billet d’avion Le billet d’avion est exigé pour les visas de transit aéroportuaire (« transit A »). Dans tous les autres cas, le billet d’avion n’est pas exigé lors de la demande de visa. En revanche, vous devez présenter une réservation de vol détaillée (dates, heures, numéros de vols)."
AM Americas Veteran ·
Je ne sais pas qui est le plus têtu des deux... mais quelle différence faites-vous entre billet d'avion et réservation de billet d'avion ? Parce que jusqu'à maintenant, je n'ai pas rencontré de compagnie aérienne qui acceptait de me réserver de billet d'avion sans payer. Si vous en connaissez une faites-le moi savoir.
89 8974jo Veteran ·
Bouddha,

tu peux réserver par internet à kenya airways , ou bien royal jordan, egyptair, ethiopan airlines, gulf air pour voir le meilleur tarif; de toute façon il te faudra payer.

cordialement
(guerlais)
TN Tnec Veteran ·
Je ne sais pas qui est le plus têtu des deux... mais quelle différence faites-vous entre billet d'avion et réservation de billet d'avion ? Parce que jusqu'à maintenant, je n'ai pas rencontré de compagnie aérienne qui acceptait de me réserver de billet d'avion sans payer. Si vous en connaissez une faites-le moi savoir.

Un billet d'avion = payé Une réservation = réservation non payé, la compagnie aérienne ou l'agence de voyage bloque une place, la réservation est annulé si elle n'est pas payé dans le délais impartis (3 mois par exemple)...

Vous n'avez, il me semble, pas été voir les liens que je vous ai donné, je cite

"Merci beaucoup pour vos renseignements, j'ai téléphoné directement à Etihad Airways sur paris et à Air Frrance. Il est possible de réserver un billet pour l'été 2009, il me laisse jusqu'a 3 mois avant le départ pour payer "

Le site du ministère des affaires étrangère écrit

Le billet d’avion Le billet d’avion est exigé pour les visas de transit aéroportuaire (« transit A »). Dans tous les autres cas, le billet d’avion n’est pas exigé lors de la demande de visa. En revanche, vous devez présenter une réservation de vol détaillée (dates, heures, numéros de vols).
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

c'est d'accord, mais si tu veux un billet pour le mois à venir, ce n'est plus la même musique.

cordialement
(guerlais)

Similar discussions

You might also like