La réserve de Morowali en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous serons à Sulawesi tout le mois d'août, nous aimerions aller dans la réserve de Morowali, mais je trouve très peu de renseignements. Vos expériences dans cette région m'intéressent. Est-il facile de trouver un guide, Toutes vos Info sont les bienvenues. Merci à vous
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour j'ai trouvé ce guide: Marthen Gonti sur facebook. Il semble recommandé pour le Morowali. Normalement si j'ai le temps j'y serais autour du 20 juillet. Dès que possible je mettrais des infos sur le site VF. Bonne journée
SO Soutine ·
Merci à toi. Je vais essayer de contacter Martens et de glaner d'autres renseignements que je mettrai biensûr sur le forum
NE Neouvielle ·
Bonjour,

ah Morowali, mon regret à Sulawesi...

Tu peut l'organiser depuis Tentena, si tu veux faire ça avec un guide. Il y a un local près du pont couvert. Ça coûte un peu cher (enfin ça dépend du nombre de personne) mais ça peut aller assez vite, du genre départ le surlendemain, pour, il me semble, un tour de cinq jours. Tu dois pouvoir le faire en solo depuis Kolonodale : réserver une embarcation sur le port, trouver un type en ville pour t'accompagner (parce qu'à mon avis, tout seul, c'est un peut risqué...) Bon, moi j'ai pas pu le faire, pour certaines raisons, une fois arrivé à Kolonodale, je n'avais plus tout à fait assez de temps. Ceci dit j'ai embarqué avec des prospecteurs de nickel pour aller faire un petit tour dans la baie et dans la forêt. Le coin est chouette. Mais le coin est humide, vraiment plus que les autres endroits où j'ai pu aller à Sulawesi. Oui, aussi, pense à emmener des cigarettes et prépare-toi à entendre les Indonésiens te parler des "primitive people" à propos des populations Wana...

Bonne route...
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus
SO Soutine ·
Merci à toi de tous ces conseils, on va voir sur place depuis Tentena.

A plus.

Similar discussions

You might also like