Réserve naturelle d'éléphants au nord de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous les amoureux de l'Asiedu Sud Est !

Je pars en Thailande le 26 octobre 2009 pour un périple Thailande-Laos. J'ai entendu parler d'une réserve naturelle dans la province de CHIANG MAI ( Nord Thailande) qui sauve les élèphants thailandais drogués et torturés. J'aimerais y faire une escale de 2 jours. Mais je n'ai pas retenu le nom de cette réserve ! Est ce que quelqu'un a des informations plus précise sur cet endroit ?

Merci par avance pour vos réponses Sandra
UR Urbanus Regular ·
slt tu y trouveras toutes les infos sur ce lien c un peu cher mais c pour les éléphants... @+
la patience est une vertue ...
TH Thuan Globetrotter ·
elle y va bien fort la presse droguée et torturée how .. mais bon je reconnais que sa fait très vendeur .. réserve naturelle cela aussi est du bon marketing .. 😉 sur le net il y a pas mal d'infos ..😉 tu veut aider vraiment des éléphants ?? il faut aller en birmanie et la tu vous les vrais besoins de nos amis les babars ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Salomedu33 ·
Bonjour THUAN et merci pour ta réponse ! J'espère un jour pouvoir visiter la Birmanie... et ses élèphants. Mais il est vrai que l'émission que j'ai vu sur les élèphants drogués et torturés en Thailande a montré des images insoutenables et je voulais apporter ma participation à leur sauvetage. Je vais consulter le net. Encore merci Sandra
TA Tagadoum Regular ·
Bonjour ! Si tu veux vraiment aider je te recommande ce centre www.wildlifevolunteer.org où je suis allée en mai et où je retourne en décembre. Les éléphants qui sont tous rescapés de l'industrie du tourisme sont vraiment bien soignés (ainsi que les autres animaux) les gens du centre sont très sérieux et apportent aux animaux tout ce dont ils ont besoin pour se sentir à nouveau libre. Si tu veux des renseignements n'hésite pas à me contacter en pv.
SA Salomedu33 ·
Bonjour et merci pour ta réponse ! Je vais aller consulter ce site et si j'ai des questions, je reviendrais vers toi A bientôt Sandra
SA Salomedu33 ·
Salut ! Je me permets de revenir vers toi car ton site sur les éléphants m'a bien aidée. Je vais y passer finalement 2 jours! J'ai une autre interrogation et peut etre pourras tu à nouveau m'aider, je prend un train de nuit de BKK vers NONG KAI pour passer au LAOS à Ventiane J'aurais en poche des bts mais j'aimerais avoir aussi quelques kips pour payer taxi +tuktuk avant d'arriver a Ventiane. Comment puis me procurer cette monnaie avant le passage au LAOS ?

@+
GA Gadjoxav Regular ·
pas possible et (donc) pas besoin de kips pour aller à Vientiane.

Par contre, si vous arrivez à la frontière sans visa, pensez à avoir des dollars (et 1 photo), c'est moins cher que si vous le payez en baths ... allez comprendre !!

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
SA Salomedu33 ·
OK ! merci pour l'information ! Je vais prendre quelques dollars car je vais faire le visa "on arrival" au poste frontière.J'ai prévus les 2 photos, c'est déjà ça !! Autre question, j'en profite!! Je vais repasser du LAOS à la THAILANDE en passant par LP et Chiang Rai On m'a parlé de 6 heures de bateaux privés Est ce qu'il y a pas une autre façon de repasser en Thailande de LUANG PRABANG? En effet, 6 h de bateau+4 h de bus pour CHIANG RAI + 4 h de bus pour CHIANG MAI Cela me semble super long ... et pas forcément économique !

Encore merci a bientôt
GA Gadjoxav Regular ·
6h ça doit être en "speed boat", le trajet dure 2 jours en bateau "normal". Donc si trouvez ça déjà long y'a plus que l'avion au départ de LPB ...

Il semble qu'il y'ait une nouvelle frontière ouverte au Sud de Houay Xai mais je n'en sais pas plus.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav

Similar discussions

You might also like